Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Multi échantillonage et Fusion.

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 841 vues
  • 8 followers
1 Multi échantillonage et Fusion.
Ma question est simple et concerne le multi-échantillonnage du Fusion. Comment se constituer un multi-échantillon (donc jouable sur toute l'étendue du clavier) et comment est il "stocké" et "appelé" ? Est ce que je dois par exemple échantillonner le son sur chaque note ? (Par exemple, si je veux me faire un bon piano, je sample chaque note du piano en les jouant) Ou est ce qu'il y a une fonction qui partant d'un petit échantillon donné, le reporte et le time-stretch à chaque note qui va bien ? Il y a t il moyen de superposer plusieurs multi-échantillons (sur l'intégralité de l'étendue biensur) pour un même son ? Dernière question, il n'est plus fabriqué si je ne m'abuse ?
Afficher le premier post
11

Citation : Celà dit, je te mets au défi de voir un vendeur te dire qu'Alesis c'est de la daube si tu lui demande s'il a en stock un Andromeda



Je parlais de mon expérience personnelle :clin: Evidemment que Alesis est une grande marque qui n'a rien à envier aux concurrents japonais.

Citation : Parcontre j'imagine que sur le Fusion on est limité à la taille de la RAM pour le micro-échantillon qu'on monte en RAM à l'utilisation



La RAM d'origine est de 64 Mo. Tu peux acheter des extensions pour la monter à 192 Mo.
12
Disponibilité ? D'ici septembre il devrait y en avoir encore ? Sachant que pour le moment je n'ai pas la liquidité pour. Le multipiste quelqu'un a déjà testé ? Ca aussi c'est un outil pour du live assez énorme. Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ce synthé est un outil de live (et pas de studio) monstrueux ...
13

Citation : Disponibilité ? D'ici septembre il devrait y en avoir encore ?



Difficile de savoir . Un bon produit vendu pas cher ne reste jamais en magasin très longtemps. Tu peux contacter Musicstore pour avoir des informations sur l'état de leurs stocks et sur d'éventuels nouveaux arrivages.

Citation :
Le multipiste quelqu'un a déjà testé ?



Je me sers du séquenceur uniquement comme bloc notes lorsque j'ai une idée et que mon PC n'est pas allumé. Autrement, j'enregistre tout sur séquenceur logiciel.

Citation : Ca aussi c'est un outil pour du live assez énorme. Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ce synthé est un outil de live (et pas de studio) monstrueux ...



Pour les répétitions de mon groupe, j'ai rapidement accès aux mixes morceau par morceau. Je sample les sons qu'utilise le chanteur sur software.
Avec des mixes à 16 voix, tu peux utiliser un second clavier pour doubler ta surface de jeu. J'aimerais faire ça à 3 claviers, ça doit être faisaible en utilisant un séquenceur en mode through. Là ça devient carrément monstrueux.
14
Une dernière question, est ce possible sur un même patch de superposer les différents type de synthèse ? (un échantillon + de la synthèse FM + un OSC analo + une synthèse physique) Est ce que la matrice de modulation est du même genre que celle de l'Andromeda ?
15

Citation : Une dernière question, est ce possible sur un même patch de superposer les différents type de synthèse ? (un échantillon + de la synthèse FM + un OSC analo + une synthèse physique)



On ne peut pas cumuler les synthèses sur un même patch. Tu dois passer par le mode Mix et empiler les patches.

Citation : Est ce que la matrice de modulation est du même genre que celle de l'Andromeda ?



:noidea: Jamais touché à un Andromeda donc je pourrais pas te répondre. Sur le Fusion tu créés une nouvelle modulation, tu indiques la source (controleur (notamment les 4 potards assignables), LFO, enveloppe, keytrack, velocity, aftertouch,....) et ta destination (large choix de paramètres d'osc, de LFO et d'enveloppe) et l'amount. Il est possible de créer une nouvelle courbe pour la modulation, tu mets toi-même les points.
16
Si tu as à chaque destination une sorte de petit menu qui te donne un ensemble de source qui peut agir sur plusieurs paramètres de la destination, c'est à quelqu'chose près le même fonctionnement que celui de l'Andromeda. Combien de banque de Mix ? Et combien de Mix par banque ?
17

Citation : Combien de banque de Mix ? Et combien de Mix par banque ?



Autant de banques qu'il n'y a de place sur le disque dur. Comme tu as 80 Gigas et qu'un mix ne pèse que quelques Ko, tu peux en créer des centaines. C'est toi qui organise tes banques. Tu peux mettre autant de mixes que tu veux dans une banque. C'est plus facile d'en mettre moins de 128 pour que tu puisses facilement les rappeler avec une lettre et un chiffre.
18
Est ce qu'on peut mixer une entrée son (genre un synthé plug par une entrée) et un patch interne (et traiter derrière) ? Est ce qu'on est pas limité par la ram si on joue un son donné (chargé en ram niveau multi-échantillon) et que l'on fait tourner le multipiste (séquencer audio) en direct to disk qui du coup swap avec la ram ?
19
Niveau disponibilité, chez Musicstore plus de 6HD et il restait 100 8HD début Avril. On va dire que s'ils vendent 15 8HD par mois (ce qui serait monstrueux, soit un 8HD tout les deux jours, Samedi et Dimanche inclus), il y en aurait jusqu'à fin Septembre et début Octobre il leur en resterait encore 10 sur les bras, donc bon ... Après il restera l'option d'occasion, mais j'ai l'impression que peu de gens le vendent.
20

Citation : Niveau disponibilité, chez Musicstore plus de 6HD et il restait 100 8HD début Avril.



En effet, il était indiqué "100 exemplaires" sur leur catalogue que j'ai du recevoir en mars.

Citation : Après il restera l'option d'occasion, mais j'ai l'impression que peu de gens le vendent



Il n'y a pas beaucoup d'annonce pour les Fusion, et quand il y en a c'est aussi cher voir au-dessus du prix neuf de chez Musicstore.

J'espère que ton calcul est bon pour qu'il en reste d'ici septembre, surtout que Musicstore couvre toute l'Europe. Pendant l'été ça devrait être assez calme sur les ventes, les gens consacrent leur budget à autre chose que la musique (vacances, voyages, etc..

Citation :
Est ce qu'on peut mixer une entrée son (genre un synthé plug par une entrée) et un patch interne (et traiter derrière)



En mode synthèse VA, tu peux mettre une entrée son comme Osc, créer un mix avec ce patch constitué d'une entrée son et d'autres patchs crées par derrière. En théorie, ça a l'air possible mais je n'ai pas essayé.

Citation : Est ce qu'on est pas limité par la ram si on joue un son donné (chargé en ram niveau multi-échantillon) et que l'on fait tourner le multipiste (séquencer audio) en direct to disk qui du coup swap avec la ram



Je ne me sers pas du séquenceur donc je pourrais pas te répondre. Cela dépend des sons que tu charges. Si ce sont des VA, pas de problème. Pour les multiéchantillons, tout dépend de leur taille bien sûr.