Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Multi échantillonage et Fusion.

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 843 vues
  • 8 followers
1 Multi échantillonage et Fusion.
Ma question est simple et concerne le multi-échantillonnage du Fusion. Comment se constituer un multi-échantillon (donc jouable sur toute l'étendue du clavier) et comment est il "stocké" et "appelé" ? Est ce que je dois par exemple échantillonner le son sur chaque note ? (Par exemple, si je veux me faire un bon piano, je sample chaque note du piano en les jouant) Ou est ce qu'il y a une fonction qui partant d'un petit échantillon donné, le reporte et le time-stretch à chaque note qui va bien ? Il y a t il moyen de superposer plusieurs multi-échantillons (sur l'intégralité de l'étendue biensur) pour un même son ? Dernière question, il n'est plus fabriqué si je ne m'abuse ?
Afficher le premier post
21
Chargement en RAM et lecture/enregistrement sur disque dur fonctionnent simultanément sans aucun souci :8)
22

Citation :

J'espère que ton calcul est bon pour qu'il en reste d'ici septembre, surtout que Musicstore couvre toute l'Europe. Pendant l'été ça devrait être assez calme sur les ventes, les gens consacrent leur budget à autre chose que la musique (vacances, voyages, etc..



Bah j'ai fait une estimation "pessimiste", car même pour un produit plus fabriqué et sur un magasin à couverture Europe, il serait surprenant qu'ils en vendent un tout les deux jours (week end inclus) et ce malgré les vacances, surtout que le Fusion est pas très médiatisé ... Donc bon ... L'option "achat d'occase" serait délicat car peu vendu en occasion.
23
Bon, écoutes :clin: S'il n'y en a plus chez Musicstore en septembre, appelles moi, je te vendrai le mien pour 4000 € sans hésitation :mdr:

Excusez-moi, les autres, c'est vrai, je suis un traître. :lol:

Lentement... mais sûrement !

24
Je déterre ce topic, Septembre est arrivé.. et toujours du Fusion 8HD en stock à Cologne ! :bravo: //www.musicstore.com


acher, tu comptes toujours acheter le Fusion ? Après l'achat de l'Ion que j'ai pu suivre sur un autre thread, et ton Andromeda, tu aurais toute la gamme des synthés Alesis !
:mdr:
25
Au 7 octobre, il en restait 6 -1 ( le mien :D: )+1 retour ( à 799 )
26

Citation : Au 7 octobre, il en restait 6 -1 ( le mien )+1 retour



On t'a communiqué le nombre de Fusion en stock au moment de ton achat ? 6, c'est peut-être le nombre de Fusion dispo dans le magasin Musicstore et non le stock de vente en ligne.
Du moins c'est ce que j'espère pour ceux qui n'ont pas encore leur Fusion :clin:
27
Je viens d'acheter le logiciel de bouclage Zero-X Seamless Looper afin d'aller plus vite dans la préparation de multisamples pour les Fusion. Il est plutôt performant pour trouver des boucles, mais il plante après chaque enregistrement de son : le premier s'enregistre, le second fait crasher le logiciel. J'ai essayé sur deux pcs différents, l'un sous XP et l'autre sous Vista, même constat ! :furieux:

Alors pour traiter la centaine de samples de l'orgue d'église que j'ai numérisé, c'est franchement chiant. Deuxième galère, cette fois avec le Fusion Convertor, qui conserve le point d'entrée de boucle, mais pas le point de sortie : il faut alors retoucher chaque sample dans le synthé, ce qui fait perdre encore un peu de temps :??:

Sur le coup, je suis un peu déçu. A votre avis, cela fonctionnerait mieux en passant d'abord de Zero-X à une soundfont, puis en convertissant cette soundfont au format Fusion à l'aide du Converter ?

Un dernier point qui me dérange : le Fusion ne lit pas la fin des samples située après la boucle. Par exemple, si je programme une enveloppe avec un release d'une seconde, au relâchement de la note le sample d'orgue continue à boucler et on n'entend pas le bruit de relâchement et la petite queue de réverbe présents à l'origine. Il faudra alors couper le sample et traiter la fin sous la forme d'un son déclenché au moment du key up. C'est possible, mais cela fait perdre encore un peu de temps...

Il va falloir que je prenne une semaine de vacances si je veux terminer mes sons d'orgue d'église...
28
J'admire ta patience, Deweak ! :) Jamais je ne pourrai passer autant de temps à constituer des sons ! Bon courage, ou bonnes futures vacances, je ne sais pas trop ce qu'il faut te souhaiter ! :lol:

Lentement... mais sûrement !

29
:lol:

Ca prendra le temps que ça prendra, mais j'y arriverai ! En plus, l'orgue en question commence à montrer des signes de fatigue alors si j'arrive à m'en faire une copie numérique conforme qui durera aussi longtemps que mes Fusions, ça vaut bien quelques efforts.
30
Perso, j'ai arrêté d'essayer de transférer les points de bouclage: je fais tout dans le Fusion directement. C'est moins évident mais on s'y habitue, et le résultat final est forcément le bon... bon courage !