Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves se réveille après s'être faite lourdement assommer

• 36 réponses
  • 24 participants
  • 3 105 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Waves se réveille après s'être faite lourdement assommer
207.jpg
Râler peut parfois payer, preuve en est avec la compagnie de plug-ins Waves, qui a une nouvelle annonce importante à faire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Déja 3 ans que j'ai banni les waves de mon DD car marre de leur politique tarifaire, marre de l'évolution graphique cata de leur plug ainsi que du nombres de plug dans chaque pack pour au final n'en utiliser que 3 ou 4.....Bref, cette news "m'en touche une sans faire bouger l'autre"....
Essayez de remplacer vos sacro saints waves par d'autres équivalents et par d'autres éditeurs, et vous verrez on s'en porte bp mieux.....mm en freeware il y a au moins aussi bien !
22
Citation de fallingindespair :

Dans tous les cas, j'ai été étonné de voir les nombreux commentaires sur leur poste Instagram indiquant le retour des licences "perpétuelles" : "Merci Waves, vous au moins vous écoutez!"... à se demander si ce ne sont pas des faux comptes. Je suis surement juste un vieux blasé de la vie. Je vois le mal partout...

Le syndrome de Stockholm, je ne vois que ça? :D
C'est en effet assez surprenant, d'autant plus que sur les forums les opinions ont tout de même l'air beaucoup plus partagées...?

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 18:24:20 ]

23
Je ne connais pas Waves...J'ai juste vu passer sur yt ovox, ca me semblait assez ludique...Bon, mais ce que je ne comprends pas, peut etre allez vous m'eclairer, j'achete une license, ok, la compagnie change de modele economique, c'est leur choix, mais pourquoi je perd ma license, c'est pas un peu illegale tout ca?
24
Une licence, ça reste une licence. Dans le domaine du soft, souvent, ton logiciel n'est pas une propriété. Faut bien la lire, la fameuse licence.
25
Tu ne perds pas ta licence mais tu ne pourras plus faire de mises à jour type update plan. Ils voulaient nous obliger à faire un abonnement. Mais pas d'inquiétudes ils sont revenus en arrière donc tu pourras faire des updates si necessaire.
Donc maintenant on peut ou souscrire à l'abonnement ou acheter les licences comme avant.

Eric

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 19:28:47 ]

26
Silicon Machine Extended...Ok, je comprend mieux....C'est comme les petites lignes en petit charactere dans les contrats d'assurance et autre.... Ah les joies du capitalisme
27
Citation de JDSchots :
Silicon Machine Extended...Ok, je comprend mieux....C'est comme les petites lignes en petit charactere dans les contrats d'assurance et autre.... Ah les joies du capitalisme

Oui mais attention, ce n’est pas que Waves dans ce cas. Quand tu achètes une licence d’un logiciel X, tu ne fais qu’acheter le droit d'utiliser le logiciel.

Présentez vous sur AudioFanzine

28
Je trouve l'abonnement démesuré,
Pour des plug-ins de qualité limitée,
Cinq sur la liste m'intéressent,
Le reste est un échec manifeste.

Le vol et la séquestration,
Sont des pratiques en progression,
Mon offre est d'un euro par plug-in,
Pour éviter ce piège mesquin.

La valeur des plugs d'occasion,
Va sûrement prendre de l'élévation,
Les projets avec Wave vont disparaître,
Cette société doit renaître.

Je pense que c'est le chant du cygne,
D'une entreprise qui n'a plus de lignes,
Avec des produits dépassés,
Elle ne peut que sombrer.

GPT :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 05:01:57 ]

29
A ceux qui s'étonnent des réactions positives au rétropédalage de Waves, je pense que c'est logique : quand on t'annonce que ton parc de plugins Waves est devenu figé et que tu auras besoin de prendre un abonnement pour le mettre à jour, tu es à la fois en colère et déprimé. Quand on t'annonce que finalement c'était une erreur et qu'on revient au système précédent, tu es soulagé et tu le manifestes. Mais la blessure reste.
Je suis persuadé en effet que pour une multitude d'utilisateurs pros, qui pestaient déjà contre la politique de mise à jour de Waves, c'est le coup de grâce. En témoignent les centaines de posts sur les forums pour trouver des alternatives aux plugins Waves (j'ai même vu circuler un fichier excel avec une liste d'alternatives par plugin). Beaucoup d'utilisateurs ont perdu toute confiance (une confiance déjà bien érodée par le cynisme tarifaire de la compagnie) et n'ont aucunement l'intention de continuer à investir dans des plugins dont le futur (tarifaire) n'est pas totalement clair.
Si on achète du pain tous les jours au boulanger du coin, et qu'il essaie de te la mettre régulièrement, au bout d'un moment on change tout simplement de boulanger, même si le pain est bon (et de toutes façons, on découvre à cette occasion que le pain est meilleur ailleurs).
Parce que de tous ces échanges sur les forums il ressort que très peu de plugins Waves sont réellement uniques. La plupart sont très facilement remplaçables par d'autres, parfois avec un gain important de qualité et/ou d'ergonomie. Donc l'unique problème qui retient de nombreux utilisateurs historiques de Waves est la retrocompatibilité des sessions, et le fait de connaître les outils Waves à fond depuis des années.
Me concernant, j'ai dû dépenser peut-être 20 ou 30€ en 10 ans chez Waves (et uniquement pour mettre à jour deux plugins qui m'ont été offerts) et le seul plugin qui me manquera réellement est Sibilance. Mais j'ai déjà des alternatives et il est clair que je ne le mettrai plus jamais à jour. Lorsque mes plugins Waves ne seront plus compatibles avec mon OS (j'en ai encore pour quelques années sachant que j'ai l'intention de rester sur Monterey le plus longtemps possible), et bien j'arrêterai de les utiliser et ça ne changera rien du tout concernant mes mixes. Au pire, je compte garder un vieil ordi Intel figé sur Catalina qui me servira si j'ai vraiment besoin de rappeler un mix contenant des plugins incompatibles (mais je crois qu'il faut surtout que j'archive mes sessions avec un export de chaque piste traitée en WAV).

Pour en revenir au sujet, je pense vraiment que les dégâts en termes d'image et de confiance sont énormes pour Waves, et qu'il y aura des répercussions financières...
30

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .