Sujet de la discussionPosté le 21/11/2009 à 10:26:40Finition clavier RH3 du M50-88
Salut à tous, enfin j'ai acheté le bestiau de mes rêves... Depuis 15 jours, j'en suis encore à me scotcher avec les quelques programmes et le bonheur de ce clavier 88 touches dont le toucher me va à ravir. J'aurai cru que ce serait plus long pour passer d'un toucher synthé à du lourd... en fait, ça a dû prendre 1 journée !!! Merci Korg. Concernant le clavier, je constate juste un truc, avez-vous remarqué que l'écart entre les touches n'est pas constant ? Petit problème de finition propre au RH3 ? J'ai vu un M3 en magasin avec les mêmes imperfections. Cela n'est pas gênant pour le jeu, juste un brin inesthétique... est-ce le cas de tous les RH3 ? Concernant le séquenceur, j'en suis qu'au début du début, pas tout compris surtout au niveau des effets que j'ai du mal à appliquer comme je veux... (je sais, faut que je me plonge dans la notice... ) il y a sûrement une fonction pour copier l'effet d'un programme dans une séquence par exemple... J'ai vu par contre qu'il est impossible de corriger le timing des enregistrements en temps réel après-coup (fonction quantize track sur mon ensoniq de 20 piges... ) dommage, mais les sons sont tellement prenants et le clavier tellement agréable, qu'on lui pardonnerait tout.
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/11/2009 à 23:17:51
Citation de le_glaude :
J'ai vu par contre qu'il est impossible de corriger le timing des enregistrements en temps réel après-coup (fonction quantize track sur mon ensoniq de 20 piges... ) dommage
Tu est sur de toi ? car ça m'inquiète un peu ... Pas de possibilité de re-quantizer une séquence dans le séquenceur ? Y'a quand meme possibilité de mettre du swing non ?