réactions à la news Sortie du Waves NLS
- 126 réponses
- 28 participants
- 32 390 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
smkstyle
M'enfin, de toute façon, ce plug in doit être testé sur des projet d'au moins 5 pistes pour savoir si il apporte quelque chose ou pas au son.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:34:58 ]
jeananto
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:49:31 ]
Anonyme
Citation de : jeananto
Je ne suis pas d'accord avec ton test Reno, tu auras la même chose avec une table analo si l'eq est la même.
ah bon?
le silence parfait en inversion de phase?
je n'en suis pas si sur...
tu peux faire le test avec un biesse préampli si tu le souhaite
tu prend un signal mono, tu le fait sortir de ton DAW, tu relies la sortie de ta carte son à une DI que tu relie à un préampli
tu enregistres 1 première fois
puis une deuxième fois
et tu inverse la polarité
Anonyme
non, le test d'inversion de polarité ne marchera JAMAIS en analo.
Par contre, faut pas confondre non linéaire et non reproductible, le traitement peut très bien être non linéaire (si on traçait un graph représentant le niveau en abscisse et la distorsion en ordonnée par exemple, on aurait pas une droite mais une courbe) et tout à fait reproductible (pour telle valeur de niveau, on a telle valeur de distorsion si on reprend l'exemple du graph).
Sinon, j'avais prédit il y a quelques années qu'il y auraient bien des farfelus pour nous sortir des plugs d'émulation de sommation analo, c'est fait (waves n'étant pas le premier, je sait).
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:03:45 ]
Anonyme
ce que je voulais juste illustrer (enfin selon mes opinions) c'est que le traitement appliqué à une piste ne change en rien au fait que la sommation qui suit le dit traitement reste numérique :)
on a vu dans mon test que le meme traitement appliqué à la meme piste donnait exactement la meme chose (-> inversion de polarité)
donc A (un signal numérique)+X (le traitement) = A+X
donc B un autre signal numérique) +X = B+X
ce qui veut dire que si tu applique le traitement sur chacune des pistes ou sur la sommation de celles-ci t'auras la meme chose...
isma.
ce que je voulais juste illustrer (enfin selon mes opinions) c'est que le traitement appliqué à une piste ne change en rien au fait que la sommation qui suit le dit traitement reste numérique
Tout ca pour en revenir au point de depart, le numerique est different de l'analo, il peut l'imiter, mais ce sera jamais la meme chose, meme avec le dernier plugin waves et les nouveaux ordi super puissant...
lohworm
Citation :
ce qui veut dire que si tu applique le traitement sur chacune des pistes ou sur la sommation de celles-ci t'auras la meme chose...
seulement si le traitement est linéaire...
[EDIT] même pas, c'est pas suffisant...rien que a(x) + b ne vérifie pas Somme(ax+b) = a(Somme des x) + b, et pourtant c'est une fonction tout ce qu'il y a de plus linéaire...
ici, il est supposé non linéaire...mais si Waves ne précise pas le domaine de non linéarité, on ne peut pas tester ce point particulier du comportement...
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 22:51:01 ]
jeananto
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 23:54:52 ]
Anonyme
jeananto, ca c'est clair qu'on arrivera pas à l'inversion de phase... mais si je prend un presets de mon eq integré et que met un autre preset de mon eq intégré sur l'autre piste, c'est différent... c'est sur!
ce que je veux dire, c'est que pour moi, je ne vois pas en quoi le fait d'appliquer un traitement à une piste empeche la non linéarité de la sommation...
je vais prendre un exemple simple
j'enregistre 10 pistes chez moi dans mon DAW
j'applique sur chacune des 10 pistes un presets du NLS (10 presets différents, un par piste)
je bounce ces pistes 1 à une AVEC le traitement appliqué
j'envoi les 10 pistes traitées à DOCKS (ou un autre, c'est pour l'exemple) qui les importes dans son Nuendo
question? est-ce que le nuendo de docks vient de subitement changé son type de sommation?
NON! ca reste du numérique!!!
et que cette sommation numérique soit faite dans le nuendo ou de DOCKS ou dans mon DAW, ca reviens exactement au meme... en gros prendre chacune des pistes, leur appliquer un traitement et les sommer en numérique
si le simple fait d'appliquer 1 traitement différent à chacune des pistes du mix suffit à rendre la sommation "non numérique", et bien alors en mettant un eq différent sur chaque piste, on fait une sommation non linéaire?
Alors oui, y'a les plug-in de BUSS...
mais je reprend mon exemple, si je bounce un mix de mes 10 pistes que je l'envoi à Docks et que lui applique le waves BUSS... ma sommation etait quand meme numérique! que ca soit lui une heure après ou moi directement sur le mon BUSS ne change rien... ca n'est qu'un traitement numérique appliqué à une sommation numérique!
Bref...
jeananto
- < Liste des sujets
- Charte