Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Banque Hollow Sun

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 949 vues
  • 6 followers
1 Banque Hollow Sun
Bonjour,

Je reviens sur cet alesis 8 HD et suis surpris par la qualite des banques Hollow sun
j'ai notamment écouté ca:
AUDIO DEMO OF FREEPACK #06 ( entre autres )
et AUDIO DEMO OF HS FREEPACK #01 ( avec rythmique )
Superbe.....
Ma question..il suffir de telecharger cette banque pour obtenir le meme son sur son Hd? avec aussi les rythmes dans le cas par exemple de la 2 eme demo?
Si oui alors finalement et dans le cas ou l'on peut en plus modifier le son, on a plus besoin d'un synthé ?
D'autre part, pour les parties rythmiques peut t'on sans se prendre la tete avoir une accompagnement batterie? en important un fichier x ou y pour s'accompagner sur un jeu de piano par exemple.( je pense au site big fish ) dont voici le lien
https://www.bigfishaudio.com/4DCGI/Loops1.html
qui propose un tas de loops, ..peut t'on les mettre dans son Fusion?

pouvez vous m'eclaire svp?

merci mille fois...et a bientot
2
Oui dans Hollow Sun il y a des perle :aime:

un très bon synthé mais maleureusement je ne l'es plus.


j'ai fait ma propre banque Hollow Sun
de 128 son qui était éparpiller en 8 banques
3
Oui heu, si quelqu'un pouvait répondre plus precisemment a ma question ...
merci bcp
4
Bonjour vairam,

les banques Hollow Sun sont au format particulier du Fusion.

Les banques contiennent des "programs" (c'est à dire des sons ou des kits de percussions) pour un ou plusieurs des synthés internes du Fusion: lecteur de samples, analogique, fm, modélisation physique.

On peut préparer sur PC et importer dans le Fusion ses propres "programs" pour le lecteur de samples. Pour ça, il existe un programme "Fusion convertor" (convertisseur en français) gratuit téléchargeable là http://www.fusionconvertor.com/.

Il faut que la source soit dans l'un des formats suivants:
.wav .aif .aiff .sf2 .akp Akai S-1000/3000
Le Fusion convertor les transforme en formats lisibles par le Fusion.

On peut donc importer les loops (boucles) d'un cd de chez Bigfishaudio uniquement s'ils contiennent au moins un de ces formats, ce qui n'est pas toujours le cas: certains CDs Bigfishaudio ne contiennent que des formats pour Reason de Propellerhead, Exs24, Acid, Halion, Kontakt, etc...

Sur le site de bigfishaudio, il faut choisir le bon format en cliquant sur l'icone "Formats" en haut de la page puis en cliquant sur l'un des formats à gauche de la page.
5
C'étais juste pour dire ça :bravo:
tu m'enveux pas :8O: ?
6
Merci jemap....en fait cela laisse supposer d'excellentes possibilitées à ce niveau, d'autant plus que le site propose pas mal de boucles dans les formats supportés par le fusion.....
Dis moi Jemap, quant on écoute certaines boucles, ba ma foi elle dure un certain temps....seront t'elles reproduites exactement pareil ds le fusion? je veux dire avec les basses, la baterie et tout le touin touin ?
Tu comprends j'apprecie d'avoir une rythmique avec mon jeu de clavier
Je suis vraiment tenté par ce synthé..déja par son prix compétitif et par les possibilitées offertes, par contre je pense qu'il n'est pas tres facile d'emploi, je me trompe?

d'autre part, la qualite de fabrication est t'elle bonne ?
les presets de qualité...?
Je sais que le theme a été abordé mais bon....j'en profite pour confirmer mes bonnes impressions sur la bète...... :clin:

P.S je t'en veux pas du tout Handros... :D:
7
Vairam,

plusieurs questions, plusieurs réponses:

1/ La source audio importée sera jouée par le Fusion exactement comme à l'origine, avec tous les instruments audibles.

2/ en principe, une boucle ou loop contient un seul instrument (une rythmique, une ligne de basse, un riff de guitare, un arpège de piano ...).
Un seul program du fusion peut contenir 4 oscillateurs; chacun peut contenir un sample multi-couches (layers en anglais); un sample différent peut être joué selon la vélocité.
Par exemple, un program de piano du Fusion peut contenir un seul oscillateur qui contiendra lui-même 88 samples multi-couches pour les 88 notes du clavier, et chaque note contiendra 128 sons différents selon les 128 niveaux de vélocités! Les limites sont la mémoire de 64 Mo qui va vite être saturée et mobilisée pour un seul son, et un nombre de 512 samples maximum par oscillateur.
S'il s'agit d'un loop de rythmique, on aura pas besoin de tout ces samples, un seul suffit; le même loop sera joué quelle que soit la note jouée au clavier. Pour un set rythmique, il y aura un son de batterie/percussion par note. Pour un set de loops, il y aura une boucle jouée par note du clavier.

3/ pour un accompagnement simple, le mieux est d'utiliser un program avec 4 oscillateurs, chacun contenant un loop d'un instrument. Une seule note du Fusion déclenchera les 4 loops en même temps.

4/ La facilité d'emploi du Fusion est relative: l'écran est large et clair; il y a toujours un temps d'adaptation à chaque interface d'un instrument électronique pour se faire à la logique des programmeurs; le nombre de menus sous-menus est important car le nombre de possibilités d'éditions sont immenses; il existe de nombreux raccourcis logiques pour passer rapidement d'un écran à l'autre; il faut se concentrer sur quelques fonctions à la fois pour apprendre au fur et à mesure; le manuel est clair et complet.

5/ la qualité de fabrication me convient: corps en métal, boutons en gomme avec leds lumineuses, potentiomètres en plastique.

6/ les presets sont excellents, mais ils sont surtout de mieux en mieux. Les presets d'usine ont été jugés trop peu nombreux et trop peu représentatifs des possibilités de la machine à sa sortie. Alesis a fait ensuite appel à Hollow Sun pour les aider à combler ce problème car ils ont concentré leurs efforts sur la technique, pas assez sur les banques de sons. Les banques disponibles relancent l'intérêt pour le Fusion. A mon avis, sa durée de vie sera supérieure à de nombreuses autres workstations ou synthétiseurs actuels.
8
Jemap,

merci bcp pour le temps que tu as passé à me lire et à me repondre...et pour ta competence entre autre sur le sujet....tes explications sont claires
En tous cas ca me donne envie de l'avoir ce FUSION.........je crois bien que je vais faire le pas...
A tout bientôt :)
9
Mais dit moi c'est toi qui m'avait contacter? pour le fusion?
tu serrais venue 1 jours avent c'est toujours comme ça quand je vend des clavier.
10
Une petite question.....

Il y a un tutoriel en francais, en fait une prise en main rapide du FUSION, par contre le mode d'emploi complet est t'il en francais?

Handros, non ce n'est pas moi qui t'es contacté par contre pourquoi te separes tu de ton alesis ?