Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mu-tron III vs Q-tron

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 4 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mu-tron III vs Q-tron
La réplique Electro-Harmonix du Mu-tron est-elle, en définitive, une meilleure affaire ? Tant au point de vu du son que de la durabilité ? ou tout juste un cadeau de consolation pour les endeuillés de Musitronic ?
Avis aux proprios des deux engins, et au gens qui comme moi ont un Q-tron et sont capable de mettre 5OO$ dans un Mu-tron trentenaire.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Bref comparons-les.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Comment ca donne sur scene avec l'ampli et le groupe derrière ? Ca traverse bien le mix ?


je le fous dans l'ampli, et basta!

Citation : Ca me donne envi de refaire des samples avec ma diy par contre cette fois je vais l'inclure dans la chaine que j'utilise sur scène :

Ibanez Blazer de 82 avec des barto (rigolo qd meme on a presque la meme basse)
>compresseur EHX>colorsound overdriver diy>meatball diy>wammy Wh-1>Compresseur DBX 160XT (réglé en limiteur).

Pour l'instant c'est la meilleur config que j'ai pu experimenter pour donner le meilleur du filtre. Tout ca c'est pas pour me la péter mais pour partager des longues années de recherches, si si c'est quand meme pas rien, meme si ça en a l'air. Y suffit pas d'acheter des pédales et hop d'avoir le son par enchantement.



je pense bien que ta config est le fruit d'un évolution ; le résultat pétouille !

En même temps, finalement, chacun va trouver son chemin qui lui est propre dans cette quête du son.
Avant, j'avais moi aussi tout un arsenal de pédale, mais j'évolue vers le moins possible de jacks, de pédale (bon , c'est quand même micro-synth ehx+ mutron+phaser hein :mdr: ) en tout cas les effets numériques, j'y arrive plus. J'avais un whammy aussi je m'en suis séparé a cause de galère financière, mais finalement je me suis rendu compte que ça me bouffait de la présence.
(ou alors en insert ?)
Les bons vieux trucs analos respectent souvent la pureté du son qd même je trouve .
bref moi c'est de plus en plus souvet mutron et rien en fait. :clin:
42
Pas de pet y sonne grave ton mutron, et je suis d'ac avec toi pour l'analo.

43

Hors sujet : merci mec :bravo: en même temps hein il faut aimer le vintage parceque niveau finesse et précision on fait qd mm mieux maintenant.
cela dit merci pour ton lien sur la meat ball home made, ça fait bien envie.

ps ; purée ce we j'était à pigalle j'ai testé des basses gibson genre sg , tu sais les EB là ?
ba je crois que je craque grave sur ce son :oo: j'ai testé des tonne de basse modernes,coréennes, allemandes, etc, des actives, des passive, des manche en trois partie etc aucune ne ronflait comme ça !!!


mzis eu tu l'as fait toi même ton meatball ? celui qu'on entend là ?
:oo:
t'as mis combien de temps ?
44
Non c'est un mec qui me l'as fait qui fait un pti bizness à marseille avec ça.
Par contre une fois que tu as les composants c'est tres rapide, faut etre organisé et minutieux.
Je pense que je pourrai reproduire le même avec le mien sous les yeux ca a pas l'air tres compliqué.
Mais je pense que le mien à juste un petit défaut, qui est pas trop génant cela dis. Le blend fonctionne bizarement et pas de la meme maniere selon que je jsuis en bass, band, ou hi-pass.

Peut etre que le meatwad est interessant bien qu'un peu cher je trouve qd meme.