Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut la V847-A Wah (Made in China) ?

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 7 667 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que vaut la V847-A Wah (Made in China) ?
Bonjour! J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la "nouvelle" V847-A, à savoir le modèle produit désormais en Chine mais qui possède une alimentation 9V et un buffer pour que soit préservé le signal de la guitare quand la pédale ne fonctionne pas...Et qui se veut plus proche des modèles originaux, notamment grâce à un nouvel inducteur...
Qu'est ce que cela donne par rapport aux "anciennes" V847 made in USA (au niveau du son)?
Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello.
Pour répondre à la question sur les modifs de la V847A, voici une page bien détaillée :

http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/mods/voxnew.htm

Apparemment on peut la rendre true bypass mais difficile de supprimer le buffer. Ca veut dire quoi exactement ? Le son sera quand même un peu dénaturé si on fait la manip sur le bypass ou ce sera imperceptible ?
42
Cette Wha Vox chinoise est une arnaque.Je m'explique:
J'ai acheté il y a 20 ans une Cry Baby standard, dont j'ai du remplacer le potard au bout de 5 ans, pour un modèle étanche de qualité qui fonctionne toujours sans le moindre crachotement.
La Vox chinoise m'a causé le même souci au bout de 2 mois!Oui,2 mois!
Même chose pour un ami guitariste.
J'ai ouvert la bête et j'ai pu constater que, par rapport à ma vieille Cry Baby, les composants mécaniques et électroniques sont "cheap" et visiblement pas haut de gamme.Même le boitier en alu est plus mince.
J'ai été tres déçu, d'autant que le son n'a rien d'exceptionnel.
Bref.A éviter.J'ai acheté depuis une Cry Baby Classic Fasel,moins belle,plus chère, mais en vrai true bypass avec un interrupteur DPDT à 6 pôles (facile de voir que la Vox n'en a pas)et avec le composant qui faisait le son des modèles des années 60 (le fasel).Et ça sonne fantastiquement chaud,jamais criard,avec une dynamique extra.De plus la qualité saute aux yeux.(j'ai ouvert).Franchement il n'y a pas photo.
Je regrette encore les 85 euros de la Vox.Le chrome c'est joli, mais ça cache la misère...

BluesBiker

43
La classic wah dunlop est une exelente wah. dailleur si un jour je me r'achete une wahwah se sera la classic wah :aime:

en ce qui concerne les nouvelles vox je ne peux rien dire car je n'en ai jamais eu entre les mains, mais les anciennes versions (fabriquées aux etat unis), n'etais pas super fiable non plus je trouve. j'ai pas mal de probleme avec les entrées jack qui crachotaient, probleme de souffle...et tout ca au bout de quelques mois seulement j'ai eu des petits problemes deja et ca c'est empiré au file des années. par contre elle sonnait bien
44
La V847-A , fait en Chine, a effectivement très mauvaise réputation en terme de qualité de construction. Pour le son je ne sais pas car je n'ai jamais essayé.

Comme Vox a arraité la fabrication américiane lorsque je cherchais à en acquerir une , j'ai preferé acheter une occaz made in USA. Pas donné l'occaz, le prix du neuf chinois, mais je pense qu'en terme de qualité de fabrication et de robustesse c'est autre chose.

Je l'utilise depuis bientot un an (maison, repet, qq concerts ), la soupconne d'avoir comptablisé qq années au compteur avant que je l'achete mais je dois dire que je n'ai rencontré aucun souci !

Enfin si : le switch commence à etre un peu trop "mou" à mon gout, mais je pense que c'est à la limite normal, effet d'usure physique oblige. De plus le remplacement du ressort ne va pas me couter une fortune ....

Quant à la Cry je ne sais pas ce que valent les nouvelles, la mienne date de '99, mais je trouve que le son et l'effet sont differents de la Vox.

Je trouve pas la Vox "mieux" juste très differente, plus douce , plus adaptée au jeu rhytmique en clair ... Mais bon les gouts et les couleurs ....

Par contre le ressort du switch de la Cry resiste beaucup mieux ;)
45
Ha!! je le savais que c'était de la merde :!: :!: :!:
donc je vais garder précieusement ma "USA" !!!