Sujet de la discussionPosté le 26/04/2009 à 03:41:50Fusion, bugs et sequenceur.
Salut à tous!
Je dois bien avouer que vous êtes très convaincants pour ceux qui ont du mal à se décider pour le Fusion et j'y pense aussi mais...
des machines j'en ai eu de presque toutes les marques (en bref:M1, Trinity, K2000vp, Karma, Motif et j'ai débuté sur une longue série de Roland.)
des forums j'en ai parcouru, et là j'ai un souci majeur: le fusion est apparemment fragile quelques bugs ici ou là, des plantages sur les songs.
Je crois même que c'est la première fois que je vois autant de sujets de bugs sur un synthé...
Donc soit vous me rassurer en me disant que ces bugs c'est rien du tout (celui que j'ai en vue aurait un bug avec un message d'erreur à l'allumage) que j'aurais pas à le renvoyer en garantie ou en colère, que le séquenceur n'est pas aussi merdique que ça sachant que je me sers que du séquenceur je n'utilise jamais les layers ou autre banques combi etc...
Soit je me reprend un motif qui pour moi a été le meilleur jusqu'à présent dans ceux que je connais...
Merci pour vos réponses et surtout votre objectivité
(utilisation pour composer, rock prog/pop, pas de scène, pour réaliser des maquettes aussi propres que possible et j'utilise tout! les synths actuels et vintage, les cordes, les grattes, les drums, tout me sert dans ce que je fais, voilà! merci encore...)
Citation : Quand tu es en mode "optimize for load time" un seul des deux moteurs est sollicité. Du coup le temps de chargement est moins long mais la polyphonie est réduite. En mode "optimize for polyphony", c'est l'inverse (chargement plus long, deux v-engines utilisés, polyphonie maximale)
ouais je viens de me rendre compte de ça
seulement je pense ke l fait kune seul des 2 barres ne fonctionne en "optimize for load time" est un bug
car si on va voir le cpu juste apres un allumage correct, les 2 barres fonctionnent( en optimize for load time) et c'est seulement apres kun load est échoué ke le Veng2 ne marche plus et se remet en marche en changeant l'option
a mon avis il est donc préférable de préférer la polyphonie( les temps de chargement n'etant pas non plus rébarbatifs)
Hors sujet : je sais pas si je suis tres clair, je sors d'une opération
Citation : Quand tu es en mode "optimize for load time" un seul des deux moteurs est sollicité. Du coup le temps de chargement est moins long mais la polyphonie est réduite. En mode "optimize for polyphony", c'est l'inverse (chargement plus long, deux v-engines utilisés, polyphonie maximale).