Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Finition clavier RH3 du M50-88

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 089 vues
  • 2 followers
1 Finition clavier RH3 du M50-88
Salut à tous, enfin j'ai acheté le bestiau de mes rêves...
Depuis 15 jours, j'en suis encore à me scotcher avec les quelques programmes et le bonheur de ce clavier 88 touches dont le toucher me va à ravir. J'aurai cru que ce serait plus long pour passer d'un toucher synthé à du lourd...  en fait, ça a dû prendre 1 journée !!! Merci Korg.
Concernant le clavier, je constate juste un truc, avez-vous remarqué que l'écart entre les touches n'est pas constant ? Petit problème de finition propre au RH3 ? J'ai vu un M3 en magasin avec les mêmes imperfections. Cela n'est pas gênant pour le jeu, juste un brin inesthétique... est-ce le cas de tous les RH3 ?
Concernant le séquenceur, j'en suis qu'au début du début, pas tout compris surtout au niveau des effets que j'ai du mal à appliquer comme je veux... (je sais, faut que je me plonge dans la notice...  ) il y a sûrement une fonction pour copier l'effet d'un programme dans une séquence par exemple...
J'ai vu par contre qu'il est impossible de corriger le timing des enregistrements en temps réel après-coup (fonction quantize track sur mon ensoniq de 20 piges... ) dommage, mais les sons sont tellement prenants et le clavier tellement agréable, qu'on lui pardonnerait tout.
2
Citation de le_glaude :
 J'ai vu par contre qu'il est impossible de corriger le timing des enregistrements en temps réel après-coup (fonction quantize track sur mon ensoniq de 20 piges... ) dommage


Tu est sur de toi ? car ça m'inquiète un peu ...
Pas de possibilité de re-quantizer une séquence dans le séquenceur ?
Y'a quand meme possibilité de mettre du swing non ?

Merci .