Faire un true bypass pour crybaby ?
- 79 réponses
- 26 participants
- 12 277 vues
- 19 followers
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2005 à 14:18:42Faire un true bypass pour crybaby ?
Bonjour à tous !
j'aimerais savoir si quelqu'un sait faire un true bypass ? c'est pour une wah crybaby, j'aimerais avoir en position fermée le vrai son de mon ampli, là, ça bouffe un peu de dynamique et ça me gonfle...
voilou !
merci d'avance !
j'aimerais savoir si quelqu'un sait faire un true bypass ? c'est pour une wah crybaby, j'aimerais avoir en position fermée le vrai son de mon ampli, là, ça bouffe un peu de dynamique et ça me gonfle...
voilou !
merci d'avance !
ledube
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 20/07/2007 à 16:47:03
Je viens de mesurer la conso de la mienne, 13.36 mA (dont à mon avis 13ma de led !)
Tes alim n'auraient pas du cramer.
On en revient à la remarque d'electric lullaby :
Tes alim n'auraient pas du cramer.
On en revient à la remarque d'electric lullaby :
Citation : ça fait plus penser à un problème au niveau de ma modification, court circuit, erreur de cablage, mauvais remontage, fil abimé en contact avec la masse, etc ...
Bylly Ray
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 23/07/2007 à 00:13:37
L'alim à l'air de tenir! c'est sure que ce serait tres interessant de connaitre la consomation car là je n'ose pas branché en dessous de 800 mA et ce serait totalement effrayant d'avoir une telle consomation!
Ledube ou quelqu'un d'autre est-ce qu'il serait possible de faire un shema à main leve du branchement en serie de l'apere metre? la je vois pas!
Merci à vous!
Ledube ou quelqu'un d'autre est-ce qu'il serait possible de faire un shema à main leve du branchement en serie de l'apere metre? la je vois pas!
Merci à vous!
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
ledube
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 24/07/2007 à 20:32:00
Il va falloir que tu décortique le cable d'une de tes alim foirée.
ledube
ledube
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 24/07/2007 à 21:05:48
C'est encore plus simple avec une pile.
Tu connecte:
1/ Le + de la pile sur la pointe de touche rouge de l'ampèremètre.
2/ La pointe de touche noire de l'ampèremètre sur la borne + de la prise
plate prévue pour la pile.
3/ Le - de la pile sur la borne - de la prise plate prévue pour la pile.
Voiliii!
Tu connecte:
1/ Le + de la pile sur la pointe de touche rouge de l'ampèremètre.
2/ La pointe de touche noire de l'ampèremètre sur la borne + de la prise
plate prévue pour la pile.
3/ Le - de la pile sur la borne - de la prise plate prévue pour la pile.
Voiliii!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Tibo1987
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 06/01/2008 à 22:40:20
Salut tout le monde,
je déterre le sujet de bypass sur les whawha,
j'ai suivi un tutorial de modification de ma Whawha Dunlop Jimmy Hendrix (quasi équivalente a la GCB95). J'ai fait le bypass et le changement de condo pour utiliser sur basse, et bien ça ne marche pas !
Sauriez vous m'éclairer ? Il n'y a presque pas de différence entre les 2 pédales, 2 résistances en plus je crois ...
Merci d'avance !
je déterre le sujet de bypass sur les whawha,
j'ai suivi un tutorial de modification de ma Whawha Dunlop Jimmy Hendrix (quasi équivalente a la GCB95). J'ai fait le bypass et le changement de condo pour utiliser sur basse, et bien ça ne marche pas !
Sauriez vous m'éclairer ? Il n'y a presque pas de différence entre les 2 pédales, 2 résistances en plus je crois ...
Merci d'avance !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 06/01/2008 à 23:18:28
Ca ne marche pas ? c'ets a dire ?
Tibo1987
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 09/01/2008 à 23:04:54
Hé bien pas branché sa fait rien, et branché, une voix du switch sa fait rien et l'autre sa fait du son avec une fréquence qui résonne come si la wha était bloquée en position medium mais sa fait rien quand je la fais varier...
j'ai vérifié le circuit 20 fois je ne sais pas ce qui cloche j'ai suivi le Tuto a la lettre.
j'ai vérifié le circuit 20 fois je ne sais pas ce qui cloche j'ai suivi le Tuto a la lettre.
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 10/01/2008 à 12:36:42
Citation : Hé bien pas branché sa fait rien, et branché, une voix du switch sa fait rien et l'autre sa fait du son
Pourrais-tu être un peu plus clair?Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 10/01/2008 à 13:29:55
Si je comprends bien, le son que tu as c'est le son ByPass (dry)
le son que t'as pas c'est le son "wah" (wet).
Ca signifie que le Bypass marche (true ?) par contre tu as un suci sur la partie du signal traité... soit un probleme de cablage (vérifie une 21 ème fois) soit un Probleme dans le PCB (pont de souduire, piste coupée, composant grillé, EMP reçu ...) donc conseil : défais, refais....
le son que t'as pas c'est le son "wah" (wet).
Ca signifie que le Bypass marche (true ?) par contre tu as un suci sur la partie du signal traité... soit un probleme de cablage (vérifie une 21 ème fois) soit un Probleme dans le PCB (pont de souduire, piste coupée, composant grillé, EMP reçu ...) donc conseil : défais, refais....
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 10/01/2008 à 14:55:51
P'tre l'entrée et la sortie de la wha qui sont inversées sur le switch (le son des mouettes sur Echoes de Pink Floyd, un classique de la wha-wha branchée à l'envers !)
Avant de redémonter, branche la à l'envers voir si ça marche mieux.
Avant de redémonter, branche la à l'envers voir si ça marche mieux.
- < Liste des sujets
- Charte