Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Auria Pro
Photos
1/7
Wavemachine Labs Auria Pro

réactions à la news Auria Pro est sorti sur l'iPad

• 64 réponses
  • 21 participants
  • 9 703 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Auria Pro est sorti sur l'iPad
Près d’un an après sa première présentation, la version Pro de la STAN pour iPad de Wavemachine Labs est enfin arrivée sur l’AppStore.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Avec animoog, g la vélocité ( x touché note on), l'aftertouch polyphonique (x après note on), un vibrato (y après note on) et un glide/glissando polyphonique !

Je peut t'assurer que je prend le plus grand pied que j'ai jamais pris avec ce clavier et ces combinaisons ! Bien plus puissante qu'un clavier hard à mes yeux et mes sens, mon FEELING, bref c la même chose que les application, faut pas chercher à retrouver ce qui existe en hard, ils y as déjà le hard pour ça, il faut aller plus loin et apprivoiser une nouvelle façon de jouer avec toutes ces possibilités "nouvelles", c pour ça que ce n'est pas pour tout le monde... Je pense que les gens qui cherche à avoir une copie de hard mais "adaptative" font fausse route, oui ça peut le faire, mais ce sera évidement toujours moins bien que du hard, comme du VA vs Analo... Par contre, pour ceux qui ne cherche pas à "reproduire" mais plutôt à explorer, alors cette solution "bricolage" pour certains, devient un graal pour eux.

Pour les Palm réjection, oui ça arrive évidement, mais pas plus que quand on joue de la guitare, c un instrument, et donc par conséquent, il faut apprendre à s'en servir et l'apprivoiser.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 23:56:55 ]

52
Citation de LN77 :
x
Hors sujet :
c est con que l iPad n ait pas le capteur de pression du dernier iPhone d ailleurs on aurait pu avoir de l aftertouch

après faut voir l´intensité si c´est 3 niveaux de pression c´est pas terrible, l´ipad gère par contre grâce au stylo la pression et c´est même très précis.

Toute l´info est dans le stylet qui renvoie tout ça en bluetooth. Un stylet pour faire de la musique c´est pas terrible il faudrait un gant style Powerglowes (le gros truc qu´on a jamais eu et qui marchait sûrement pas vraiment) mais vu les pubs d´apple et toute la puissance intergalactique qu´il faut à l´ipad pour capter la "subtile pression du stylet" un gant avec des capteurs c´est pas pour demain je pense.

Citation de booooby :
x
Hors sujet :
Avec animoog, g la vélocité ( x touché note on), l'aftertouch polyphonique (x après note on), un vibrato (y après note on) et un glide/glissando polyphonique !

Je peut t'assurer que je prend le plus grand pied

Clair qu´Animoog est excellent mais comment fais tu pour avoir de la vélocité ou de l´aftertouch? En mode doigt c´est un signal on/off normalement rien de plus. En branchant un clavier oui avec l´interface tactile qui s´additionne c´est sûrement le pied. Embertone montrait le blakus cello contrôlé comme ça. Sur le thread de Sample Modeling quelqu´un a posté une video d´un gars qui joue du violon avec un stylo dans l´air, c´est génial. Toutes ces nouvelles interfaces demandent du temps comme tu dis pour être maîtrisées, et ça evolue vite. Et c´est surtout pas cher si on le compare à un instruement reel.
53
x
Hors sujet :
Citation :
Clair qu´Animoog est excellent mais comment fais tu pour avoir de la vélocité ou de l´aftertouch? En mode doigt c´est un signal on/off normalement rien de plus. En branchant un clavier oui avec l´interface tactile qui s´additionne c´est sûrement le pied.

Non, je n'utilise plus de clavier depuis quelques semaines, depuis l'achat d'animoog en fait ! :-D
Avec animoog:
Pour la vélocité, ça ce passe en hauteur (axe x) au moment de l'apuis (plus haut = plus fort)
Pour l'aftertouch ça se passe aussi en glissé bas/haut en hauteur (toujours axe x) après l'apuis (assignable à plein de choses)
Pour les vibrato il y as deux possibilités, le vibrato intégré au clavier (très sensible, mais souvent trop en fait, et dur à régler) ou l'assignation de l'accelerometre horizontal (axe y) au pitch d'un oscillo, et là, à condition de poser l'iPad sur une surface qui lui permet de légèrement gigoter à l'horizontale, l'effet est juste monstrueux, monophonique mais incroyablement réalisé, aussi bon que sur ma gratte !
Reste le gilde polyphonique, basiquement un glissé d'une note à l'autre avec réglage de vitesse de transition pour coller à ton jeu et gommer l'effet escalier, lui aussi très puissant !
:bave:
54
Citation :
et là, à condition de poser l'iPad sur une surface qui lui permet de légèrement gigoter à l'horizontale, l'effet est juste monstrueux, monophonique mais incroyablement réalisé, aussi bon que sur ma gratte !

:-p quelle surface ? une machine à laver en mode essorage? :8)
oui tu t´amuses vraiment avec et le positionnement du doigt sur l´ecran palie au manque de pression. c´est malin et si ça marche aussi bien tant mieux. A essayer donc!
55
On en parlait y pas longtemps, les premières app qui gèrent la pression du nouvel iphone arrivent
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-iphone-ipod-touch-ipad/roli/noise-5d/news/a.play,n.31230.html
comme le disait lx77 quel dommage que le nouvel ipad ne gère pas ça ..
56
alors, y 'a t quelqu'un pour faire un retour sur ce produit en version complete?(j'ai déja auria)
57
Yep. La partie midi / inter app audio est pas parfaite mais ça change pas mal la vie - juste vivement le support des audiounits plus répandu. Les deux synthés intégrés sont des tueries. Que veux tu savoir d'autre comparé à Auria standard ?
58
Salut, ce que je lit me laisse penser que sur le midi rien n' a changer en ce qui concerne l' assignation à un controleur.

J attend un midilearn simplissime comme sur le I prophet par exemple ou tu assigne le plus simplement du monde un pad à un mute.

Je voulais avoir des infos sur les synthés , c'est fait, et puis si c' était stables.

que veux tu dire quand tu parles de la partie midi/inter app?

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 09:12:52 ]

59
séquencer un synthé externe comme animoog par exemple est désormait possible et facile si j' ai tout bien suivit, mais il ne déclenche pas le start /stop avec toute les applis ayant cette fonction, c' est ça?
60
Parce qu effectivement, certaines applis ne font pas copain copain correctement que ce soit en midi ou peut etre aussi en audio (perso pour moi l audio c no souci) , Le coup des mutes en revanche , c est vraiment dommage, I pad est certe tactile, Mai's c mute sont minuscules et les assigner permettrai de faire du tactile en simultane avec une autre appli