Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la V847-A Wah (Made in China) ?

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 7 487 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que vaut la V847-A Wah (Made in China) ?
Bonjour! J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la "nouvelle" V847-A, à savoir le modèle produit désormais en Chine mais qui possède une alimentation 9V et un buffer pour que soit préservé le signal de la guitare quand la pédale ne fonctionne pas...Et qui se veut plus proche des modèles originaux, notamment grâce à un nouvel inducteur...
Qu'est ce que cela donne par rapport aux "anciennes" V847 made in USA (au niveau du son)?
Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Même pas si tu sais te servir d'un fer à souder
12
J ai commander lors des ventes a prix coutant chez milonga la vox whawha avec la prise adaptateur (74.50 euros)je l ai recue le lendemain par ups et essayer dans la foulée .je dois dire que mes premieres impressions sont exellentes le rendu est tres sympa sur un ac30 et une telecaster le son bypasser est neutre cad ne denature pas le son de l ampli. et actif ,(que ce soit en clair ou en saturé ) le balayage de frequences est sympa
bon maintenant ce ne sont que les premieres impressions j aurais l ocasion prochainement d essayer en parallele une ancienne vox et je pourrais comparer.
pour ce qui est de la fiabilité ,je ne peux evidement pas me prononcer pour le moment ,en tous cas elle n est pas encore tombée en panne .( 1 heure de fonctionnement ) .et oui elle est emballée de papier cadeau et rangée dans un placard en attendant noel
13
Ho!!! j'ai un peu tendance à exagérer mais bon mon AC30 est chinois et bien sur j'ai changé les lampes pour des anglaises mais pas les composants et le son est terrible (et très vox lol) mais pas de soucis de fiabilité
c'est vrai que en temps normal je n'ai pas trop confiance aux produits chinois mais bon j'ai connu ce genre de produit il y a 20ans et à l'époque made in china c'était de la grosse merde :beurk: !!! alors :eek2:
14
J ai un petit souci avec me wha vox dernier modele lors de l enclenchement en wha des fois j ais tres peu de signal et je dois a nveau l enclencher pour qu elle whawhatise corectement c est assez genant pendant un set quelqu un aurait il eu le mème soucis est ce le potard qui merdois ou bien j avais penser que peut etre ca venait des patins situés sous la pedale mobile et qui seraient trop épais et qui empecheraient l enclenchement corect du passage en whawha car lorsque je l enclenche manuellement le potard semble fonctionner
15
:?!:

et bien ...un souci après 1 mois d'utilisation?

ma 1er 847 a durer près de 15 ans sans aucun pb, ma seconde a 2 ans et pas de souci non plus...

le son est peut etre là, mais la qualité visiblement moins.... :nawak:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16
Pour ta wah qui s'enclenche mal, ca vient (sûrement) du bouton poussoir qui est vissé trop bas(ou des patins si tu preferes mais eux, tu peux pas les regler).

Essaie dans un premier temps de coller sur le poussoir quelques rangées de papier (2, 3, 4, ...etc) pour voir si il y a une evolution (je prend des bouts de post-it decoupés au niveau du collage comme ca ca bouge pas sur le bouton).

Si ca marche, tu peux rester comme ca c'est relativement fiable si bien collé (moi ca a durée un an... je suis un peu feniant parfois!!!) ou alors tu ouvres la pedale et tu tourne un chouia les 2 ecrous qui maintiennent le bouton pour retrouver la meme difference de hauteurque tes bouts de papiers.
17
Merci je vais essayer ca je pense que ca vient de la il est trop tot pour parler d un manque de fiabilité mais peut etre d un reglage
18

Hors sujet : juste comme ca, pour ceux qu'il veulent s'acheter une wah pour mettre sur un son clair, allez testé la dunlop cry baby zakk wild, je viens d'en acheter une c'est monstrueux, beaucoup plus expressif et doux en son clair qu'un vox v847, et tranchant en son saturé. vraiment a essayer d'urgence ;) et je ne joue ni metal, ni truc dans le genre (parce que je vois bien le "ouai mais jsuis pas metalleux")

19
Ca y est c etait rien les petits patins fait de plusieurs pastilles de caoutchoucs etaient un peu trop epais j ai juste oté une epaisseur et tout est rentré dans l ordre en gros y avait pas de problème juste un reglage
de plus je lui ai adjoint une alim comme ca plus besoin de pile ni de débrancher les jacks après avoir joué trop de la balle y a rien a dire
20
Et je viens de me rendre compte d 1 truc en debranchant l alim c est quelle possède un vrai bypass sans alim le son passe quant le switch enclenchant le wha est off
de plus j ai regler un peu la cremaillère pour que le son soit moins criard dans les aigues trop bien cette pédale :bravo: