Sujet de la discussionPosté le 30/12/2006 à 13:00:33VOX V847 reglage cremaillere
Voila, j'ai deja laissé un avis concernant ce probleme :
En fait j'ai du mal a trouver le reglage adequat de la cremaillere : aprés la multitude d'essais que j'ai pu faire j'ai constaté que le potentiometre n'agissait que sur moitié de sa course. cad : il y a toute une partie neutre du potentiometre ou l'effet ne varie pas. En mettant la cremaillere au max (moins un cran pour le switch), l'effet wha est réparti sur toute la course de la pedale (pour faire plus simple : en position talon, le potentiometre est au mini, en position point le potard est au maxi...)
Mon pb etant que je trouve que le son manque de basse et a tendance a etre trop criard surtout en sons clairs...(c'est peu etre du au fait que en position pointe le potard est a fond et donc l'effet est au maximum...)
Donc j'ai essayé de baisser la cremaillere de 3 crans et le souci est que du cou le son est moins criard car en position pointe je ne suis plus au max du potentiometre, en revanche, je n'ai pas plus de grave en position talon car il y a toute une partie de la course de la pedale ou l'effet wha n'agit pas...(c environ a la moitié de la course de la pedale que l'on commence a percevoir l'effet wha)
En resumé : la course de la pedale correspond exactement a la course du potentiometre donc en decalant la cremaillere on rend l'effet moins criard mais les basses restent inchangées et l'effet n'agit que sur la moitié de la course de la pedale...
Est-ce normal et si quelqu'un a la solution ca m'aiderai vraiment...
Comment sont réglées vos wha surtout?
tu l'ouvres et le long de la crémaillère il y a une butée avec une vis qui permet de faire appuyer plus ou moins la butée sur la crémaillère. Plus tu serres, plus c'est dur !