Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion, bugs et sequenceur.

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 769 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fusion, bugs et sequenceur.
Salut à tous!
Je dois bien avouer que vous êtes très convaincants pour ceux qui ont du mal à se décider pour le Fusion et j'y pense aussi mais...

des machines j'en ai eu de presque toutes les marques (en bref:M1, Trinity, K2000vp, Karma, Motif et j'ai débuté sur une longue série de Roland.)

des forums j'en ai parcouru, et là j'ai un souci majeur: le fusion est apparemment fragile quelques bugs ici ou là, des plantages sur les songs.
Je crois même que c'est la première fois que je vois autant de sujets de bugs sur un synthé...

Donc soit vous me rassurer en me disant que ces bugs c'est rien du tout (celui que j'ai en vue aurait un bug avec un message d'erreur à l'allumage) que j'aurais pas à le renvoyer en garantie ou en colère, que le séquenceur n'est pas aussi merdique que ça sachant que je me sers que du séquenceur je n'utilise jamais les layers ou autre banques combi etc...
Soit je me reprend un motif qui pour moi a été le meilleur jusqu'à présent dans ceux que je connais...

Merci pour vos réponses et surtout votre objectivité

(utilisation pour composer, rock prog/pop, pas de scène, pour réaliser des maquettes aussi propres que possible et j'utilise tout! les synths actuels et vintage, les cordes, les grattes, les drums, tout me sert dans ce que je fais, voilà! merci encore...)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : comme le disais Neomad, le fusion est plus un super "expandeur-synthetiseur" avec clavier( je sais, c'est paradoxal



Un workstation pour moi: finir un projet d'A a Z dedans. Ce n'est pas le cas.

Autre chose geniale du Fusion c'est le Sampler. Dans mon HD j'ai 7 gb de tout genres de conversion (c'est comme avoir un ROM de 7 gb !!)... l'edition est souple et puissant... contrairement a ceux qui pensent que les temps de chargement sont lents, il faut comparer au Fantom o M3.. vous me direz...

J'insiste: c'est geniale comme synthe (avec 4 type de synthese), sampler et expandeur mais il ne faut pas compter de facon serieuse avec le sequencer.

C'est le compagnon ideale d'un Fantom G, Motif XS o M3. Ou bien, si vous travaillez avec soft, un V synth GT c'est l'ideale...

A bientot !
Www.neomad.net
32
... ou le compagnon idéal d'un PC avec un logiciel MIDI et/ou audio (Cubase et autres). Une fois le boulot effectué, le transfert des données (MIDI & audio) dans le Fusion par USB est très simple (génial pour la scène).

Bémol: sauf que parfois le MIDI déconne justement: les notes jouées sont comme "accumulées" dans une mémoire tampon avant de s'écouler une à une dans un joyeux désordre temporel. C'est donc ça la musique aléatoire?!
Il "suffit" de rallumer la bête pour que tout rentre dans l'ordre mais bon... vaut mieux que ça se passe en studio et pas devant le public! D'où l'intérêt de transférer les données dans le Fusion: il vaut mieux l'utiliser de façon autonome.
33
+1 avec Neomad
moi J'ai une RS7000 et en réglant bien le midi des 2 machines, c'est comme si j'avais: un clavier maitre+séquenceur+expandeur
les 2 machines completant leurs "lacunes" respectives
et puis le multipiste audio ça peut bien dépanner kan meme
Gahan si tu as un séquenceur soft ou hard dont tu as l'habitude de te servir
FONCE
de plus si c'est le HDD ki a un probleme, rien ne t'empeche de le changer
demande a Maitre Deweak si c'est facile( lui il a meme installé un ventilo dessus), et je pense pas ke ça fasse sauté la garantie si tu t'y prends pas comme un bourrin( pas le ventilo, hein..)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Bonsoir à tous,

Citation : (Veng)Failed to load:07_b_4_hgff
error code: (0*0701000D)

et si tu l'eteint pas et ke tu fait OK( y a til un OK d'ailleurs)?
peut etre effectivement le disk ki a pris un chtar( on connais la délicatesse légendaire des transporteur

)

Pas le même message, et pas de possibilité de faire OK.

Citation : Est ce ke t'as song en cours est un gros projet ou pas
si tu rajoute une piste sur la song, le holy grail se charge nickel?



Justement, je travaille sur des Songs avec pas mal de pistes j'ai l'impression, dont le Holy Grail.

Citation : Autre chose geniale du Fusion c'est le Sampler. Dans mon HD j'ai 7 gb de tout genres de conversion (c'est comme avoir un ROM de 7 gb !!)... l'edition est souple et puissant... contrairement a ceux qui pensent que les temps de chargement sont lents, il faut comparer au Fantom o M3.. vous me direz...



Carrément. Mais comment fais-tu pour convertir des instruments avec un niveau de vélocité important? Pour convertir des pianos par exemple? T'as une astucs? Car le Fusion converter bidule gratuit est très pauvre en option (en fait y pas d'option pour être plus juste!)
35

Citation : de plus si c'est le HDD ki a un probleme, rien ne t'empeche de le changer



Jvais tenter un ScanDisk
36
Quand le midi bug j'appuie sur la touche stop
37
Bonsoir, je crois que personne ne lui a dit de faire un reset (Play plus record a l'allumage).

,Ca m'est arrivé y a pas longtemps et même aprés avoir changé de programme ça a continué 2 fois et tout est rentré dans l'ordre c'est ça la mémoire ça oublie pas héhé.
Par contre j'ai pas fait de reset.

Un de ces jours je mettrais les 2 barrettes en plus, d'ailleurs ceux qui ont augmenté la mémoire ont'ils
encore des erreurs comme celle là?
Bien a vous
Up: j'avais oublié un truc a dire ,mais je vois que Deweak a rectifié celà dans son dernier post.
Sans oublié aussi la méthode Guillaume,qui a fait ses preuves.
38

Citation : Contrairement à ce que dit AFicionado dans son message précédent



Euh, moi c'est Guillaume35, AFicionado c'est le rang sur le forum :mrg:


Lorsque le message Veng s'affiche, l'un des deux moteurs ne fonctionne pas, j'ai pu m'en assurer en allant dans le menu Global>System voir le CPU % lorsque le message Veng m'était apparu à l'allumage. Dans ce cas, seule l'une des deux barres montrant la consommation en % du moteur sonore bouge lorsqu'on joue.

Le reste du temps, les deux moteurs fonctionnent, les deux barres de CPU % se déplacent lorsque la polyphonie est sollicitée.

Donc ce n'est pas une barrette de RAM qui est désinsérée car le problème ne se produit pas en permanence.
39
Exact Guillaume35, je me suis rendu compte de ma connerie juste après avoir posté, mais jme suis dit que rectifier juste derrière c'était encore plus nul ;)
40

Citation : Lorsque le message Veng s'affiche, l'un des deux moteurs ne fonctionne pas, j'ai pu m'en assurer en allant dans le menu Global>System voir le CPU % lorsque le message Veng m'était apparu à l'allumage. Dans ce cas, seule l'une des deux barres montrant la consommation en % du moteur sonore bouge lorsqu'on joue.

Le reste du temps, les deux moteurs fonctionnent, les deux barres de CPU % se déplacent lorsque la polyphonie est sollicitée.



Quand tu es en mode "optimize for load time" un seul des deux moteurs est sollicité. Du coup le temps de chargement est moins long mais la polyphonie est réduite. En mode "optimize for polyphony", c'est l'inverse (chargement plus long, deux v-engines utilisés, polyphonie maximale).

Citation : Justement, je travaille sur des Songs avec pas mal de pistes j'ai l'impression, dont le Holy Grail.



Tu as essayé le Florestan Piano ? Il est moins lourd que le HG et je trouve qu'il sonne mieux ! Enfin c'est une question de goût :clin: