Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis App
Photos
1/16
Steinberg Cubasis App
8/10

Sujet Et sur scène ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
1 Et sur scène ?
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé Cubasis en live, sur scène ? Pour lancer de petites séquences MIDI ça doit le faire non?

B.
2
Faut quand même avoir le goût du risque pour utiliser un ipad sur scène...
3
J'ai fait des concerts live avec Cubase et Windows 3.11 qui faisait des écrans bleus donc un iPad ne me fait pas spécialement peur.

Et vous, comment faites-vous sur scène pour lancer des séquences en concert ? Portable et Cubase ou similaire ?

B.
4
C'est vrai, c'est faisable mais bon faut brûler un cierge avant. Je n'aurais pas le courage. Et puis des fois on met à jour une application et là rien ne va plus...
Pour moi le matériel hardware est plus fiable (le risque zéro n'existe pas..). Pour lancer des sequences/samples, une MPC, une Octatrack, une Electribe ou par exemple une Akai MPX8 ou MPX16 semblent davantage adaptées au live en public. Mais j'aime bien utiliser l'ipad en studio, c'est clair.
5
Oui, ce n'est pas faut cette remarque MiniDX. Je pense me rabattre sur le séquenceur interne de mon MOX8 qui sera forcément plus stable. Par contre je renonce ainsi aux sons des instruments VST qui peuvent s'avérer très intéressants...

B.