Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/172
Alesis Fusion 6HD

[News] [NAMM] Alesis Fusion 6HD

• 129 réponses
  • 23 participants
  • 6 752 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis Fusion 6HD
Alesis présente Fusion, sa nouvelle gamme de workstations dont la particularité est d'intégrer un système d'enregistrement multipiste 24 bits. Pour l'heure, cette nouvelle série se compose de deux modèles : le Fusion 6HD et le Fusion 8 HD, qui sont respectivement les déclinaisons 61 et 88 touches du même concept.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Le fantom x8 est plus facile d'accès...et intègre l'audio dans son séquencer...et peut acceuillir 4 cartes SRX si besoin est... :lol:
82
Oui, mais il est moche.... ah pardon, le Motif aussi. Mince, dilemme :ptdr:

Piaz

83
Perso, j'adore son design, j'le trouve vachement attractif !!

Avec l'écran couleur et tout, ça donne envie d'composer !
84
Mouais... Le ES8 passe encore, mais les Roland, en moyenne...

Piaz

85
Bah alors, tu penches pour lequel, toi ?

Pour des compos hiphop, electro, rnb, Variet' ?
86
Ben le fusion, pour faire du NIN.
Non, sérieusement, le VSynth-XT, voilà une jolie bêstiole, pour faire de l'indus.

Piaz

87
Moi le fusion, au niveau caractéristiques, m'intéresse aussi, mais je me pose les questions suivantes :
1) Qualité des effets et le nombre des effets simultanés (sur le Fantom c'est chorus + réverb + 3 MFX + Mastering + Input effect !!!!)
2) L'écran est pas mal, mais j'aimerais bien voir les pages concernant le séquenceur parce que même sur le Fantom Xa, l'ergonomie et l'affichage sont bien pensés.
3) La RAM n'est extensible qu'à 192 Mo contre plus de 512 Mo sur le Fantom X
4) La qualité de la modélisation analogique par rapport au grand frère le ION
5) Est ce que ça patine quand on utilise plusieurs synthèses simultanément dans une song, bref est ce que les processeurs sont bien dimensionnés ? (pas comme sur la série Ex de Yamaha, où les processeurs étaient vite surchargés).
6) la polyphonie étant de 180 max pour la lecture de samples, qu'en est il pour les autres moteurs de synthèse ?

Ce sont ces quelques questions qui me trottent dans la tête et qui me feront décider pour cet achat ou pas, donc à suivre...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

88
'Tain, le fusion, j'l'avais presque zappé d'mon projet d'achat... :mdr:

Il semblerait que la version 88 notes sorte moins chère que les motif es8 et fantom x8 ...

Depuis l'temps que j'essaye de choper des informations pour me décider à trancher...j'y arrives toujours pas...

Coincé entre motif es8, fantom x8 ( dont pas mal de gens parlent en mal ou n'en parle pas, au profit du motif es, mais il m'a l'air pas si mal, surtout côté interface, ergonomie, facilité d'utilisation...et c'est bien là l'important pour moi, vu qu'c'est surtout pour d'la compo sédentaire...)

et le fusion... :D:
89
Révision des prix : 2399$ pour la version 5 octaves.

Piaz

90
Et voilà qui est déjà plus dans la norme....

Et c'est parti pour la concurence entre Motif es, Fantom X, Triton extrême, Alesis Fusion....