Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

On dirais que tout le monde a vendu son fusion

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 040 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion On dirais que tout le monde a vendu son fusion
il y a t-il une vie après le fusion??

vous e^tes parttant a créer le fusion 2 en rack?

je m'occupe de la forme de l'engin sur 3 unité :)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai essayé le Nord Lead, ça sonne bien mais rien de transcendant pour le style de musique que je fais. Il faut dire que la comparaison avec le V-Synth GT est souvent assez délicate. Sinon j'indiquais bien que je lorgnais sur le Mininova pour avoir une banque de sons modernes et de bonnes possibilités de jeu en temps réel pour la scène, sans avoir à me perdre dans les affres du sound design. À mon avis le Nordlead ne m'apportera rien par rapport à mes synthés actuels pour le live, ni pour le studio. Là, je suis vraiment débordé entre mes groupes et les commandes de musique, je dois aller à l'efficacité et j'ai assez de machines dont je maîtrise la programmation, il me faut donc surtout de la nouvelle matière sonore, et comme je suis aussi un musicien de scène ça m'intéresse, tous ces instruments permettant d'agrémenter les prestations live.
22
Je comprends mieux, que tu prennes le mininova pour une nouvelle banque de sons pour compléter le fusion.
Pourquoi pas, je signalais que son sounddesign est une vrai usage à gaz.
Beaucoup d'utilisateur de virus n'utilisent que les banques téléchargeables. Perso, j'ai opté pour un virus rack (300euros) pour faire ce que tu recherches
PS: j'ai écouté tes compos et je pensais que c'était plus électro techno: en fait, c'est très planant et symphonique. J'imagine que tu as dû lorgné vers la musique de film

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 11:11:58 ]

23
En effet, j'aime beaucoup la musique hollywoodienne et le mélange orchestral / rock, j'ai même un plan une fois par an où je compose de la musique 100% orchestrale pour une émission de télé :-)
24
Pour ce qui est des synthés cités, comme le Nord Lead et autres, je ne pourrai te dire, je ne les connais pas ? Je veux dire par là, que je ne les aient jamais eu entre les mains, juste écoutés via le net quand je cherchais des synthés !
Pour ce qui est de la diversité entre les synthés, je suis farouchement pour ! :aime2:
Quel intérêt d'avoir des synthés qui font la même chose et qui sonnent tous pareils ? :???:
C'est pour cela que j'avais pris le Fusion à l’époque parce que justement il ne sonnait pas comme mon MO.6 de chez YAM et mon JV1080 de chez Roland.
25
Quant au Venom … comment dire !!!!!! :?!:

C’est vrai que le "son " n’est pas comme mes autres synthés, mais pas du tout ! :??:

Il est agressif à outrance, il est métallique, soit c’est que des basses, soit c’est que des aigus, pour faire très court dans l’analyse !
L’arpégiateur n’a rien à voir avec celui du Fusion et encore moins celui du YAM.

Il y a quelques sons intéressants qui en les travaillants donnerait quelque chose de bien. Attention je parle pour moi et le genre de Zic que je fais. Pour d’autres il est peut être à 100% de ce qu’ils recherchaient au niveau sonorités ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.;)

Alors pourquoi avoir pris ce Venom ?
Et bien je voulais un clavier maître pour mettre devant, dessus ou dessous ma table de Mix quand je mix et surtout plus petit et plus légé que mes deux autres claviers. Au vu des Avis sur AF sur l’ergonomie de ce petit clavier, il y avait du pour et du contre. Mais beaucoup d’avis négatifs portaient sur la sonorité.

Je suis à l’opposé de Deweak, je ne fais absolument pas de Live, mes synthés ne bouge pas de mon Studio.

Mais un clavier maître à 195 euros et en plus qui fait synthé, c’était pour moi l’occasion rêvé, de plus il est super simple à configurer en tant que clavier maître, je ne parle pas de l’édition des sons, qui sans le soft via PC est une galère total ! De plus il est beau, dans sa robe blanche.
Donc pour moins chers qu’un clavier maître, j’ai un clavier maître qui fais synthé ! Lol

Mais bon " Deweak " ce n’est pas ce que tu recherche.:non:
26
Deweak tu as raison.C'est l'usage qui dicte nos choix.
En tout les cas apres visonnage des differentes video Novation
le concept est interessant!
Certes avoir une palette de sons variée autant que de machines
c'est bien mais faudra que je pousse les murs de mon 9m2! :)