Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire un true bypass pour crybaby ?

• 79 réponses
  • 26 participants
  • 12 273 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Faire un true bypass pour crybaby ?
Bonjour à tous !

j'aimerais savoir si quelqu'un sait faire un true bypass ? c'est pour une wah crybaby, j'aimerais avoir en position fermée le vrai son de mon ampli, là, ça bouffe un peu de dynamique et ça me gonfle...

voilou !

merci d'avance !

:ange:
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci en tout cas pour tes explications
:) de toute façon je comptai juste changer le switch pour un DPDT pour pouvoir rajouter une led bicolore d'état vu que moi le buffer marche très bien (pas de perte de son ni de modification dans les aigues) donc je vois pas le besion de passer ma Cry Baby en bypass
72

https://www.musikding.de/product_info.php/info/p2596_3PDT-footswitch-pcb-mount.html/XTCsid/79ed90a19c2ac758d418f8345c32e2f6Bonjour,

Je relance ce sujet, ma Crybaby bouffe pas mal de dynamique sur mon ampli. Pour le moment je compense en montant les aigus, ça fait illusion mais j'ai les aigus presque à fond maintenant.

J'aimerais la câbler en true bypass, j'ai donc trouvé ça :

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,true-bypass-sur-une-wha-wha-dunlop-gcb-95,25802.html

Sur cette explication ils se servent d'un switch à 6 broches.

A la maison, j'ai un switch true bypass à 9 broches qui traine que j'avais pris pour fabriquer une pédale de bypass (boucle).

Est-ce que je peux me servir de ce switch à 9 broches pour re-câbler ma crybaby ? Je crois avoir un vague souvenir selon lequel si je ne me sers que des 2 lignes du dessus, ça fait comme un 6 broches.

Pardon si je dis des grosses conneries, je suis un bien piètre bricoleur.  mrgreen

Merci de votre aide.

Edit : mon switch c'est celui là:

https://www.musikding.de/product_info.php/info/p2596_3PDT-footswitch-pcb-mount.html/XTCsid/79ed90a19c2ac758d418f8345c32e2f6

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 11:47:17 ]

73

Salut,

j'étais dans le même cas que toi il y a peu. c'est bien ce que tu dis, en fait tu n'utilise que 2 des trois lignes. la 3e te permettra par la suite derajouter une led par exemple.

de mémoire il faut prendre les lignes dans le sens des cosses, autrement dit, les cosses sont alignées avec la ligne et non perpendiculaires à celle ci.

Même moi qui suit pas doué avec un fer a souder, j'y suis arrivé.

Bonne bricole !

74

Merci :)

75
Bon je l'ai fait, ça marche bien :)

76

SAlut tout le monde !

Et bien moi aussi j'ai fait le true by pass + led, ça marche super bien sauf que la premiere fois que j'enclenche le wha j'ai un pop ! Ensuite rien du tout, ça marche comme il faut.

Mais seulement la 1ere fois... je ne comprends pas ! facepalm

Music is a worldwide language
77

Moi pareil le plop au premier coup, mais aucune modif faite dessus...alors avant de jouer (répé ou scène), j'actionne, je fais whaaaa, j'ai eu mon "plop", j'suis content et on n'en parle plus ! icon_tourne.gif (mais le pourquoi, alors là, j'vais appeler Fox Mulder je crois)

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

78
Vous avez un fil qui correspond à l'entrée du circuit, et que vous avez soudé sur le switch.
Je vais appeler A la pin du switch correspondante, et B le fil correspondant à l'entrée du circuit. Entre A et B soudez un coté d'une résistance de 1M. Soudez l'autre coté de la résistance à la masse. Au besoin augmentez la valeur de la résistance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

79

Merci Doc Plus, je vais essayer ça ce WE... bravo

80

Ok, ça marche avec 1,2M. Du coup j'en ai profiter pour remplacer R15 en 47K et C5 en 0,022uF.

Résultat : aucun pop, un peu de boost, moins criarde... j'adore !!!