Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mon bilan sur la recherche d'une nouvelle workstation

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 984 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mon bilan sur la recherche d'une nouvelle workstation
Bonjour à toute la communauté Fusion,

Je suis un de ces nombreux lecteurs silencieux qui "profitent" du dévouement extraordinaire de certains passionnés pour leur(s) machine(s)

Depuis de nombreux mois je cherche à remplacer mon ancien Fantom FA76 (quelle idée d'avoir vendu mon matériel pour me mettre à la MAO quand on a juste envie de s'amuser... et au final on fait de l'informatique et presque plus de musique. Je souhaite donc renouer avec l'affectivité qu'il y a entre une personne et un synthé qu'on peut toucher)

J'ai un budget maxi de 2000 euros (et oui c'est un peu court...) et comme je prends des cours de piano (pour être un peu moins nul...) je préfère prendre un 88 touches

Le choix des grosses workstations dans mes prix est assez étroit :
Fantom X8 d'occas (il y en a à la pelle)
Triton Extrem 88 en occas (mais il y en a vraiment très peu)
ES88 d'occas (à de très bons prix)
j'ai écarté les Tr et MO car ils me paraissent soit trop limités en nombre d'effets soit de qualité discutable (je me trompe peut-être)

et puis évidemment le Fusion 8HD

J'ai lu et relu tous les forums du fusion, écouté et réécouté la plupart des démos officielles et utilisateurs, lu et relu le manuel (en anglais, désolé...), visionné toutes les vidéos (en fait je suis beaucoup sur Internet...)

Franchement je ne vois pas bien pourquoi je ne prendrais pas un Fusion ???

Ce synthé a des capacités de sound design au top (quand on lit la notice), des sons à tomber par terre (au fil des extraits que j'ai écouté), certes il n'y a pas un séquenceur par pattern (MulToR va me tomber dessus !!!) mais ça ne me pose aucun problème !!!

Et très gros avantage : par rapport à mon budget je me garde 1000 euros pour m'acheter des accessoires

En plus en neuf on le trouve à 1000 euros, certes à l'étranger mais bon tant pis pour les revendeurs français (d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont arrété l'importation en France alors qu'il y avait de l'argent à se faire, il vaut mieux vendre un peu que pas du tout)

Conclusion : pour moi c'est clair : pour un gars comme moi qui a juste envie de s'amuser le Fusion est une véritable aubaine (je m'attends quand à quelques déceptions sur certains sons accoustiques, et à un fonctionnement moins intuitif que certaines autres machines, ce que je ne souhaite pas du tout par contre c'est des plantages intempestifs, on verra...)

voila ce que je pense aujourd'hui

je croise les doigts pour qu'il y ait encore des Fusions en magasins d'ici fin décembre (date prévue de mon achat)

Merci encore à tous pour votre dynamisme (car ça aussi c'est un facteur qui influence sur le choix d'un appareil)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non le problème du Fusion est en fait, allez j'me lance : son séquenceur !
Vous m'écoutez pas ou quoi ? ;)
Je dirais sur les défauts : à 80% son séquenceur, 10% son ergonomie, et pour le reste, ... bon faudra chercher un peu ;)

MulToR

12
Si le seul gros problème est son séquenceur c'est tout bon (j'ai un excellent portable :P: )
Bien qu'après avoir lu la notice et le tutoriel je ne trouve pas ce séquenceur ignoble (certes il n'y a pss de gestion de patterns mais comme je n'ai jamais eu l'habitude de "travailler" de cette façon ça ne me gène pas à priori (je sais que je rate quelque chose MulToR :clin: mais si tu veux on en discute sur le post prévu à cet effet (car je sais à quel point tu es intarissable sur le sujet :D: )
13
Pas de problème.
Mais comme M.Martinet, je serais intraitable sur ce point ! ;)
Et je préfère que tu as achètes en connaissance de cause...
Pour le reste, c'est du tout bon.
Si tu as déjà un portable et un séquenceur : Fonces tant qu'il y a du stock !

MulToR

14
Jef_citron, un petit cadeau avant noël :

http://deweak.free.fr/mp3/chrono4.mp3

Un peu à l'arrache, mais 100% Fusion :clin:
15
J'ai beaucoup de chance : un cadeau exprès pour moi de la part de Deweak :oo:
C'est vraiment beaucoup d'honneur :lol:
En tout cas merci beaucoup :D:

Le problème c'est que qu'en j'entends tous ces sons d'enfer cela rend mon attente encore plus douloureuse :((( :((( :(((


Je viens d'écouter (3 fois !)
C'est superbement réalisé, les instruments sont vraiment très bien mixés (as-tu utilisé les effets de Samplitude ?)

(il est déja dans mon balladeur MP3, prêt à être lu en boucle dans ma voiture :bravo: )
16
OUHAI C'est dégeu le lien ne marche pas chez moi je suis un tentinet jaloux je suis près à faire une crise :((( :((( :(((
17

Citation : http://deweak.free.fr/mp3/chrono4.mp3


Tu as fait une légère méprise Deweak. Ce n'est pas Chronologie 4 mais Chronologie 6 ! :P: De Jean Michel Jarre bien sûr.
Excellente interprétation ! :bravo:
18
>Jef : de rien, pour le coup c'est du 100% Fusion, je me suis juste servi de Samplitude pour l'acquisition et la conversion en mp3. Je pense qu'avec Samplitude j'aurais fait beaucoup mieux car c'est vraiment le prolongement de mes idées musicales, mais cette (presque) première utilisation du séquenceur du Fusion n'a pas été traumatisante.

>Guillaume35 : Oops ! Ca trahit le fait que je ne suis pas un fan inconditionnel et incollable de JMJ !!! En tout cas j'aime bien ce morceau. La section basse / batterie est extra, même si le reste est très simple (dans la tradition de ce que fait Jarre, d'après ce que je connais de lui).
19
Ben, ça sonne vachement bien quand même ! Je suis étonné. Je te félicite pour la qualité de la démo, Deweak.

Piaz

20
Mi ça rempli de bonheur ça être bonne démo deweak. :P:

bleue les choquotes, quand mi ça avoir son fusion 8HD.

mi ça ... alors voyager dans le futur. :oo:

jef_citron ... patience tu apprendra ... jeune fusionner.


bref, je viens de commander le mien sur music store.

je l'ai pris en retour (904 euros), et avec la dif du neuf, j'ai

acheté, une pédale switch boss FS-5U, et deux pédales de sustain (fusion et studiologic SL880).

pour les sonorités, il y a une tonne de démos, sur le net.

pour les sons de guitare, je trouve la démo freepack 15, plus que géniale.

en plus c'est un sampler ....

enfin, bref moi je sais que je vais m'éclater. :mdr:

pour parfaire le tout, une paire de PRODIPE 8 dans 1-2 mois.

et nickel.

amitié à tous .... david :bravo: