Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alesis fusion gros bug

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 069 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alesis fusion gros bug
Bonjour
mon fusion se met en semi-veille ( l'écran devient tout bleu et certaine touche sont eteinte ) aucun son ne sort plus et il me fait ça au bout de 5 min d'utilisation a peut près et à chaque fois
ça lui a pris depui 1 moi a peu près
j'ai essayer :
- de le changer de place ( pour la ventilation )
- de debrancher la table de mixage
- de changer le fusion de prise
je n'ai pa encore pu essayer :
-de recharger l'OS ( la compact flash que j'ai n'a pa assez de mémoire )

merci si possible de m'aportez des solution simples
ne me dites pas de l'envoyer au service après vente cela me couterai très cher
@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum ! La fiabilité de cet engin m'inquiète . Me demande si je vais pas demander plutôt un remboursementplutôt qu'un échange, tout simplement ...car comment jouer -même chez soi- sur une machine qui débloque sans prévenir ? :non:
22
:roll: En même temps, je serais pas plus rassuré si mon synth me disait, quand je l'allume: "Salut... Au fait, je vais planter dans 32 secondes. Je te dis ça au cas où, hein..." :ptdr:

A bientôt :coucou:

Xa
23
Heps j'ai jamais dis qu'il débloquai tout seul c'est moiqui ai voulu le formater pour povoir y remettre de l'ordre vu que je commence a maitriser la façon de travailler mes sons c'est tres costaud t'inquièt mais j'ai été ou il fallait pas c'est tout :oops:

la musique ma thérapie antidépresseurs 

24
Moi qui hésitait à le formater pour résoudre un problème de bug...

Tu as formaté ton disque dur, mais COMMENT l'as-tu formaté ??? En effet, il est bien spécifié dans le manuel que en aucun cas il ne faut formater le disque dur depuis ton pc. Sinon c'est susceptible de générer une faible qualité sonore (pas définitif apparemment).
Essaie de reformater le disque dur, cette fois en passant par l'OS du Fusion. C'est dans le menu GLOBAL.
Ton problème est certainement résolvable. Pas de panique. :P:
25
Si tu as formaté ton HD, à mon avis c'est comme sur les PC/Mac.

les fichiers d'inits sont sur le HD.

donc la ton fusion y voit plus rien ... :((

je pense que le bios va d'abord lire ton hd, mais comme sur l'ordi il plante.

vu que la mise à jour se fait uniquement par compact Flash, je serais bien tenté de te dire de faire une nouvelle install.

après tout le hd est vide au début, de la chaîne de fabric.

regarde si tu as tjs accés au dossier C.F

amicalement david :bravo:
26
Non l'OS est en flash rom, donc il doit pouvoir reconnaître ton disque et le formater. Il faut aller dans Global > Media , choisir le Hard Drive et l'option "format". Bonne chance ! ;-)
27
Oui tout à fait d'accord avec toi luc ...

c'est ce que j'avais crû comprendre avec la notice en anglais pour l'OS en flash ROM.

mais ce qui m'étonne avec les symptômes décrit par trinyton.

pbs d'arpegio et pertes de paramétrage d'effet, pbs usb.

normalement tout cela est géré par l'OS. :???:

le formatage du hd, ne devrait en théorie n'avoir qu'une incidence sur les presets arpégio, samples, progs, audio et sequenceur.

ou alors le fusion possède un partie de l'os en flash, et le reste des mises à jours sur hd pour faire des économies de mémoire :??:

enfin, j'ai pas encore la bête, alors difficile d'être vraiment objectif.

je suppose seulement pour l'instant. :clin:

amitié aux fusioners
28
Oui tout à fait d'accord avec toi luc ...

c'est ce que j'avais crû comprendre avec la notice en anglais pour l'OS en flash ROM.

mais ce qui m'étonne avec les symptômes décrit par trinyton.

pbs d'arpegio et pertes de paramétrage d'effet, pbs usb.

normalement tout cela est géré par l'OS. :???:

le formatage du hd, ne devrait en théorie n'avoir qu'une incidence sur les presets arpégio, samples, progs, audio et sequenceur.

ou alors le fusion possède un partie de l'os en flash, et le reste des mises à jours sur hd pour faire des économies de mémoire :??:

enfin, j'ai pas encore la bête, alors difficile d'être vraiment objectif.

je suppose seulement pour l'instant. :clin:

amitié aux fusioners
29
Demain je retrouve mon fusion et je vais essayer ce que ma dis Luc et je vous dirai quoi en tout cas sympa les fusioneurs merci.Si ça marche pas samedi je vais a musicstore et ils m'ont dis qu'il arrangerai ça.PS ne jeté en aucun cas la boite de carton fournie avec ,pendant la garantie par ce que a cause de ça ils n'ont pas voulu me faire le transport depuis chez moi

la musique ma thérapie antidépresseurs 

30
Guillaume35 j'ai formater le disque dur par hazard mais zaurai pas du :???:

la musique ma thérapie antidépresseurs