Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX V847 reglage cremaillere

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 11 041 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX V847 reglage cremaillere
Voila, j'ai deja laissé un avis concernant ce probleme :

En fait j'ai du mal a trouver le reglage adequat de la cremaillere : aprés la multitude d'essais que j'ai pu faire j'ai constaté que le potentiometre n'agissait que sur moitié de sa course. cad : il y a toute une partie neutre du potentiometre ou l'effet ne varie pas. En mettant la cremaillere au max (moins un cran pour le switch), l'effet wha est réparti sur toute la course de la pedale (pour faire plus simple : en position talon, le potentiometre est au mini, en position point le potard est au maxi...)

Mon pb etant que je trouve que le son manque de basse et a tendance a etre trop criard surtout en sons clairs...(c'est peu etre du au fait que en position pointe le potard est a fond et donc l'effet est au maximum...)

Donc j'ai essayé de baisser la cremaillere de 3 crans et le souci est que du cou le son est moins criard car en position pointe je ne suis plus au max du potentiometre, en revanche, je n'ai pas plus de grave en position talon car il y a toute une partie de la course de la pedale ou l'effet wha n'agit pas...(c environ a la moitié de la course de la pedale que l'on commence a percevoir l'effet wha)

En resumé : la course de la pedale correspond exactement a la course du potentiometre donc en decalant la cremaillere on rend l'effet moins criard mais les basses restent inchangées et l'effet n'agit que sur la moitié de la course de la pedale...

Est-ce normal et si quelqu'un a la solution ca m'aiderai vraiment...
Comment sont réglées vos wha surtout?

Merci d'avance

PS: j'ai pas encore fait la modif true bypass
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok merci...Pour lhistoire de "la meme guitare" je voulais surtout dire "la guitare en vente actuellement qui s'en raproche le plus" :clin: C'est evident que ma gratte n'a pas la sonnorité d'une serie L

Bluesbreaker? C'est quoi cet ampli? -M- utilise un marshall JMP en live et en studio un combo JCM900 2x12 ou un vox AC30, j'ai jamais entendu parlé qu'il jouait sur un bluesbreaker :?!:
42
Tu regarde a tous ses concert il joue sur un marshall bluebreaker...c'et un combo, le siens est rose dailleur...c'est dans le meme delire qu'un jtm45 je crois, et ayant jouait sur un jtm45 le crunch est plutot doux et moelleux, ca vient peut etr de la. et puis aparement les wah depoques ont un son moins agressif aussi que les wah vox actuelles.

et je pense que la guitare la plus proche est quand meme la serie relic...
43
La plus proche esthetiquement sans doute mais au niveau du son c'est la meme...

La serie "time machine" j'avais regardé avant d'acheter ma 62 reissue mais il s'avere que ce n'est guere plus que des réeditions des modeles vintage (donc la serie american vintage avec plus de choix d'années) mais vieillies et usées artificiellement. Pour faire simple, fender prend une strat 62 reissue, use toutes les parties mecaniques, oxyde les parties metaliques, vieilli les plastiques etc...et la vend 25% de plus qu'un modele parfaitement neuf. Je trouve ca vraiment riducule, il parait que ca ameliore le confort de jeu, je suis en parti daccord avec cette hypothese pour ce qui est du vernis a l'arriere du manche (un coup de papier de verre fait le meme effet sur un manche neuf) mais en aucun cas la guitare sonnera mieux. Elle sonnera comme toute les guitares neuves qui sortent de l'usine...

Moi je prefere mille fois acheter une guitare parfaitement neuve et qu'elle s'use entre mes mains a force de la jouer que d'acheter le meme modele qui sonne exactement pareil mais qui est deja bousillé sans jamais avoir été joué. D'autant plus que la mienne dans 10 ou 15 sera peu etre usée comme un modele relic mais elle sonnera nettement mieux. Au pire du achetes un modele standard, tu le laisse deux mois dehors, tu le passe un coup sous le train et tu le finis a la ponceuse et au detergent et tu as une relic...
44

Citation : Au pire du achetes un modele standard, tu le laisse deux mois dehors, tu le passe un coup sous le train et tu le finis a la ponceuse et au detergent et tu as une relic...

Nan, j'pense que tu obtiens plutôt un reliquat de 6 cordes... :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

45
Bonjour, je ne pas laisser dir cela. C'est ridicule est faux.

J'ai une Strat American Serie Vintage 62 et une Time Machine NOS 56 Custom Shop.

La qualité des guitares n'ont rien à voir. Il y a autant de difference qu'entre le jour et la nuit.

BIBI K Si tu passe en region parisienne envoi moi un email et vien essayer. Je suis sur qu'après tu n'ecrira plus d'énormité pareil.

Amicalement. Marc
46
Bien evidemment que j'exagere mes propos marcusone !! C'est juste le principe d'acheter une gratte toute défoncé que je ne comprend pas...Ce n'est pas parce que l'instrument a un look vintage qu'il sonne comme un instrument qui a plusieurs année et une histoire derriere lui...Souvent les guitaristes font l'amalgame. Aprés si la serie "Time machine" présente des qualités de lutherie superieur OK j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, a 3200 euro la gratte, trés peu de boutiques osent en acheter et les laisser en expo...

Enfin bref, tu as choisi un modele NOS, tu as fait le bon choix :P:
47
C'est vrai que peu de boutique ont l'étiquette Fender Custom Shop.

Mais croit il y a une vrai difference. C'est le jour et la nuit. Selection rigoureuse des bois. Micros au top. Manche aux petits oignons...etc et au final un son.

Maintenant je te rejoins dans le fait que je ne compred pas toujours les models Relics... La c'est une affaire de gout et pas forcement de raison
48
Je disais juste ke les modele relic devait se rapprochait des serie L, vu que les micros ont été demagnetisé, pour imiter les micros d'epoque... c'est tout.
49
Ok. Un micro "démagnetisé" a toujours le meme grain, ca ne change en aucun cas le son, il délivre juste sensiblement moins de niveau que le meme micro neuf. En tournant le potentiometre de volume tu remarqueras qu'il y a moins d'attaque ce qui donne cette impression de son "moelleux" adouci et moins raide. ceci explique peu etre cela :clin: Mais je ne remet en aucun cas la qualité du custom shop fender, bien au contraire, je suis fan de stratocaster, je sais ce qui est bon !!

Il me semble que fender fait un gros effort egalement sur la serie american vintage pour ce qui est de la selection des materiaux et de la qualité de finition, la mienne est irreprochable, c'est un vrai petit bijoux :P: Ca fait 4 mois que je l'ai donc elle a encore le temps de se roder, de secher et de ressembler a un modele relic :clin:
50
Bonjour,
y a t il moyen de regler la sensibilité de la v 847 ? je trouve que la course manque de resistance dans le ressort?? et en effet j ai mis une pile plutôt qu'un adaptateur lamba, et g beaucoup moins de souffle!! bien joué!

https://soundcloud.com/lelakali