Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 191 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
741
Citation :
Les possibilités sont donc très étendues, bien plus qu'un Korg Triton..
Le point fort du Fusion est non seulement de proposer autant d'enveloppes et de LFO que les Roland, mais surtout de proposer des possibilités de modulation énormes !

Et le disque dur qui permet de charger des samples de très bonne qualité, et surtout ne pas oublier la fonction sampleur du Fusion... une belle bête quoi !


Le moment où j'ai compris cela, j'ai retiré mon fusion des petites annonces, c'est vraiment mon clavier à tout faire, je l'apprécie de plus en plus !
Une fonctionnalité que j’affectionne tout particulièrement : la possibilité de déclencher les arpégiateurs (4 + variations) par différentes sources dont les boutons en façade, super pour le live (ou s'amuser) pour déclencher carrément des séquences midi, drums, bass...

Pour revenir aux possibilités de modulation, ayant un Z1, un FS1r, je vous confirme que le fusion propose des combinaisons énormes. De mon point de vue la palm revient à la série Emu, j'ai personnellement le vintage pro, on peut brancher une source sur n'importe quel paramètre / destination comme sur un modulaire (en numérique ;))...mais bon il ne propose pas 4 synthèses comme notre cher fusion dont la possibilité d'utiliser nos propres samples, incomparable, vraiment le top.
742

Salut, voici une impro que j'ai filmée hier soir, histoire de faire une nuit blanche utile, pour une fois. C'était l'occasion d'intégrer pour la première fois l'excellent Moog Animoog (sur iPad). Pour ceux qui connaissent un peu ma config, vous noterez le retour du JD-800, échangé à un AFien contre mon Z1, que je trouvais trop complexe à programmer. Je n'avais pas le temps pour ça, et pour mon tribute band dédié à Genesis, il me fallait un synthé permettant de créer rapidement des sons des années 70 et 80...

 

Bonne journée à tous !

743
Ca faisait longtemps … :coucou:

Mais qu’est ce que ça fait du bien aux oreilles !!!!!! :humm::humm::humm:

Salut " Deweak " ;)
744
745
Salut Deweak!

+1
Super cool ce cover!
très pro en tout les cas.
Bien que je n'ai plus de Fusion ( je crois que je vais recraquer... lol
746
salut deweak !!!
et oui ça fait un bien fou effectivement !!
du coup je me suis même refait quelques vidéos plus anciennes ...vive genesis vive le fusion et son forum et vive deweak !!!!!
747

Hihi, merci c'est trop d'honneur ! J'espère que tout le monde va bien ici.

 

Delta25, les synthés ça va ça vient, question de besoins et d'affinités. Le Fusion n'étant pas non plus la machine la plus rare ni la plus ancienne, tu devrais en retrouver un assez facilement si ça te démange trop ! Pour ma part je redoute le jour où j'aurai un souci sur l'un des deux, mais l'achat d'un troisième Fusion pour pièces n'est pas au programme de l'année !

 

Pascal, c'est court mais suffisant, là c'est une impro sans trop de développement, c'était surtout pour tester l'Animoog et une nouvelle méthode de tournage vidéo...

748
Tu as raison Deweak.pour l'instant je lorgne
du côté du Kronos. mais tout ces synthés que ce soit le Fusion ou un bon JD 800 ils ont leur
signature sonore ce fameux grain qui fait parfois envie de les avoir sous la main ...Ne craint pas la panne il y a toujours des solutions !!
749

Des solutions, oui, mais c'est les délais de réparation qui m'inquiètent surtout. Quand je repense à ma panne de 6HD en Arabie Saoudite l'année dernière, j'ai eu un bol de fou de pouvoir le faire réparer sur place en deux jours !

 

Le Kronos a l'air vraiment très bien, en effet : chargement des sons sans coupure, piano modélisé, effets top... Je viens de voir l'Intergra-7 qui semble aussi assez complet en tant qu'expandeur généraliste, et comme le SuperNatural reprend le principe de l'AP-Synthesis du V-Synth GT, ça doit vraiment bien donner pour tous les sons acoustiques expressifs (à ce niveau j'avoue que mon GT écrase largement le Fusion !)

750
le 6HD au vue de sa conception il est plus fait pour un usage studio ou alors il faut le modifier au niveau refroidissement notament et faire installer l' alim nouvelle version.
Roland a fait tres fort avec le V-synth GT à mon avis inegalable.
Le Kronos de part son concept via USB il se transforme entre autre en carte son de haute qualité en studio.Ce qui est sympa en live c'est la fonction List pour preparer tout ces patchs aussi bien de prog de combi ou carrement de sequence...à suivre