Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Multi échantillonage et Fusion.

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 845 vues
  • 8 followers
1 Multi échantillonage et Fusion.
Ma question est simple et concerne le multi-échantillonnage du Fusion. Comment se constituer un multi-échantillon (donc jouable sur toute l'étendue du clavier) et comment est il "stocké" et "appelé" ? Est ce que je dois par exemple échantillonner le son sur chaque note ? (Par exemple, si je veux me faire un bon piano, je sample chaque note du piano en les jouant) Ou est ce qu'il y a une fonction qui partant d'un petit échantillon donné, le reporte et le time-stretch à chaque note qui va bien ? Il y a t il moyen de superposer plusieurs multi-échantillons (sur l'intégralité de l'étendue biensur) pour un même son ? Dernière question, il n'est plus fabriqué si je ne m'abuse ?
Afficher le premier post
31
C'est sûr, mais pour boucler des sons naturels enregistrés en stéréo, c'est extrêmement difficile de trouver un point sans clic. Zero-X fait bien ce boulot, je pense que je vais procéder différemment :

1) le soft trouve les points de bouclage
2) je coupe les samples au point de sortie de boucle pour séparer le son qui sera ensuite utilisé en note-off
3) je transfère les samples bouclés + note off dans le Fusion

Comme les points d'entrée de boucles sont bien reconnus, je n'aurai plus qu'à recaler si nécessaire la fin de boucle à la fin de chaque sample et à créer un second multisample avec tous les sons de note-off.
32
J'ai du mal avec l'organisation des samples sur le fusion;

y a t'il moyen directement au niveau d'un patch d'intervertir un sample faisant partie d'un multi avec un autre se trouvant sur le disque dur? et si oui, comment? ou changer simplement de multisample?
ou alors faut-il chaque fois se taper tout à zéro, notamment le keymap, dans le menu Sampler? merci
33
Pour le bouclage de samples, j'utilisais un petit soft de chez yamaha ( TW edit ou un truc comme ça ) qui me faisait des boucles quasi-parfaite super rapidement, notamment avec la recherche auto de points zéro et un crosswave efficace!!!...faut que j'allume mon vieux pc...
34
Ca m'intéresse ton TW Edit, parce qu'avec le Zero-X que je viens d'acheter, impossible de travailler sur ma série de samples : il plante sans arrêt. C'est vraiment pourri et je regrette d'avoir une fois de plus dépensé de l'argent pour rester dans la légalité et me retrouver finalement avec un soft inutilisable !

Tu pourrais préciser ce que tu veux faire avec tes samples ? Si tu veux juste changer un sample d'un multi, dans le sampleur ça se passe dans les pages relatives aux zones. Tu peux alors te servir d'un mutli existant comme modèle et y glisser les samples de ton choix.
35

Citation : Pour le bouclage de samples, j'utilisais un petit soft de chez yamaha ( TW edit ou un truc comme ça ) qui me faisait des boucles quasi-parfaite super rapidement, notamment avec la recherche auto de points zéro et un crosswave efficace!!!...faut que j'allume mon vieux pc.



Je trouve rien sur le net, que des motos Yamaha TW :mdr:
Un bon logiciel qui fait des boucles parfaites, ça doit bien exister non ?! Pour ton Zero-X, c'est vraiment dommage Deweak, effectivement c'est à te dégoûter de rester dans la légalité.
36
Si ça vous interesse, je l'ai TWE puisque je possède encoe mon vieux Motif 6.
Il est simple et efficace...
37
Je l'ai retrouvé le CD...le fichier n'est pas bien gros il fait 1,28 Mo...

Si ça t'interesse Deweak, donne moi ton adresse email en wanadoo ?

pour ce que tu veux faire, je sais pas si ça ira..à voir la notice est avec...Si ça peux te rendre service, j'en serais heureux! :lol:
38
Grâce à ton post Delta, j'ai pu trouver un lien pour le télécharger : https://www.yamahasynth.com/download/twe.html

C'est gratuit :8O:

Par contre l'export se fait dans un format propriétaire Yamaha ?
39
Ok Guillaume...cool
J'ai la version en français pour les allergiques à l'anglais..

Non tu exportes en fichier wav...no blem
40
Merci pour le lien, j'essaierai ça demain :bravo: