Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle wah wah acheter ?

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 2 779 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle wah wah acheter ?
Donc salut a tous je possède une gibson sg special platinum, un ampli line 6 spider II hd et aussi un fender performer 1000, et je voudrais faire prochainement l'acquisition d'e ma première wah wah...
PROBLEME : je n'y connais que dalle...je connais bien sur les marques mais le nombre de références est tellement important que je m'y perd!!!

Alors si vous pouviez m'éclairer un peu siouplait :D:

Mes styles privilégiés sont le heavy genre acdc mais aussi Extreme et tout ce qui est "rock n'roll", tout ca pour dire que je ne cherche pas qqchose de très précis...je voudrais qqchose d'assez polyvalent et bien sur pas trop trop cher de préférence :8)

merci d'avance :clin:
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah finalement j'ai acheté la Vox Clyde McCoy et c'est vraiment excellent. Bon evidemment j'ai pas pu comparer avec une RMC ou une Fulltone mais ça me conviens parfaitement.
32
Pour moi, la meilleure c'est la "trinity" de Jacques voir son site :
www.ts808.com
déjà le concept est original au niveau manipulation et en plus très agéable à l'usage (petite pédale classique plus petit qu'une BOSS + controleur maison).
le tout pour 135 euros port compris.
elle fait aussi auto-wah et un effet de modulation à vitesse réglable qui peut aussi être utilisé en conjonction avec le controleur. énormément de possibilité.
j'ai essayé avant une Cry Baby et j'ai eu une RMC2 pendant quelque mois ...
le son de la trinity est vraiment excellent.
33
La trinity a vraiment l'air sympa effectivement et puis Jacques est pas réputé pour faire de la merde mais ce qui m'intrigue c'est le controlleur, comment tu peux faire de la wah wah avec un truc ki ressemble à un gonfleur de matelas pneumatique ? Ca doit être assez déroutant non ? :?!:
34
Question ayant un vague rapport avec ce sujet :
QQun a déjà comparé une wah Vox avec celle du Tonelab SE ?
C'est pareil ou pas ?
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

35
Et Hop ! déterrage :coucou:

Etant sur le point de changer ma vieille GCB95 qui a 15 ans de bons et loyaux services (je me suis surtout aperçu quelle bouse c'était en musicalité), j'ai fait le tour des threads, et remarqué que beaucoup juraient par les RMC, surtout RMC1 et Wizard Wah.

Je suis assez fans des produits Fulltone que j'ai eus jusqu'ici, alors la Clyde m'intéresse également, mais d'occasion alors ;)

Je cherche une wha plug&play sans réglages ds tous les sens, pour utiliser en son clairs et saturés. La fréquence de wah que j'aime par exemple est celle de (hyper original) Voodoo chile par Hendrix, et encore mieux par SRV. Donc on est plutôt sur du Vox, et donc une RMC 1 ?

Avant d'aller essayer, avez-vous des suggestions et/ou avis actualisés qui me seraient forts utiles..?.. :bravo:

Sinon je posterai dans Pedalboard, le thread des purs et durs de la pédale :tourne:
36
RMC1 c'est de la balle!!!

J'ai déjà essayé une morley steve vay, une cry baby,etc...
Enfin bref une fois que tu essayes la RMC tu comprends vraiment que cette pédale est habité par l'esprit funk 70!!
37

Citation : Pour moi, la meilleure c'est la "trinity" de Jacques voir son site :
www.ts808.com
déjà le concept est original au niveau manipulation et en plus très agéable à l'usage (petite pédale classique plus petit qu'une BOSS + controleur maison).
le tout pour 135 euros port compris.



t'as une adresse pource prix là ???

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

38
Directement chez Jacques, tu lui files un coup de bigo ou un petit mail et le tour est joué. Tu peux y aller en toute confiance :clin: (ou alors tu peux directement aller dans son magasin, c'est ce que j'ai fait...)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39
Bon allez, j'en reparle à nouveau même si ça va passer inaperçu mais il n'y a pas que les RMC dans la vie ;) ni Fulltone, il y a aussi Budda. La Bud Wah, en gros, c'est une Vox en mieux! J'ai mis beaucoup de temps à me décider mais je suis content d'avoir pris le temps! Ils sont pas mal à revendre leurs RMC pour une Budda! (et c'est moins cher). Y'a qu'à écouter les samples qu'on trouve sur le net, elle tue!!

http://www.budda.com/gear/epedals/budwah.html
40
Mais non, mais non, ça ne passe pas inaperçu !

Je la mets sur ma liste et je m'en félicite :8)