Sujet de la discussionPosté le 10/06/2008 à 11:54:37Multi échantillonage et Fusion.
Ma question est simple et concerne le multi-échantillonnage du Fusion. Comment se constituer un multi-échantillon (donc jouable sur toute l'étendue du clavier) et comment est il "stocké" et "appelé" ? Est ce que je dois par exemple échantillonner le son sur chaque note ? (Par exemple, si je veux me faire un bon piano, je sample chaque note du piano en les jouant) Ou est ce qu'il y a une fonction qui partant d'un petit échantillon donné, le reporte et le time-stretch à chaque note qui va bien ? Il y a t il moyen de superposer plusieurs multi-échantillons (sur l'intégralité de l'étendue biensur) pour un même son ? Dernière question, il n'est plus fabriqué si je ne m'abuse ?
Excellente info, merci Guillaume!
Dans un autre style, j'ai découvert que le freeware Audacity peut lire directement les fichiers audio (format flt) du Fusion...
Il "suffit" dans "Project" de choisir l'option " import raw data", puis de cocher mono, 32 bit floating, 44.1 KHz, Little endian, et voilà... Trop facile pour remixer des pistes dans son PC !
Au cas où, Audacity se trouve ici: http://audacity.sourceforge.net/