Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Real McCoy Custom Wizard Wah
Photos
1/54
Real McCoy Custom Wizard Wah

Sujet Elle est mienne ! :bave:

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 5 461 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Elle est mienne ! :bave:
Enfin !!!

Une pure wah de la mort qui tue la vie sous mon pied ! :humm:

Bon déjà aprés un an de Morley, va falloir que je me réhabitue a ce type de wah, balancier beaucoup plus souple et positionné différenment (plus vers l'arrière), et surtout le switch sous la pédale (j'ai passé un petit moment avant de chopper le coup et de pas la désenclancher a chaque fermeture :oo: ).

Bon passé ses petits désagrément qui n'en serons plus d'ici une semaine ou deux, y'a du bon :bave:

Déjà le son, elle est présenté comme gardant un maximum les caractéristique de la RMC1 tout en ameillorant le rendu en grosses distos, et la mes agneaux, je doit dire qu'en effet elle se place comme je le voulait. pour ceux qui sont fana de la Cry qui nous hurle ses aigus et ses hy meds a plein poumons passez votres chemin son truc c'est les meds / lo meds (ca tombe bien moi aussi :mrg: ), j'ai pas testé la RMC1 pour faire la comparaison donc j'en parlerai pas plus. Autre grosse différence avec ma Morley, le son est chaud comme l'entre cuisses d'une jolie donzelle, appreciable

Pour la progressivité du potard, je la maitrise pas encore assez pour en parler non plus, ca viendra.

Pour lezs sons clairs ... pas encore testé :oops: , mais je pense que ca retera aussi dans la veine de ce que j'attend d'une wah :bave:

La suite au prochain épisode

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
41
:) Salut tout le monde. Alors je participe à plusieurs forums de wahwah et on vient de me diriger vers les RMC et parmi toutes, la wizard a l'air de me correspondre le plus, donc...
Rend-t-elle les solos distorsions types metallica gros solo; type metallica "my friend of misery" où c'est un solo que wah mais pas saturation à mort; type foxy lady/ voodoo child etc; et encore en clair type certains titres funky des red hot??
:???: :???:
Merci de vos réponses.

bien sû c'est le guitariste qui fait le son et pas le materiel tt seul etc... mais c'est des exemples de sons les chansons que je donne en exemple. :bravo:
42
Soyons bien clair, la particularité de cette wah, c'est qu'elle ne fracasse pas le son si une disto est placée avant, là ou la plupart des wah, dégueulent allègrement. Si on utilise la disto de l'ampli, toutes les wahs se tiennent, reste leur grain et tenue sur les différentes fréquences.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
Ok mais je demandais si celle-là, comparée aux:
_vox 847
_rocktron blackcat
_ibanez wd7
_crybaby;

vallait tellement le coup :aime: que je pourrais la prendre par internet?, n'ayant pas de magasin de musique plus proche que>> train pour paris puis metroS pour les magasins. :(((
44
Lao tsu a dit :
"Une Wah est une pedale d'expression ! donc elle doit te permettre te permettre d'exprimer le fond de toi-meme."

Je te deconsseille donc d'en acheter une sans l'essayer, sauf si bien sur tu es pete de tune et que tu ne sais plus comment depenser ton argent.... (si c'est le cas fais moi signe je te filerai mes coordonees ;) ).
Au meme titre qu'une guitare c'est un peu delicat de l'acheter je trouve sans l'essayer. d'autant plus que cette wah a bcp de caractere et donc ne peut pas plaire a tout le monde.

Pour repondre a ta question, elle est typee tres vintage donc pour hendrix t'auras pas le son exact mais tu te feras grave plaisir, pour metallica (je connais pas le morceau).... j'ai quelque doutes mais je ne pense pas que tu puisse trouver une wah assez polyvalente pour avoir le son de hendrix et metallica (sauf une chez dunlop ou on peut selectionner differentes bande d'oscillation). cependant on peut tout jouer avec n'importe quel son l'important c'est de jouer avec son propre feeling.
En bref si tu peux l'essayer avant de l'acheter fais-le car meme si le son te plait dans l'idee ce n'est qu'en jouant avec que tu pourras te rendre compte reelement si elle te convient... enfin tout ceci n'est que mon humble avis.

Bonne chance pour ton choix
45
Salut,

je possède cette wha est suis très satisfait du son, aussi bien avec des micros simple bobinages que doubles, bien qu'étant un peu mieux avec les doubles; le son à sec est "sali" dans les médiums (une fois enclenchée), en disto... j'en sais rien...elle a aussi un ptit boost naturel.
j'ai aussi une colorsound (originale, achetée début 70) qui, elle, garde le son de la guitare intact avec une très large bande passante (et course), la meilleure pour le funk, mais très polyvalente.Les deux ont un true bypass.
voilà, si çà peur t'aider.
46

Citation : mamattou : Je te deconsseille donc d'en acheter une sans l'essayer, sauf si bien sur tu es pete de tune et que tu ne sais plus comment depenser ton argent.... (si c'est le cas fais moi signe je te filerai mes coordonees ).
Au meme titre qu'une guitare c'est un peu delicat de l'acheter je trouve sans l'essayer. d'autant plus que cette wah a bcp de caractere et donc ne peut pas plaire a tout le monde.


Oui donc c'est pour ca que la crybaby (classic model) serait bien mais celle-là (wizard) ne vaudrait pas plus le coup à pas cher gràce à par exemple les annonces de ce site? :|
47
Bonjour à tous j'ai un petit souci avec ma wizard wah....en effet elle gresille bzbzbzbbbbzzzz quand je descend la pedale.....ma question est ce que si je l'enmene dans un magasin de guitare pourront ils me la reparer sachant que j'ai ni papier ni facture de la pedale???
48
Merde, moi aussi ça me fait ce gresillement pourri :((( ("bzzzzzz" ) :fache:
Pourquoi pas ??
49
Alors je me presente.Jaune ouaine,huissier justicier,mandate par la societe Tone Toy pour recuperer le reglement.En cas de refus,je suis charge de vous faire sauter les orteils un par un(ben oui vous avez pris une wha wha).Vous auriez pris des preservatifs,c'aurait ete plus rapide.
50
Afin de remplacer ma vieille Crybaby (true by-pass, en vente ;) ), j'ai enfin essayé cette Wizard, à côté d'une picture Wah.

Je joue avec des simples des doubles, et je mets de la wah sur sons clairs ou saturés. La wizard est effectivement la plus adaptée, avec le balayage musical des basses et des bas mediums qui me manquait.. :humm:

La picture wah est sympa, mais j'aime moins le côté très vocal en fin de course, surtout en faisant des cocottes funky à la "Shaft"

La Wizard est maintenant en route pour rejoindre ses petites soeurs :8)