réactions à la news Auria Pro est sorti sur l'iPad
- 64 réponses
- 21 participants
- 9 701 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
toraja
Pretextat
"Demain matin je vais faire un retour haptique à ma douce sur la nuit partagée ."
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
malhomme
Et quand on l'aura on aura juste ce que font les controleurs aujourd'hui et depuis des années (décennies ?)
http://soundcloud.com/in-mobile
Fruit Rouge
Citation de : malhomme
Et quand on l'aura on aura juste ce que font les controleurs aujourd'hui et depuis des années (décennies ?)
Sauf erreur de ma part, là on parle de contôles qui se configurent à la demande en fonction des fonctions que l'on souhaite utiliser. à ma connaissance, aucun controleur physique n'est capable de faire ça. Au mieux on a des controleurs dédiés (façon maschine ou system 1 de roland). Mais il faudrait ça pour chaque fenetre de chaque soft.... c'est là que tu tactile avec un retour physique peut être une réelle avancée
toraja
Je devine que beaucoup dont moi ont du Googeliser sur le 6éme mot .
"Demain matin je vais faire un retour haptique à ma douce sur la nuit partagée ."
THOMAS charette
Anonyme
Bof, le retour haptique, ce sera pas mal, mais en pratique ça ne servira qu'à "sentir" qu'on est bien sur le bouton en question, bref il faudra tout de même regarder l'écran, donc c plus un petit confort de plus, ça ne changera pas l'utilisation du tactile actuelle, si le tactile ne te convient pas actuellement c que ce n'est pas pour toi, que tu n'as pas vraiment testé ou que tu n'as pas trouver l'application "déclic", et le retour haptique n'y changera rien... Tout comme la gestion de la pression du dernier iPhone... Ce sont des petit plus, mais ça reste mineur par rapport à la création d'une application penser POUR le tactile de À à Z ! (et pas un clone d'instrument physique transposer en tactile, ou le port d'un logiciel bureautique contrôlé en tactile...)
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 16:23:04 ]
toraja
on est d´accord que la force du tactile c´est les interfaces, interchangeables en un clic, mais on continue d´appuyer sur une plaque de verre, sans velocité en plus, niveau feeling c´est zéro. Donc commencer à sentir un truc sur une plaque pourrait se rapprocher doucement d´un vrai contrôleur, c´est pas encore des boutons qui sortent en 3D mais bon. Oui j´ai encore du mal à réellement bosser avec le tactile, sur de la wacom la paume de la main n´enverra jamais de signal, que le stylet, donc on est sûr de ne contrôler que la souris, sur un ipad il commence a y avoir des "palms rejection" mais c´est contrôlé au niveau software et pas sûr à 100%, donc pour déplacer un élément c´est moins précis, ça décroche, on en déplace un autre sans le vouloir..
J´essaie et j´achète beaucoup d´app dans l´espoir de trouver le graal mais ça reste toujours la même chose. niveau possibilités c´est infini niveau feeling c´est encore difficile je trouve.
THOMAS charette
c est con que l iPad n ait pas le capteur de pression du dernier iPhone d ailleurs on aurait pu avoir de l aftertouch
malhomme
De toute façon la plupart des soft synth n'ont pas d'after touch dessus, meêm avec un clavier midi...
http://soundcloud.com/in-mobile
- < Liste des sujets
- Charte