Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle wah wah acheter ?

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 2 778 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle wah wah acheter ?
Donc salut a tous je possède une gibson sg special platinum, un ampli line 6 spider II hd et aussi un fender performer 1000, et je voudrais faire prochainement l'acquisition d'e ma première wah wah...
PROBLEME : je n'y connais que dalle...je connais bien sur les marques mais le nombre de références est tellement important que je m'y perd!!!

Alors si vous pouviez m'éclairer un peu siouplait :D:

Mes styles privilégiés sont le heavy genre acdc mais aussi Extreme et tout ce qui est "rock n'roll", tout ca pour dire que je ne cherche pas qqchose de très précis...je voudrais qqchose d'assez polyvalent et bien sur pas trop trop cher de préférence :8)

merci d'avance :clin:
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ajoute la silvermachine de chez musician sound design à Cologne .... 260 euros , 12 modes de Q et freq ... LA tuerie ultime selon moi en wah !!!!
42
Ouch, un peu cher !

je me contenterai d'une wah avec peu ou pas de réglages, il suffit de trouver la bonne.

Merci qd même :bravo:
43
Pour quand même répondre à la question pour moi la meilleure a été une Morley, ce serait la Vai II, pour pouvoir choisir la fréquence, et parce que le systeme Morley avec le ressort et le retour de pédale me permet d'avoir une sensation plus précise de ce que je fais avec la pédale, un confort de jeu que je n'ai pas ressenti avec le reste de ce que j'ai essayé (pas encore la Trinity dans tout ça)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

44
Oui, mais non :mdr:

je connais le son de Wah de Vai, je n'en peux plus de l'entendre, comme tout le reste d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai donné en exemple 2 sons plutôt vintage.

Le sweep de la morley est trop long à mon goût, le switch less c'est bien mais pas impératif, et je ne veux pas me soucier de réglages sur la wah, il y en a déjà bcp autour..

mais merci pour ta réponse :boire:
45
Salut,
Si tu veux une wha vintage sans réglage qui va à l'essentiel dans l'esprit rescucité des vieilles VOX Clyde Mc Coy la RMC1 est effectivement un must. Y en a d'autre certes mais c'est une valeur sûre.

Le son de la RMC1 est selon la légende identique au mix d'Edie Kramer (l'ingé son attitré d'Hendrix) de la VOX de Jimi dans l'enregistrement studio de Voodoo child. C'est à dire des graves biens gras et puissants aux aigues peu crillards et un son général très chaud ... tout un programme.

Ceci dit tout dépend de tes micros : la RMC1 est déconseillée pour les double bobinage car elle a un niveau de sortie boosté donc en son clair tu peux obtenir un leger crunch ce qui peut être très gênant pour des rythmique funky clean ... ceci dit cet inconvénient peut devenir un gros avantage si tu t'en sers essentiellement en solo avec de la disto : tu passeras très bien dans le mix du groupe.

Aussi l'alternative à la RMC1 pour les double bobinage est la PICTURE WAH.
46
Faudrait que je teste ces RMC .... j'avais toujours hésité entre ca et léa silvermachine ..... j'aurai les 2 un jour .....

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
47
Et dans ce cas, what about the RMC Wizard Wah ? The best of both worlds ?
48
Ben c'est justement celle qui m'intéressait .....
c'est la rouge la wizard, c'est ca ??
49
Oui

bon je vais aller essayer tout ça avant de tergiverser.