Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mu-tron III vs Q-tron

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 4 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mu-tron III vs Q-tron
La réplique Electro-Harmonix du Mu-tron est-elle, en définitive, une meilleure affaire ? Tant au point de vu du son que de la durabilité ? ou tout juste un cadeau de consolation pour les endeuillés de Musitronic ?
Avis aux proprios des deux engins, et au gens qui comme moi ont un Q-tron et sont capable de mettre 5OO$ dans un Mu-tron trentenaire.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Bref comparons-les.
Afficher le sujet de la discussion
31
Auto-wha oscillant pas vraiment. En fait ce que tu entend au début du 2eme son c'est un Mi grave a vide et un ré juste au dessus joué en meme temps. C'est cet écart de 7eme qui fait osciller le filtre. D'ailleur si tu écoute je joue apres 7eme dim et 7 Maj et le filtre oscille differemment + ou - vite.

Donc non c'est pas du tout un wha oscillant, c'est bien un filtre d'envelope.
Apparement Lovetone ne fabrique plus de pedale et c'est bien dommage parce que les mec y zavez des oreilles vraiment. Le son est bon, y a du grain et c'est tres moderne. Contrairement au Qtron justement. Pour revenir au sujet pour moi c'est sur y pas photo, enfin pour la basse en tout cas le qtron ne fais pas le poid



Meatball>Bien sur tu peux régler la vitesse d'ouverture du filtre (un decay) et cette vitesse est un bon coup quand le filtre est descendant.

Cette pédale est hors de prix quand on en trouve $500 voire plus. mais pas de desespoir.
Ma pedale est une diy donc tout n'est pas perdu, je sens que je vais me faire des amis.... ;)

32
:bravo: excellent, les types qui ont fait ça méritent hommages et ovation !
effectivement, avec un filtre d'enveloppe, quand tu as des frotements de notes, ça crée des perturbations dans le sweep, mais là ils ont exploités ça de façon vraiment intéressantes. Je pense que passer des machines là dedans ça dois être sympa !
Euh je met des samples du Mutron dés que j'ai 5 min pour trouver comment !
33
Merci castorbunch, terrible cette pédale.


winid more samples. :up:

vendusoir >
winlame pour encoder en mp3.
7zip pour créér une archive.
sendspace ou rapidshare par ex pour le mettre en ligne.


:mrg:
34
Grand merci pour le lien !
du coup, vieux motard que jamais, vla un ptit sample du mu-tron.
https://www.sendspace.com/file/is5lks
sur une vieille ibanez roadster, avec des vieilles cordes, diect dans le pc.
j'ai juste pas trop touché au potard "gain" , qui est sur 3; le peak est au 3/4.
35
Merci pour les samples, super intéressant ça sonne grave j'adore les sons de la premiere moitié c'est vraiment le son a la bootsy. Comment ca donne sur scene avec l'ampli et le groupe derrière ? Ca traverse bien le mix ?


Ca me donne envi de refaire des samples avec ma diy par contre cette fois je vais l'inclure dans la chaine que j'utilise sur scène :

Ibanez Blazer de 82 avec des barto (rigolo qd meme on a presque la meme basse)
>compresseur EHX>colorsound overdriver diy>meatball diy>wammy Wh-1>Compresseur DBX 160XT (réglé en limiteur).

Pour l'instant c'est la meilleur config que j'ai pu experimenter pour donner le meilleur du filtre. Tout ca c'est pas pour me la péter mais pour partager des longues années de recherches, si si c'est quand meme pas rien, meme si ça en a l'air. Y suffit pas d'acheter des pédales et hop d'avoir le son par enchantement.

Allez je fais ca et je poste.

36
Meatball diy : ça doit commencer à en faire des soudures ? Tu as des liens sympas sur le sujet (schémas...)
37
38
Merci ventdusoir. :bravo2:

Une petite phasor II par dessus ça doit être sympa aussi. :bave:
39
Merci pour le lien !

Citation :
Como dije, el Meatball "engloba" al Mu-Tron, en el sentido que "extiende" las posibilidades de este de una forma bestial



Bueno !
40

Hors sujet :

Citation : Pero por otra parte, es un efecto complicado de usar. Con tantos potes y todos interactuando unos con otros, hay gente que se vuelve loca, incluso que piensa que el efecto "no funciona", cuando en realidad es que no lo están usando correctamente


C'est carrément vrai je pite rien a l'espagnol mais apparemment c'est facile a traduire. Moi aussi j'ai cru que mon clone ne marchait pas qu'il etait mal fait, je m'en suis pas servi pendant longtemps, j'ai meme failli m'en séparer. Puis j'ai insisté et ce jour là j'était inspiré de m'obstiner. Les potars dépendent les uns des autres des fois j'ai meme cru qu'elle était vivante tellement elle en faisait qu'a sa tete. Ca se dompte une bestiole comme ça. :diable: