Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MPC Key 37 débarque officiellement chez Akai Professional

• 118 réponses
  • 44 participants
  • 18 132 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Le MPC Key 37 débarque officiellement chez Akai Professional
344664.png
Akai Professional a enfin dévoile officiellement le nouvel arrivant dans la famille MPC, le MPC Key 37.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Pretextat :
D'ailleurs dans "Standalone" il y a "alone" . Donc mpc seule ! :clin:

Non ça veut dire MPC faisant tourner l'OS dans la machine et non en mode contrôleur de l'ordi...
Si tu contrôle un synthé hard ( voire soft mais juste en midi), ça reste du standalone :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

112
Citation de pico :
Citation :
Donc si on peu les installer sur 3 mpc ou est ce que l’ordi compte pour 1 ?

J ai testé et j ai eu la confirmation par Air music, c est 3 appareils en tout, un ordi comptant pour 1.

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 19:45:11 ]

113
Citation :
J ai testé et j ai eu la confirmation par Air music, c est 3 appareils en tout, un ordi comptant pour 1

Ok merci pour l'information. :bravo:
114
Citation de silvertouch06 :
Je viens de déballer l'engin. Eh ben, je ne suis pas déçu! Franchement, c'est vraiment plaisant d'avoir une MPC avec clavier. Le clavier est bon et il ne fait pas trop de bruit. J'ai récouté les sons internes et cela dépote. Et le rouge, cela change un peu (j'ai déjà un MS-1 rouge). Sa taille et son poids sont un gros avantage.
Le layout du panneau est plutôt bien foutu. Il va falloir que je rentre la clé Wi-Fi et que je l'enregistre sur le site. Je vais être bon pour racheter des plugins :facepalm:
Franchement, ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure MPC, essayez-le, faites-vous votre propre avis !

Bonjour,
Perso je suis très très intéressé pour donner un peu de couleur à mon set up (MAO sur Cubase) et le fait de coucher des idées hors home studio à l'extérieur.
La seule chose qui me fait hésiter est que si je veux récup des données dans Cubase que cela ne soit pas une usine à gaz.
J'ai déjà vu quelques truc mais pas encore tout bien compris. Y a t-il une interface USB audio ? j'ai l'impression que oui (J'ai vu une vidéo ou le gars bouncer son projet dans son Cubase)
Si qqun travail avec son host en complèment (Logic, Cubase ...) merci pour son retour.

115
Oui ça fait aussi interface audio...:clin:
Ça peut même aussi faire host pour les interfaces class compliant si besoin d'étendre les entrées/sorties...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

116
Citation de Ho'Dog :
Oui ça fait aussi interface audio...:clin:
Ça peut même aussi faire host pour les interfaces class compliant si besoin d'étendre les entrées/sorties...

Merci pour ton retour :clin:
C'est du coup pas mal du tout
117
J'aurai besoin de vos avis, si on a jamais touché une MPC, pour le démarrage (Avec la notice) c'est tendu ou ç'est assez user friendly ?
J'ai un peu peur de faire un achat là dessus. J'ai beau regardé tout internet, je n'arrive pas à ma dire je serai prêt le jours ou je la commande.
En tous cas elle me fait bien envie de poser des idées hors de mon HS.
118
Alors j'ai longuement hésité, pour cette raison.
J'ai fini par craqué ( pour la MPC MK I ) , en fait pour les fonctions de base il m'a fallu une grosse matinée pour me familiariser, puis un bon Week-end pour le reste ... sans la notice ... avec qqs tutos maté ici ou là !
Tout dépend vraiment de ta motivation et de tes connaissances du hardware en général !
C'est juste mon avis, hein !! :mrg: on accroche ou pas je pense mais pas insurmontable. .:bravo:
119
Merci pour ton retour.
Je m'attendais plus à plusieurs semaine de familiarisation xD
En fait je suis du genre à lire les manuels avant d'acheter.
J'ai eu jadis entre autre un AKAI S3000XL de la marque même si c'est un autre monde ...
Et j'ai même encore des banques sur Cd rom.

J'avais déjà planché du coté Mashine de Native l'année dernière mais je n'ai pas sauté le pas.
Là, le Stems m'a scié. La norme NKS de Native, toute les possibilités des MPC en mode nomade.
Je ne suis pas beatmakers mais j'adore le monde du sampling et de modifier des heures un échantillon.
Le top est une intégratoin en douceur sur Cubase pour finir les prods entre autre.

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 20:57:31 ]