Que vaut la V847-A Wah (Made in China) ?
- 44 réponses
- 17 participants
- 8 035 vues
- 15 followers
A l'aise Breizh
Qu'est ce que cela donne par rapport aux "anciennes" V847 made in USA (au niveau du son)?
Merci pour vos réponses!
- 1
- 2
zyvatarba
Le_reskapé
sur ce site c'est bine expliqué
zyvatarba
Citation : http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom&subcustom=controlq
sur ce site c'est bine expliqué
Merci à toi le reskapé, j'ai déjà été voir ce site et j'ai même contacté son administrateur, car la V847A n'est pas tout à fait pareil, c'est pour ça.
covercast80
Guillaume
eddyt
tonyoo9
onecarl
Ma pédale fonctionne trés bien sans le moindre parasite que cela soit en clair comme en saturé .
Cela ne fait que trois mois que je la posséde donc peut-être que la votre aurait besoin d'un nettoyage autre que de la souffler .
Bye ,
pyl86
Citation : Moi quand je l'enclenche ca gresille quand elle est en position enfoncé
c'est au moins la cinquième fois que je lis ou entend ça ça doit être le défaut des "made in china" car la usa n'a pas ce genre de problème et pourtant la mienne c'est une "tout terrain" depuis que je l'ai je lui en fais voir et ça marche nickel
si j'ai un conseil a donner au futurs acheteurs de cette pédale : "économisez 30€ de plus et achetez une "made in usa""
de plus en un peu plus d'un an je ne l'ai jamais nettoyé
diabolomanus
Certaines économies n'en sont en fait pas du tout!
Je possède une VOX Made in USA depuis plus de quinze ans maintenant (bigre, ça tourne!) et hormis un remplacement du potard elle est toujours là, fidèle au poste!
bbhack
Citation : si j'ai un conseil a donner au futurs acheteurs de cette pédale : "économisez 30€ de plus et achetez une "made in usa""
En France il est malheureusement impossible de trouver une Vox US neuve aujourd'hui
Malgré le fait que certains magasins en ligne (je ne citerais pas de nom ) proposent l'ancien modèle, apres coup de fil il s'avère qu'il s'agit du modèle chinois et que le catalogue en ligne n'a pas été modifié ....
Donc il reste encore l'occaz et certains magasins outre atlantique ....
pyl86
Citation : En France il est malheureusement impossible de trouver une Vox US neuve aujourd'hui
?????????
chez pournin a chateauroux déols exactement et en plus il peut envoyer après paiement (c'est un abruti mais il a un bon stock)
bbhack
Citation : chez pournin a chateauroux déols exactement et en plus il peut envoyer après paiement (c'est un abruti mais il a un bon stock)
Je connaissais pas ce magasin. Son site internet n'a pas l'air terrrible non plis
Mais effectivement si il a encore un ancien stock ....
Le_reskapé
pyl86
mais si ça t'es arrivé au bout de trois ans c'est pas de chance mais raisonnable alors que les chinoises c'est au bout de six mois voire deux dans un cas et la c'est abusé et beaucoup moins rare
non non tu ne me feras pas changer d'avis
tonyoo9
biloute_du_77
Pour répondre à la question sur les modifs de la V847A, voici une page bien détaillée :
http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/mods/voxnew.htm
Apparemment on peut la rendre true bypass mais difficile de supprimer le buffer. Ca veut dire quoi exactement ? Le son sera quand même un peu dénaturé si on fait la manip sur le bypass ou ce sera imperceptible ?
BluesBiker
J'ai acheté il y a 20 ans une Cry Baby standard, dont j'ai du remplacer le potard au bout de 5 ans, pour un modèle étanche de qualité qui fonctionne toujours sans le moindre crachotement.
La Vox chinoise m'a causé le même souci au bout de 2 mois!Oui,2 mois!
Même chose pour un ami guitariste.
J'ai ouvert la bête et j'ai pu constater que, par rapport à ma vieille Cry Baby, les composants mécaniques et électroniques sont "cheap" et visiblement pas haut de gamme.Même le boitier en alu est plus mince.
J'ai été tres déçu, d'autant que le son n'a rien d'exceptionnel.
Bref.A éviter.J'ai acheté depuis une Cry Baby Classic Fasel,moins belle,plus chère, mais en vrai true bypass avec un interrupteur DPDT à 6 pôles (facile de voir que la Vox n'en a pas)et avec le composant qui faisait le son des modèles des années 60 (le fasel).Et ça sonne fantastiquement chaud,jamais criard,avec une dynamique extra.De plus la qualité saute aux yeux.(j'ai ouvert).Franchement il n'y a pas photo.
Je regrette encore les 85 euros de la Vox.Le chrome c'est joli, mais ça cache la misère...
BluesBiker
Le_reskapé
en ce qui concerne les nouvelles vox je ne peux rien dire car je n'en ai jamais eu entre les mains, mais les anciennes versions (fabriquées aux etat unis), n'etais pas super fiable non plus je trouve. j'ai pas mal de probleme avec les entrées jack qui crachotaient, probleme de souffle...et tout ca au bout de quelques mois seulement j'ai eu des petits problemes deja et ca c'est empiré au file des années. par contre elle sonnait bien
bbhack
Comme Vox a arraité la fabrication américiane lorsque je cherchais à en acquerir une , j'ai preferé acheter une occaz made in USA. Pas donné l'occaz, le prix du neuf chinois, mais je pense qu'en terme de qualité de fabrication et de robustesse c'est autre chose.
Je l'utilise depuis bientot un an (maison, repet, qq concerts ), la soupconne d'avoir comptablisé qq années au compteur avant que je l'achete mais je dois dire que je n'ai rencontré aucun souci !
Enfin si : le switch commence à etre un peu trop "mou" à mon gout, mais je pense que c'est à la limite normal, effet d'usure physique oblige. De plus le remplacement du ressort ne va pas me couter une fortune ....
Quant à la Cry je ne sais pas ce que valent les nouvelles, la mienne date de '99, mais je trouve que le son et l'effet sont differents de la Vox.
Je trouve pas la Vox "mieux" juste très differente, plus douce , plus adaptée au jeu rhytmique en clair ... Mais bon les gouts et les couleurs ....
Par contre le ressort du switch de la Cry resiste beaucup mieux ;)
pyl86
donc je vais garder précieusement ma "USA" !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2