Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Real McCoy Custom Wizard Wah
Photos
1/54
Real McCoy Custom Wizard Wah

Sujet Elle est mienne ! :bave:

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 5 343 vues
  • 10 followers
1 Elle est mienne ! :bave:
Enfin !!!

Une pure wah de la mort qui tue la vie sous mon pied ! :humm:

Bon déjà aprés un an de Morley, va falloir que je me réhabitue a ce type de wah, balancier beaucoup plus souple et positionné différenment (plus vers l'arrière), et surtout le switch sous la pédale (j'ai passé un petit moment avant de chopper le coup et de pas la désenclancher a chaque fermeture :oo: ).

Bon passé ses petits désagrément qui n'en serons plus d'ici une semaine ou deux, y'a du bon :bave:

Déjà le son, elle est présenté comme gardant un maximum les caractéristique de la RMC1 tout en ameillorant le rendu en grosses distos, et la mes agneaux, je doit dire qu'en effet elle se place comme je le voulait. pour ceux qui sont fana de la Cry qui nous hurle ses aigus et ses hy meds a plein poumons passez votres chemin son truc c'est les meds / lo meds (ca tombe bien moi aussi :mrg: ), j'ai pas testé la RMC1 pour faire la comparaison donc j'en parlerai pas plus. Autre grosse différence avec ma Morley, le son est chaud comme l'entre cuisses d'une jolie donzelle, appreciable

Pour la progressivité du potard, je la maitrise pas encore assez pour en parler non plus, ca viendra.

Pour lezs sons clairs ... pas encore testé :oops: , mais je pense que ca retera aussi dans la veine de ce que j'attend d'une wah :bave:

La suite au prochain épisode

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
51

Citation : Si on utilise la disto de l'ampli, toutes les wahs se tiennent, reste leur grain et tenue sur les différentes fréquences.


:oo:
Perso, j'ai testé plusieurs wah : Morley, Crybaby, Vox et RMC et je trouve qu'elles sonnent toutes de manière très différente.
La wizard wah, j'en ai acheté une à l'aveugle sur Internet il y a une dizaine de jour. Elle est démentielle sur les grosses distos, mais je la trouve pas exeptionelle pour les sons clairs. Là ça vaut pas une Vox.
La wizard a un boost, qui te fait cruncher et te sali un peu ton son clair, c'est pourquoi, par exemple pour du funk je ne la recommenderais pas. Par contre, en disto, j'ai pas entendu mieux. Cela dit, y'a moyen de la bricoler pour atténuer le boost de base. Et j'ai réussi à améliorer un peu le son clair.
Sinon elle sonne pas du tout comme une cry, elle t'arrache pas du tout les oreilles... Faut vraiment essayer si on peut, car je trouve qu'il y a rien qui sonne plus différent que 2 wahs.
Ce qui est apréciable avec les RMC, c'est le silence quasi absolu. Par rapport à mon ancienne morley qui était une usine à souffle, là je suis impréssionné...
Cela dit je préférais la course et le son clair sur ma Morley, dont je ne connais pas le modèle exact.
La wah parfaite n'existe pas, et il faut vraiment choisir en fonction de son style...
52
Juste quelques infos, pour les utilisateurs de cette merveilleuse wah.

J'ai changé 2 resistances de la Wizard wah avec les conseils de Geoffrey Teese lui même. Ca réduit très significativement le boost de la pédale.
Au départ elle faisait cruncher le clean de mon ampli, depuis plus de problème. Je la trouve beaucoup plus polyvalente après cette mod. Et ça n'altère pas particulièrement ces capacités en disto où je la trouve excellente.

Sinon pour ceux qui ont des problèmes avec le potentiomètre qui craque :
Il faut utiliser le dégrippant WD-40 (environ 3€ dans les centres autos genre Norauto).
C'est Geoffrey lui même qui recommande se produit car sa composition est très proche du lubrifiant d'origine.
Penser à enlever le capuchon en plastique noir qui recouvre le potard, pour bien introduire le produit à l'intérieur.
Mon potard craquait un peu, résultat des courses, il est comme neuf.
53
Dis moi mon petit Kunfi, pour en revenir a ton post précédent, ou tu me quotes si joliment avec tes gros yeux exorbités ... tu as bien tout lu et tout compris a ce que j'ai écrit je suppose ?

Nan, parce que la phrase complète c'est ça :

Citation : Soyons bien clair, la particularité de cette wah, c'est qu'elle ne fracasse pas le son si une disto est placée avant, là ou la plupart des wah, dégueulent allègrement. Si on utilise la disto de l'ampli, toutes les wahs se tiennent, reste leur grain et tenue sur les différentes fréquences.



Il ne sagit pas de comparer le son qui sort des wah (leur grain), mais leur capacité a pourrir ou non le son suivant si la disto est placé avant ou aprés.
Car beaucoup n'aime pas vraiment avoir une pédale de disto en amon (la Cry Baby plus particulièrement)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Ecoute on va pas polémiquer, mais dire que toutes les wah se tiennent, quel que soit le critère que tu prenne, ça ne correspond pas à la réalité des tests que j'ai pu faire RMC, VOX, CryBaby, Morley...
J'utilise justement la disto de mon ampli et non pas de distos en pédales donc je pense que je peux en parler.
OK, j'ai pas testé toutes les wah du monde mais ça fait déjà un échantillon représentatif. Et mes oreilles ne me disent pas du tout la même chose que les tiennes.

Sinon, juste une question, pourquoi t'as laché ta wizard pour une crybaby ?
55
T'as encore tout pris a l'envers :roll:

Mais c'est pas grave, explication de texte :

RMC wizard pas écraser le son quand pédale de disto placé entre guitare et elle.
Crybaby écraser le son quand pédale de disto placé entre guitare et elle.

RMC wizard pas écraser le son quand toi utiliser disto de l'ampli.
Crybaby et autres wah pas écraser le son non plus quand toi utiliser disto de l'ampli. Si toi pas mettre wahwah dans boucle d'effet (houla ou redevient technique là).

C'est plus clair ? Si non on peux plus grand chose pour toi.

Quand a ma RMC je l'ai revendu parce que j'avais besoin de thunes et que c'est un effet que je n'utilise pas. Ma Crybaby étant simplement un joujou acheté pas cher pour pouvoir tester des composants.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

56
En tout cas c'est surrement le fait comme tu le dis, que c'est un effet que tu utilises pas qui fait que tu n'en mesures pas les nuances et les subtilités.
Prendre ce ton n'est ni drole ni intelligent, va savoir l'intéret que tu y trouves...

Citation : Si on utilise la disto de l'ampli, toutes les wahs se tiennent


J'insiste, mais je peux pas te laisser dire ça...
Après évidemment je peux comprendre que ça t'embête d'être l'auteur d'une telle énormité, mais reconnaitre une erreur, tu sais c'est pas grave, on en meurt pas.

Sinon concernant l'utilisation de la wah dans la boucle d'effet c'est un autre débat. Peu de guitaristes mettent la wah à cet endroit (à part Tom morello et peut être d'autres...) Mais c'est vrai que ça mérite l'expérimentation, on peut avoir de bonnes surprises (comme des mauvaises).
J'avais testé ma morley dans la boucle d'effet et c'est pas mal du tout. Dommage qu'elle souffle autant. La RMC Wizard est par contre naze dans la boucle. (Donc placé après disto).
57
Aller, arrete un peu d'essayer de me prendre de haut, tu n'as rien compris (et a priori ne comprend toujours rien), y'a pas a en faire un drame ni une histoire d'honneur.

Quand a ne pas maitriser l'effet, mwé, ça me fait penser a Blackmore quand il dit qu'il faut 13 guitaristes pour faire un solo, un pour jouer 12 pour critiquer. Tu ne sais absolument pas si je maitrise ou non quoi que ce soit de mieux que toi, et a priori tu as avoué toi même ne pas avoir testé les divers types de wah avec une disto en amont, don't act.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

58
Pas facile de choper cette wizard à un bon prix en ce moment.

on me propose un bon plan pour une Fulltone clyde deluxe, que je n'ai jamais essayée, contrairement à la Wizard.

La Deluxe (et non la clyde tout court) devrait permettre avec ses 3 modes de se rapprocher de la wizard et faire même plus

Qqun connaît-il les 2 modèles et peut se risquer à une comparaison pour m'aider ?? :bravo: