Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 88
Photos
1/183
Korg M3 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Est il le roi ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 14 248 vues
  • 18 followers
1 Est il le roi ?
En fait moi je pense que oui car avec le karma 2
et les nouvelles mises a jour il est remonté au niveau des yamaha
mais c est surtout le karma qui surpasse tout je trouve
ps: mon avis regarde que moi sur le m3 :clin:
on est dans un autre monde on peut triturer des heures et des heures avec
je dors plus :mdr:
enfin dites moi ce que vous en pensez
dsl je suis peut etre pas aussi creatif au niveau ecriture que lekanut
c est vraiment formidable comme il en parle du m3 :bravo: :bravo:
Afficher le premier post
51

bon ben çà y est ... j'ai enfin mon M3M ( sans aucune option ... mais bon çà viendra )

Alors c'est terrible, car j'ai branché mon XIO SYNTH en midi + USB ... çà marche super !

 

le M3M alimente le XIO ... et le xio pilote le M3 sans soucis !

 

Pour l'instant, je ne suis pas déçu par le KORG, au niveau son c'est bon et je ne parlerai pas des sons internes ... Les effets m'ont bluffé ... car étant habitué à du YAMAHA, je ne suis pas déçu !

 

J'ai revendu mon Direct to Disk KORG D16XD pour ce M3 ... et côté effet, cela n'a rien à voir ... le D16XD est pourtant une grosse machine mais avec des effets moyen même si ils sont de bonne qualité !

les LFO du korg sont terribles...et les filtres sympas !

Par contre j'ai encore du mal à composer dessus, et le mode pattern me paraît gadget, car un moment j'ai cru rêver pouvoir manipuler les ppatterns comme bon me semble dans le mode song, et par track ... mais je crois que j'en demande trop !

Je suis pas contre quelques trucs basiques ou pratiques sur le sujet pattern avec le M3M ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

52
Bon j'imagine que l'installation de la SD s'est bien passée :)

Nippon, ni mauvais.

53

Non pas du tout, et je veux bien de l'aide !

Mais comme on est un peu hors sujet ... je t'invite à rejoindre mon thread :

https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/m3-61/forums/t.471498,mise-a-jour-m3.html

 bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

54

Sinon ... pour en revenir au sujet, mon avis est qu'il a l'air d'être le roi de la programmation et des modulations en tout genres ( moi qui affectionne mes E-MU en termes de possibilités ... )

Je commence à peine à le découvrir, et franchement je suis surpris par ses possibiltés !

Et comme on se retrouve à cheval entre une belle workstation et une bête de synthèse,j'avais fixé mon prochain choix, soit sur un Motif Rack XS pour les sons ( et le son ) soit un ORIGIN, pour les possibilités de synthèse, mais là du coup, j'avoue que je ne sais plus !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?