Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Premier contact

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
1 Premier contact
Je l'utilise depuis 15 jours. je l'ai payé 2450€. Il a tout bon sauf qu'il Bug encore de temps en temps malgré la version V1.10 que j'ai téléchargée au premier allumage. Il semble largement faire le poids vis à vis de la concurrence du moins à ce prix. J'ai déjà eu le temps de pas mal triturer la machine et le "référence manual". Il me faudra encore un mois pour le posséder à fond. j'avais eu l'occasion de pas mal me renseigner et d'essayer l'Oasys avant de me lancer dans cet achat. N'étant pas professionnel de la musique ni très fortuné j'ai été séduit par son aspect très complet , son architecture ouverte, la synthèse FM, le disque dur intégré 40 Go, les 8 entrées audio direct to disk,le lecteur compact flash, le site internet qui produit beaucoup (mises à jour, logiciels pour pc). Ce n'est pas Chinois mais Taïwanais (pour les mauvaises langues). La qualité de fabrication est remarquable, bien meilleure que ce qu'on imagine en voyant les photos.
2
Et niveau sons, ça donne quoi ?? :clin:

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

3
Sur la version 1.10 que tu télécharges en arrivant chez toi ils ont rajouté des banks de sons à gogo dont une banque éléctro et la banque GM, des patterns d'arpèges adaptés aux instruments (piano, guitar, drums etc..), des mix présets que tu peux modifier à ta guise. J'aime beaucoup les sons FM qui me rappellent la révolution DX7 des années 80. les samples inclus ne sont pas tous égaux mais c'est très subjectif. Je préfère par ex mon piano combi de korg o5R/W à leur grand piano. Les cuivres me paraissent aussi moyens. Mais l'avantage c'est que tu peux très facilement et avec du temps rentrer dans les oscillateurs, les filtres et les modulations pour faire les sons que tu veux. Tu peux choisir tes sources de modulations ou d'effets ou de fitres et les affecter à n'importe quel destination. Tu peux récupérer des sons externes par le PC ou la Compact Flash grace au logiciel convertisseur disponible sur le site depuis une semaine et que les vendeurs ne doivent meme pas connaitre...Tu peux créer 8 pistes audio de sources extérieures en direct to disk et les travailler en audio sur le séquenceur en meme temps que les 32 piste MIDI internes. Avec le sampleur qui a l'air simple (pas encore essayé..)ça fait de cette machine un vrai fabricateur-aspirateur de sons de toutes origines à triturer à mixer et à éjecter via soit la sortie Main qui passe par les bus d'effets, soit la sortie AUX qui shunt les effets. les deux sorties sont actives simultanément. Pour l'instant il est sur le banc d'essai c'est à dire tout seul sur la table de la salle à manger et je passe mes soirées dessus. Je souhaite l'utiliser comme noyau central du home studio en le connectant à ma petite table analogique phonic en entrée sample et audio et en sortie audio. Je le connecte en midi au Roland JX3P pour les sons vintage que je lui réinjecte en audio. Pareil pour la O5R/W Korg (chiante à cause de son minuscule écran). Les sorties audio du Fusion partent vers les entrées de la PHONIC.Les sortie audio de la Phonic partent vers la carte son TASCAM externe qui rentre dans l'ordi par un USB. Idem pour le FUSION que je connecte en USB et en midi à l'ordi pour les échanges de fichiers MIDI et l'utilisation du logiciel fusion convector. Dans l'ordi je peux tout récupérer sur ACID 5.0 ou CUBASE avec leur immenses banks de plug ins et insérer éventuellement des effets supplémentaires. Le défaut du fusion étant la faiblesse des effets (pas la qualité mais leur chaînage quasi impossible). Il me reste encore le microKorg à entrer en audio pour le VOCODER. J'utilise soit le sampler pour avoir une voix vocodée sur tout le clavier , soit une entrée audio direct to disk. Une fois ma maquette de mix à la daft punk presque au point, je la réinjecte sur deux pistes dans la carte compact flash ou le disque dur du Fusion. Je travaille encore un peu le mastering et j'emmène la machine à la fête de la musique ou derrière une grosse sono de l'orchestre du coin je fais un carton en travaillant les filtres, les arpèges les modulations en direct comme Fat Boy Slim à la plage. Un producteur sérieux passe parlà et bluffé par ma maquette me récupère toutes les pistes originelles pour un vrai mix en studio pro. Pendant les pauses je fais jouer sur le fusion des valses musettes par mon oncle émile ou un prélude de chopin par mon neveu du conservatoire. Tous deux sont émerveillés par la qualité du clavier lesté qui rappelle celui du crapaud ERARD 1936 de chez mamie.

En résumé, les sons quand on les veux on les trouve
Les workstations du commerce sont des bons produits semi-professionnels (c'est à dire qui bluffent tout le monde sauf les vrais professionnels).
Que la workstation toute seule a peu de chance d'éviter certaines frustrations mais que sans elles ont fait pas de scène ni de fête de la musique.
Que La FUSION HD répond à priori à ce type de besoin pour le meme prix (2400€ chez THOMANN) que les autres avec qd meme la synthèse FM, le disque dur 40GO, La carte compact Flash, Le séquenceur 32+8 audio en direct tout disk et tout le reste...
Par contre il FAUT QUE CA S'ARRETE DE BUGER.Urgent pour les ingés informatiques d'alesis.
4
En tous cas je souhaite remercier franckdunord pour sa gentillesse, toujours pret a nous renseigner sur le Fusion...... :bravo: