Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Photos
1/192
G-Lab WW-1 Wowee-Wah

Sujet Wowee wha par rapport à la concurrence ...

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 265 vues
  • 9 followers
1 Wowee wha par rapport à la concurrence ...
Salut
Après un essai de plusieurs whawha, je suis maintenant certains que ce qui me correspond le plus, ce sont les Dunlop cry baby, hormis la cry baby classic qui ne sonne pas terrible. Elles répondent exactement à ce que j'avais en tête pour mes solos (en gros, quelque chose qui se rapproche du son de Kirk Hammett). Mais le même jour, j'a eu le coup de foudre pour le G Lab TBWP, une vrai révolution dans le monde de la guitare. C'est pour ça que je comptait me l'acheter pour l'utiliser avec ma futur cry baby KH95, mais avant de claquer plus de 300 Euros, je me suis demander si je ne pouvais pas obtenir approximativement le même son avec la wowee wha. Vous en pensez quoi ?
Il y a un comparatif sur You Tube entre une cry baby et la wowee wha. Pour résumé c'est : " Regardez, la G Lab peut faire tout ce que fais la Cry Baby en aussi bien, et tellement plus encore ! " Il est claire que le principale adversaire de G Lab c'est Dunlop, déjà de part les modes d'enclenchement qui différent mais aussi à cause de la notoriété de la marque Américaine.
Voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XOrUS8iGsT4
La problème c'est que l'on ne sais rien de la Cry Baby qu'il utilise, ni même si c'en est réelement une après tout.
Afficher le premier post
21

...et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec ma tête Peavey Classic 30 !

...c'est tout bon pour moi icon_bravo.gif  ...juste un dernier truc, parce que tu me fais un peu peur icon_crying1.gif  ... son poids, si tu peux me le donner ?

Let's Rock !

22
Exactement!!!

Nan mais je plaisante... Je la porte dans un sac à bandouliere, j'en suis pas mort... et mon dos se porte à merveille.. Mais je pense qu'elle est plus lourde qu'une Cry Baby classique! :bravo:

Ne te fais pas de soucis!
23

Citation de : hakeem

Exactement!!!

Nan mais je plaisante... Je la porte dans un sac à bandouliere, j'en suis pas mort... et mon dos se porte à merveille.. Mais je pense qu'elle est plus lourde qu'une Cry Baby classique! :bravo:

Ne te fais pas de soucis!

 ... ahhhhhh facepalm  ... chez moi, elle sera en permanence dans mon PB, en espérant que ça sera celle là, la bonne bave

Let's Rock !

24
Nickel! Tu me diras!! Enjoy...
25

Salut,

pour répondre au sujet de la wowee et de la disto.

J'avais fait une vidéo sans prétention où on peu entendre la wowee avec disto (blues rock) à 1.53

 

https://www.youtube.com/watch?v=UPOXtG-EWQw&feature=plcp

 

Si ça peu te donner une idée du son ;)

26
Ouais!! ca donne une très bonne idée! C'est tout à fait le son de la Wowee.... :bravo:

Allez on y va de sa ptite vidéo de la Wowee en action... à mon tour! :-D


Une premiere fois à 1.01 puis à 4.06 c'est la Wowee sur un Marshall Vintage Modern avec un proCo Rat et une Gibson BFG...
27

Citation de : hakeem

Ouais!! ca donne une très bonne idée! C'est tout à fait le son de la Wowee.... :bravo:

Allez on y va de sa ptite vidéo de la Wowee en action... à mon tour! :-D
https://www.youtube.com/watch?v=3wQ9NKAGAgs

Une premiere fois à 1.01 puis à 4.06 c'est la Wowee sur un Marshall Vintage Modern avec un proCo Rat et une Gibson BFG...

 ...sympa ton groupe ! ... on est configuré comme ça avec un chanteur à part entière en plus, dans un registre hard 80/90's et une batterie électronique au lieu de l'accoustique ... mais on galère un peu pour trouver cette osmose ... je crois qu'on essaye de trop en faire, en fait ...

Bref, là, j'entends bien la G Lab, mais finalement, je crois que j'ai une occase sympa pour la Morley George Lynch Dragon 2 et j'ai bien envie de la prendre pour essayer bave  ... de toute façon, la G Lab est introuvable, en ce moment, d'occase et au pire, ben ... si ça va pas, je revendrai la Morley, mais au moins, j'aurai essayé !

Let's Rock !

28
C'est clair, tu as raison.. et de toute facon quand un guitariste a envie d'un truc... Ben le truc il faut qu'il l'ait sinon ca l’obsède!!! (et je sais de quoi je parle... :-D
29
J'ai un petit soucis avec la wowee je ne comprends pas...
Jusque là elle fonctionnait très bien (elle est toute récente) et depuis peu, alors que j'ai refais mon pédalboard elle sonne merdique : l'effet est atténué mais la pédale fonctionne comme un "boost" dégueu.
Je précise qu'elle n'a pas changé de place (direct après ma gratte) et que je l'ai testé direct dans l'ampli...mes cables sont bons aussi...
Des idées ??? Merci
30

Citation de : Taquet2012

J'ai un petit soucis avec la wowee je ne comprends pas...
Jusque là elle fonctionnait très bien (elle est toute récente) et depuis peu, alors que j'ai refais mon pédalboard elle sonne merdique : l'effet est atténué mais la pédale fonctionne comme un "boost" dégueu.
Je précise qu'elle n'a pas changé de place (direct après ma gratte) et que je l'ai testé direct dans l'ampli...mes cables sont bons aussi...
Des idées ??? Merci

 ... ben ... si tu as vérifié les câbles, leur sens et l'alim, je ne vois pas trop eek

Let's Rock !