Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 88
Photos
1/183
Korg M3 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Deux M3 sur un 88 notes

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 190 vues
  • 4 followers
1 Deux M3 sur un 88 notes
Bonjour,
quelqu'un a t'il une configuration avec 2 M3 sur le 88 notes?
Il me semble que la dimension du 88 accepte de mettre 2 M3, j'ai vu une video avec Deutch (le présentateur korg) ou il y a les deux.

J'aurais bien mis le radias mais sur un 88 notes il va y avoir un trou et de toute façon j'ai l'extension radias à l'intérieur du M3.
Par contre , je trouve que piloter les 16 pistes du M3 avec 8 potars est limité, alors je me demande si tout en profitant d'un deuxieme M3 relié en midi au premier , je pourrais pas avoir la config qui tue!
(Et l'esthétique en prime...)

De plus, amoureux du M3, je ne peux plus m'en passer et pouvoir faire suivre partout le module maintenant que je me suis investit 6 mois dessus, c'est trop tentant!

Pour répondre à ceux qui se pose la question de l'achat ou pas : moi , c'est clair que j'en suis dingue!
Mon porte monnaie ne me comprend plus...

Afficher le premier post
11
Clair que l'utilité est tres limitée,deja que le module M3 est tres puissant,en mettre 2....mouais,c'est pour faire beau quoi ? non ?
Surtout que tu va etre obligé de faire des splits dans tous les sens pour arriver a gerer les modules (si ils jouent la meme chose je vois pas a quoi ça sert !!)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

12
Je rejoins les deux avis du dessus, dommage de mettre un deuxième M3 si c'est juste pour une question d'esthétique (ne pas avoir de vides), sauf si c'est pour une question de polyphonie trop juste.
Un Radias apportera un grain et des sons vraiment différents à l'ensemble en plus d'être moins cher (et si tu achètes en occasion, avec le rab tu peux même te permettre un autre expandeur à coté pour étendre ta palette sonore)

@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 13:03:07 ]

13
J'avais pensé à un V synth XT pour ma part, couplé au M3, ce doit être monstrueux... Mais je ne sais pas si le format du XT permet de le "ranger" à coté du M3!
14
Le bleme c'est que le Vsynth est noir,faudrait le tuner un peu pour qu'il dénote pas trop facepalm
OKi je sors..........

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

15
Merci pour vos réponses.
En effet avoir un deuxième M3 seulement pour le tuning c'est très limité.
Je voyais ça plus pour avoir investi du temps sur la compréhension de la bete et pouvoir faire suivre régulièrement un module M3 partout ou je vais (un casque, une prise secteur et le tour est joué) et ne pas etre forcément obliger de tout remonter à chaque fois que je veux jouer sur le 88 notes.
Peut être que si j'avais un deuxième M3 ce ne serait que pour jouer ailleurs que dans mon studio et porter sur clef usb le résultat sur mon M3 88 de studio. Bon, je sais c'est un peu luxueux! ... et ça risque de râler à la maison!!!

L'aspect doublon, je le vois aussi avec le radias rack et la carte d'extension radias que je possède déjà. En lisant les différents avis j'ai bien l'impression que le radias rack n'apporte que les boutons par rapport à la carte radias.

Je vais voir le Vsynth xt (connais pas)
16