Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Korg M50 ou Roland Juno-G

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg M50 ou Roland Juno-G
Bonjour a tous,
Ayant amassé un petit pecule, j'ai bien envie de completer mon Homestudio, qui a part un clavier midi, Cubase et une avalanche de VST ne comprend rien de bien physique (bon des guitares, des micros oui mais pas de bon vieux synthe pour generer les sons).

A prix equivalent, mon coeur balance entre le M50 et le Juno-G. Quelqu'un connait t'il les 2 betes?
Je fais plutot dans l'electro, electro rock et downtempo... Donc j'ai besoin de sons qui vont du piano, aux cordes en passant pas des nappes et de leads tout ca qui a de pas-naturel. Resumons : un peu de tout quoi.

Merci beaucoup pour vos conseils d'experts :clin:
2
Korg c'est plutôt pour les sons autres que les sons naturels. Yamaha fait très fort dans les sons naturel et Roland est entre les deux. Choix pas facile donc.

Il vaut mieux que tu les essais si possible ou écoute au moins les démos sur le net.

Le M50 a les son du M3. Le Juno G les sons du Roland Fantom S. Ca veut dire 256 Mo en ROM pour le M50 contre 64 Mo pour le Juno G. Le juno G peut être complété par une carte SRX. En fonction du style tu trouvera sans doute une carte qui te plais, mais elles ne sont pas données.

Concernant le multieffet, le M50 est aussi suppérieur 5 insert + 2 master contre 3 multi + reverb + chorus pour le Juno G.

En plus le M50 a un ecran tactile. Après test quand même la qualité du clavier, le toucher est important si tu souhaites jouer avec sérieusement.

Sur le papier le M50 semble donc suppérieur.

Yamaha a aussi son Mo6 qui peut t'interresser.

Peace!

3
Merci beaucoup pour ta reponse detaillée !
Je pense qd meme m'orienter vers le M50.

Antoine
4
Salut Peace,
J'ai achete le Korg M50, en version 61 touches. JE suis sous le charme...
deja 2 nuits que j'y passe, j'aiiiime !

voici des notes que j'ai pris il y a 2 jours mais que je n'avais pas pu poster...

L'ensemble a l'air relativement solide, le clavier est bien mais sans plus. En meme tps pour le prix, on ne peut pas attendre mieux.

concernant les sons, les pianos sont tres bons, les chords sonnent realistes. Les brass, sax et autres... ca c'est jamais vraiment reussi (j'ai un sax "pour de vrai" et la difference est brutale) mais dans l'ensemble c'est plutot tres bon.
les nappes, leads et autres font plaisir, il y a bcp de choix !!

On peut parametriser les sons en profondeur. c'est un peu long (ya que 4 potards !) mais avec un peu de patience et surtout grace a l'ecran tactile, ca a l'air relativement agile.

Pour le moment je suis satisfait de mon choix, je completerai :)

Prix d'achat : 980€ neuf (a Madrid).


J'ajoute que le mode d'emploi est clair et pedagogique :)