Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld dans une installation orientée live

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 4 followers
1 Blofeld dans une installation orientée live
Salutations à vous !

J'aurais une ou deux questions concernant le Blofeld,
En ce moment je construis un set à partir d'une analog four et d'une machinedrum.

J'aurais voulu savoir s'il est possible de relier le Blofeld (qui m'a tout l'air d'un bijoux) en midi à mes deux bébés, par le biais d'un séquenceur qui lui dicterait quelles notes jouer et quels motifs utiliser, et ce assignables pattern après pattern, pour pouvoir me passer du clavier en live pour mes boucles.

Si oui qu'est-ce que vous me conseillerez comme séquenceur maitre (dans le genre pas trop cher et pas trop old school, genre machine trouvable neuve il y a 10ans).

Merci bien à vous
2
la MD:-D
sinon, rs7000, mc909, emu xl/px/mp7...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
aussi oui:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Et pourquoi pas une MPC1000 ?

Pour gérer des synthés c'est parfait. Nombreuses pistes (avec un Blofeld, polyphonique et multitimbral ça le fait), longueur des patterns infinie pour faire des parties aussi riches mélodiquement que tu le souhaites. Elle est souvent présentée à défaut comme la machine idéale du hip-hopeur mais pour moi qui suis pianiste "de formation" elle est parfaite. Le séquenceur est parfait pour enregistrer les parties jouées aussi complexes que tu le souhaites et la quantization (on ou off) est super maléable.

On a en plus la partie sampleur qui permet de récupérer les sons percussifs de l'A4 par exemple (c'est ce que je fais pour libérer une piste de l'Elektron) ou je ne sais quel FX. Ou tout simplement faire du sampling ce qui offre pas mal de possibilités.
D'un point de vue MIDI y'a tout ce qu'il faut il me semble (j'utilise pas toutes les possibilités, ne maitrisant pas les CC et PC mais il me semble que c'est large).

Après un petit temps de prise en main (moins long que pour Elektron) tu te balades dans cette machine qui est ultra-complète et super ergonomique (grand écran confortable en prime). Et puis la connectique est conséquente: 2 MIDI IN, 2 MIDI OUT, 4 OUT mono-jack, 1 Master stéréo-jack, USB...

On en trouve d'occaz à 300€...

Perso j'utilise actuellement une A4, une MPC1K et un Blofeld. J'aimerai bien un autre synthé en plus (genre Streichfett) et après avoir utilisé quelques groovebox (Electribe, MC-808) je trouve que le séquenceur de cette MPC pour qui veut "enregistrer" des parties jouées qui sonnent naturelles est irremplaçable.

Après ça dépendra peut-être aussi de ce que tu veux faire comme style de son !

A+
6
Mon déménagement a obstrué mon temps de réaction ...

Merci beaucoup pour vos réponses,
ce que tu dis covax m'intéresse particulièrement par contre est-ce qu'il est possible de programmer plusieurs lignes de synthés, avec plusieurs "timbres" (ou sonorités) du blofeld à la fois ?

J'voulais choper un sampler en plus dans tout les cas, alors cette résolution me botte pas mal !

Après ça fait un peu peur d'acheter du 10 ans d'age côté hardware (et akai qui plus est)
7
Le Blofeld est multi-timbral et possède une polyphonie de 24 notes au total. :-D
Pour le matos AKAI, je peux pas vraiment dire, je n'en ai qu'un. Ma mpc bleue, seconde main qui fonctionne à merveille. Apparemment les pads ne répondent pas aussi bien que pour la noire en ce qui concerne la vélocité (enfin c'est ce que j'ai lu) parce que dans la pratique, ça me va très bien ! Et je trouve que c'est une machine qui inspire confiance question robustesse. ;)
8
Salut,
Je plussoie concernant la MPC. La mienne fait tourner un SH32 qui possède 4 voies en mode "performance". Une track de MPC par voie du SH. Je conçois sans problème piloter ces 4 voies avec encore plus de tracks MIDI séparées pour jouer sur les variations. Voire de piloter encore d'autres instruments (synthé, BàR, multieffet) sur d'autres canaux MIDI en Thru ou avec l'autre sortie MIDI.
Comme séquenceur, la MPC1000 est une machine de guerre. Et en plus, c'est un sampleur de qualité !!!
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
C'est bon ça !!
Et du côté du blofeld, si je comprends bien, par multi timbral covax,
j'entends qu'avec une mpc je pourrais lui faire générer une lead et un orgue en même temps par exemple, c'est bien ça ?
Y'a moyen de lancer combien de pistes comme ça en tout ?
J'peux enregistrer avec un clavier midi mes accords aussi je suppose ?
10
Citation :
j'entends qu'avec une mpc je pourrais lui faire générer une lead et un orgue en même temps par exemple, c'est bien ça ?


Oui

Citation :
Y'a moyen de lancer combien de pistes comme ça en tout ?


16, attention toutefois à certaine limitations dans le routing des effets et des limitations de voies selon la complexité des sons utilisés dans un multi...

Citation :
J'peux enregistrer avec un clavier midi mes accords aussi je suppose ?


Oui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud