réactions à la news Sortie du Waves NLS
- 126 réponses
- 28 participants
- 32 363 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2012 à 18:08:20Sortie du Waves NLS
Waves annonce la sortie de NLS (Non Linear Summer), le plug-in de modélisation de consoles qu'il avait présenté en janvier au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1158
11 Posté le 12/04/2012 à 11:06:32
Citation :
j'aime surtout la fin genre bloc buster ricain :"A NEW CAP HAS BEEN CROSSED !(tadaa !)De nos jours le matos hardware de studio ne sert que de vitrine. C'est une réalité. Avec la puissance qu'on les ordi de nos jour, les plug-in peuvent utiliser des algorithme tres puissant qui imite ou surpasse les machine hardware, Avec le Studer de UAD, un dernier cap a été franchi.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 11:11:07 ]
smkstyle
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 12/04/2012 à 11:18:18
Isma79, tu veux que je te dise la raison ? Par simple nostalgie de son et par habitude de travail. C'était une façon de bosser. Mais pour la nouvelle génération ITB il n'y a aucun intérêt a bosser avec du matos hardware. Sauf si vous voulez vivre dans le passé bien entendu. Le son actuel est rapide, tranchant, très définis. Le mixage y joue pour beaucoup, Il y a 30 ans, les coloration des machines était utilisé pour facilité le mixage à défaut d'avoir les puissant EQ, comp et traitement divers tres pointilleux que l'on a aujourd'hui.
Cependant le hardware fait rêver, et très souvent les néophytes qui ne savent pas produire et mixer se disent que c'est parce qu'il n'utilisent pas de gros synthé analogique, ou des tables de mixages. Un gros nouveau marché pour les industriels, et ils l'ont bien compris. Depuis 5 ans, ils essayent de refourger aux MAOistes du matos pseudo analogique à toute les sauces et à prix scandaleux.. Le pire c'est qu'ils informent très mal et reste très flou, (cf SSL nucleus, une simple surface de contrôle décrite comme un table de summing analo a en croire SSL)
Au passage sur le summing analo : http://fatonland.blogspot.fr/2008/06/le-summing-audio-part-1.html
En fait le seul truc cool avec du hardware de mon point de vu, c'est le contact, et l'interactivité avec les main. mais bon, pour ça les claviers maitres et les surfaces de contrôles existent. D'ici 15 ans, tout ces rack et antiquités finiront en vitrine et le bien fait de ses machines resteront à jamais mythifiés..
Cependant le hardware fait rêver, et très souvent les néophytes qui ne savent pas produire et mixer se disent que c'est parce qu'il n'utilisent pas de gros synthé analogique, ou des tables de mixages. Un gros nouveau marché pour les industriels, et ils l'ont bien compris. Depuis 5 ans, ils essayent de refourger aux MAOistes du matos pseudo analogique à toute les sauces et à prix scandaleux.. Le pire c'est qu'ils informent très mal et reste très flou, (cf SSL nucleus, une simple surface de contrôle décrite comme un table de summing analo a en croire SSL)
Au passage sur le summing analo : http://fatonland.blogspot.fr/2008/06/le-summing-audio-part-1.html
En fait le seul truc cool avec du hardware de mon point de vu, c'est le contact, et l'interactivité avec les main. mais bon, pour ça les claviers maitres et les surfaces de contrôles existent. D'ici 15 ans, tout ces rack et antiquités finiront en vitrine et le bien fait de ses machines resteront à jamais mythifiés..
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 11:35:56 ]
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 12/04/2012 à 11:47:17
smkstyle, ce débat dépasse la MAO, je parle d'une vision plus globale, numérique vs analogique.
En photo, le numérique et l'argentique, en support musique, le cd contre le vinyl ou la K7...
Il est clair que le numérique dans tous les domaines remplace chez "mr tout le monde" l'analogique, et chez moi aussi sur certain trucs, c'est tellement pratique et moins onéreux. Mais c'est un fait, il n'y a pas que le touché comme tu dis, il y a le "feel", quand tu écoute un vinyl, pas par nostalgie, mais tout simplement parce que la source n'est pas la meme, c'est physique, le continu contre une reproduction du continu...
Mais ce feel, cette sensibilité au continu est voué a disparaitre, les nouvelles génération sont élevées au mp3, sur masterisé, sur boosté, et sont très loin de tout ça..
En photo, le numérique et l'argentique, en support musique, le cd contre le vinyl ou la K7...
Il est clair que le numérique dans tous les domaines remplace chez "mr tout le monde" l'analogique, et chez moi aussi sur certain trucs, c'est tellement pratique et moins onéreux. Mais c'est un fait, il n'y a pas que le touché comme tu dis, il y a le "feel", quand tu écoute un vinyl, pas par nostalgie, mais tout simplement parce que la source n'est pas la meme, c'est physique, le continu contre une reproduction du continu...
Mais ce feel, cette sensibilité au continu est voué a disparaitre, les nouvelles génération sont élevées au mp3, sur masterisé, sur boosté, et sont très loin de tout ça..
Anonyme
1158
14 Posté le 12/04/2012 à 11:50:02
et bien sur tu as plein de matos hardware et une expérience de 15 ans de mix et tu as produit des tubes tant en hard qu'en soft pour pouvoir avoir un avis tellement lucide et simple(iste). De plus tu as la reconnaissance d'une profession qui fait appel à toi et reconnait tes compétences et ta parole comme la sainte bible de l'audio pour avoir tout compris à tout et sur tout. j'aurais plaisir à écouter ces productions magiques qui sont le reflet brillant de ton avis aiguisé au grand vaudou de la connaissance absolue. merci pour ton avis il est le seul et dernier rempart qui nous reste devant l'agressivité consumériste dont les sourds gogos de l'analo font preuve et nous sauvera tous de ces vendeurs de composants et autre périphs boutonneux qui au mieux favorisent le nucléaire. le pleug est là vaillant franc honnête et les temples comme uad arturia sont des entreprises intègres à but non lucratifs qui ont pour seule vocation la transmission d'une parole vrai débarrassée de mensonges commerciaux et d'hyperboles vendeuses.
33 messages sur le forum c'est un signe biblique alors j'ai pas pu m'empécher d'en apprendre encore plus sur ta vision du monde de l'audio avec des posts comme :
Je suis un Noob, c'est quoi ce truc ? à propos d'un sythé analo justement
Vraiment trop compliqué pour un novice ? pour une mc808
Que faut t-il pour conecté le synthé a un macbook avec live ?
alors bon .. plus sérieusement smkstyle franchement, fait attention à ce que tu fait.
pourquoi tu postes des avis aussi bidons sur des forums ? tu te rends compte que c'est ni construit ni pensé ni étayé c'est juste un gros trollage qui au plus simple fera marrer mais au pire un mec risque peut-être de le prendre au pied de la lettre et le suivre pour finalement bien se planter. faut faire un peu gaffe quoi.
smkstyle
33 messages sur le forum c'est un signe biblique alors j'ai pas pu m'empécher d'en apprendre encore plus sur ta vision du monde de l'audio avec des posts comme :
Je suis un Noob, c'est quoi ce truc ? à propos d'un sythé analo justement
Vraiment trop compliqué pour un novice ? pour une mc808
Que faut t-il pour conecté le synthé a un macbook avec live ?
alors bon .. plus sérieusement smkstyle franchement, fait attention à ce que tu fait.
pourquoi tu postes des avis aussi bidons sur des forums ? tu te rends compte que c'est ni construit ni pensé ni étayé c'est juste un gros trollage qui au plus simple fera marrer mais au pire un mec risque peut-être de le prendre au pied de la lettre et le suivre pour finalement bien se planter. faut faire un peu gaffe quoi.
smkstyle
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 12:01:33 ]
smkstyle
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 12/04/2012 à 11:54:42
Quel intérêt ton message chaussette si ce n'est de la violence inutile. Je suis lyonnais, et j'utilise ce compte qui était a la base à mon frères, jeune beatmaker, le mot de passe étant préservé sur mon ordinateur (qui était avant le sien) j'utilise son compte.
Tout ce lynchage pour avoir donné mon point de vue ?
Isma, A mon avis, ce qui te dérange c'est plus la façon de consommer et d'appréhender les choses. En effet c'est un tout autre débat.
Tout ce lynchage pour avoir donné mon point de vue ?
Isma, A mon avis, ce qui te dérange c'est plus la façon de consommer et d'appréhender les choses. En effet c'est un tout autre débat.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 12:00:58 ]
Anonyme
1158
16 Posté le 12/04/2012 à 12:16:25
aaaah ok aah mais oui pardon le mot de passe tout ça j'aurais du m'en douter pfff sérieux que je suis bète. toutes mes excuses plates sincères.
bon mais alors toi sinon tu fais quoi ?
bon mais alors toi sinon tu fais quoi ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 12:19:03 ]
smkstyle
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 12/04/2012 à 12:30:37
Je suis un simple Ingé son/bassiste qui n'a rien à prouver.
Pour revenir sur le plug de WAVES quelqu'un a testé la démo ? Je n'ai pas de projets sérieux avec suffisamment de pistes sous la main pour pouvoir sentir l'éventuelle grain qu'apporte la bête. (Oui parce que je pense qu'il faut un certain nombre de piste pour sentir un éventuelle plus.)
Pour revenir sur le plug de WAVES quelqu'un a testé la démo ? Je n'ai pas de projets sérieux avec suffisamment de pistes sous la main pour pouvoir sentir l'éventuelle grain qu'apporte la bête. (Oui parce que je pense qu'il faut un certain nombre de piste pour sentir un éventuelle plus.)
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/04/2012 à 13:00:41
smkstyle s'y prend sûrement très mal, il n'a apparemment aucune légitimité, est probablement incompétent dans le domaine mais le plus embarrassant reste que ce qu'il dit intuitivement est fort juste:
Ce plug de Waves résume bien, par ses paramètres simples, ce qui caractérise l'analogique dans une opération aussi bête que la sommation: L'introduction de bruit et de distorsion harmonique.
Ce type de défaut, les meilleurs consoles analogiques s'en défendaient et n'en produisait que très peu. Il faut revenir à du matériel ancien ou mal conçu pour l'entendre. Car même affublés de jolis sobriquets (chaleur, caractère, feeling, couleur), la distorsion et le bruit ne servent ni le son, ni la musique.
Citation :
Avec la puissance qu'on les ordi de nos jour, les plug-in peuvent utiliser des algorithme tres puissant qui imite ou surpasse les machine hardware
Ce plug de Waves résume bien, par ses paramètres simples, ce qui caractérise l'analogique dans une opération aussi bête que la sommation: L'introduction de bruit et de distorsion harmonique.
Ce type de défaut, les meilleurs consoles analogiques s'en défendaient et n'en produisait que très peu. Il faut revenir à du matériel ancien ou mal conçu pour l'entendre. Car même affublés de jolis sobriquets (chaleur, caractère, feeling, couleur), la distorsion et le bruit ne servent ni le son, ni la musique.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 13:02:00 ]
smkstyle
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 12/04/2012 à 13:17:32
Citation :
la distorsion et le bruit ne servent ni le son, ni la musique.
Humm vraiment pas d'accord, allez dire ça a un guitariste ou a un artiste electro fan de synth agressif..
Plus sérieusement, On ne peut pas dire que la distorsion a petite dose comme celle que produit la compression des bandes, ou celle que peux provoquer les anciennes consoles soit mauvaises. C'est une question de gout, mais personnellement j'oppose la transparence a la musicalité, en appliquant de légère distorsion, des harmoniques s'ajoutes ou s'amplifient. Ce qui a tendance a rendre plus présent certaines partie du spectre audio. Avec de la distorsion les grosse caisse paraisse plus profonde, elle ont plus d'impact par exemple.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 13:19:58 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/04/2012 à 13:20:12
Vaut mieux faire de la light finalement... Il y a moins de débats...
- < Liste des sujets
- Charte