Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mon bilan sur la recherche d'une nouvelle workstation

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 986 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mon bilan sur la recherche d'une nouvelle workstation
Bonjour à toute la communauté Fusion,

Je suis un de ces nombreux lecteurs silencieux qui "profitent" du dévouement extraordinaire de certains passionnés pour leur(s) machine(s)

Depuis de nombreux mois je cherche à remplacer mon ancien Fantom FA76 (quelle idée d'avoir vendu mon matériel pour me mettre à la MAO quand on a juste envie de s'amuser... et au final on fait de l'informatique et presque plus de musique. Je souhaite donc renouer avec l'affectivité qu'il y a entre une personne et un synthé qu'on peut toucher)

J'ai un budget maxi de 2000 euros (et oui c'est un peu court...) et comme je prends des cours de piano (pour être un peu moins nul...) je préfère prendre un 88 touches

Le choix des grosses workstations dans mes prix est assez étroit :
Fantom X8 d'occas (il y en a à la pelle)
Triton Extrem 88 en occas (mais il y en a vraiment très peu)
ES88 d'occas (à de très bons prix)
j'ai écarté les Tr et MO car ils me paraissent soit trop limités en nombre d'effets soit de qualité discutable (je me trompe peut-être)

et puis évidemment le Fusion 8HD

J'ai lu et relu tous les forums du fusion, écouté et réécouté la plupart des démos officielles et utilisateurs, lu et relu le manuel (en anglais, désolé...), visionné toutes les vidéos (en fait je suis beaucoup sur Internet...)

Franchement je ne vois pas bien pourquoi je ne prendrais pas un Fusion ???

Ce synthé a des capacités de sound design au top (quand on lit la notice), des sons à tomber par terre (au fil des extraits que j'ai écouté), certes il n'y a pas un séquenceur par pattern (MulToR va me tomber dessus !!!) mais ça ne me pose aucun problème !!!

Et très gros avantage : par rapport à mon budget je me garde 1000 euros pour m'acheter des accessoires

En plus en neuf on le trouve à 1000 euros, certes à l'étranger mais bon tant pis pour les revendeurs français (d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont arrété l'importation en France alors qu'il y avait de l'argent à se faire, il vaut mieux vendre un peu que pas du tout)

Conclusion : pour moi c'est clair : pour un gars comme moi qui a juste envie de s'amuser le Fusion est une véritable aubaine (je m'attends quand à quelques déceptions sur certains sons accoustiques, et à un fonctionnement moins intuitif que certaines autres machines, ce que je ne souhaite pas du tout par contre c'est des plantages intempestifs, on verra...)

voila ce que je pense aujourd'hui

je croise les doigts pour qu'il y ait encore des Fusions en magasins d'ici fin décembre (date prévue de mon achat)

Merci encore à tous pour votre dynamisme (car ça aussi c'est un facteur qui influence sur le choix d'un appareil)
Afficher le sujet de la discussion
21
ça serait sympa que tu nous dises si la livraison se passe bien car justement j'envisage d'acheter le mien dans le même magasin !
22
Salut la livraison a été nickel pour moi !
Livraison rapide, suivie et efficace avec UPS.
En plus tu auras surement directement le dernier OS 1.24 et un HD de 80 Go ;)
A+

MulToR

23
Pour moi aussi, la livraison MusicStore a été nickel (6HD).
L'OS par contre était la 1.83 (vite updaté) mais avec 80Go.

Avec la numéro de suivi UPS, tu sais exactement quand ça va arriver. En gros, ça prends 3/4 jours : 2 chez Music Store pour traiter la commande puis 2 pour la livraison.

A+
24
Ben déjà je peux dire qu'ils sont très commerciaux.

en effet, j'ai reçu un coup de tél, pour me dire qu'il n'y avait plus de fusion 8HD en "retour".

la page internet, n'a pas été réactualisée correctement, lors de mon achat.

donc dans un superbe français, ils m'ont proposés le 8HD neuf avec une petite

ristourne de 25 euros, en plus du port gratuit. :aime:

donc , moralité pour 1045 euros au lieu de 980 euros lors de mon achat, j'ai mes deux pédales sustain, la pédale switch BOSS FS-5U ... et un fusion neuf.

alors heureux .... OHHHH oui. :mdr:

j'ai demandé pour jef_citron, l'état des stocks du 8HD.

il en reste ajd une bonne quarantaine.

mais sinon, commande le sur EBAY, en achat immédiat. :idee:

tu pourras ainsi le payer dans 15 jrs. :clin:

voilà on espère te retrouver parmis nos rangs dans un proche avenir.

amicalement à tous .... david :bravo:
25
A moins de 1000 euros le 8HD, je m'en prendrais bien un en plus de mon 6HD... mais j'ai plus de sous ! :(((
26
Si j'avais pas eu l'intention de transporter mon instrument, pour une si faible différence de prix, j'aurais certainement pris un 8HD.
Mais 26 kg, c'est le tour de rein assuré :lol:

Citation : j'ai demandé pour jef_citron, l'état des stocks du 8HD.

il en reste ajd une bonne quarantaine



Une quarantaine ? En sachant que les 6HD sont certainement les plus demandé, je parie que dans 1 mois il n'y aura plus un Fusion 6HD à vendre.
Pari tenu :?:
27
Ils n'en avaient plus en retour because ils devaient m'échanger le mien qui était tombé en rade de disque dur ; cela dit , je confirme , pas de blème pour l'échange, tout ça est fait rapidement et sans frais ... j'ai reçu une machine dans laquelle le précédent utilisateur avait chargé des banques par ci par là ... enfin du moment que ça marche ... pourvou que ça doure ...
28
Vous m'avez poussé à bout avec tous vos avis :furieux: :furieux: :furieux:
J'ai donc commandé mon Fusion 8HD chez Musicstore (comme ça je devrais l'avoir pour mon petit Noël , comme quoi même les grands ont droit à leur Noël :lol: )

Le top : au téléphone si vous demandez Daniel vous avez un commercial qui parle français aussi bien que vous et moi. En plus ce charmant monsieur m'a vendu le 8HD avec les 2 barrettes d'extension mémoire pour 1109 euros (transport compris). Je n'y crois toujours pas

Je vous en dirais plus quand je le recevrais (je pense jeudi ou vendredi)

Je trouve la vie assez belle en ce moment :mdr: :mdr: :mdr:
29
Joyeux Noël à toi jef_citron et bienvenue au club ;)
J'espère qu'ils te feront un beau papier cadeau :mdr:

Chez MusicStore, Koyo parle aussi très bien le français.

Sinon pour les barettes mémoires, des infos pour les avoir au meilleur tarif ?
(le pack de 2x64Mo) car j'hésite à franchir le pas. Pour ceux qui possède déjà l'extension mémoire à 192Mo, çà vaut vraiment le coup ?

A+

MulToR

30
Oui, ça vaut le coup pour éviter d'avoir le Holy Grail qui se recharge sans arrêt. En plus si tu travailles avec des combinaisons un peu chargées en samples dans une config live, cela te permet de précharger les différents sons afin de fluidifier les transitions entre tes mix.