Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Question sur les effets dans le mode Multitimbral!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 917 vues
  • 2 followers
1 Question sur les effets dans le mode Multitimbral!
Hy,

Voila je voudrais savoir si le M50...a un mode multi digne de se nom!?
En mode"sequence" je crois... si il peut sortir les meme sons quand mode programme a l identique avec les meme effets ( jai vu une video sur youtube de korg "copy with effect") en vu de sortir les sons sur ma mpc 4000 sur 16 pistes...Ya t-il une limitations par raport aux nombres d'effet que prend un programme par ex???!pour quil est la meme péche mode multi! je compte en faire  achat du m50 trop déçu du korg micro x et de son mode multi qui sonne "pouete pouete"!!!....a cause je sais de la limitations des effets...de ce dernier
Voila voila....je vous remercie
2
?????....Personne ;- ) une petite reponse svp : )
3
J'espère comprendre bien la question. En gros tu veux savoir ce dont est capable le M50 au niveau des effets.

En mode Combi et Sequencer, tu dispose de 16 pistes.

Pour ces 2 modes, le M50 te propose :
- 5 effets d'insertion (IFX)
- 2 effet de sortie
- 1 effet global (touchant les 16 pistes) 
A partir de ces effets, tu fait le routage que tu veux que tu réparti avec tes 16 piste.

Par exemple, au niveau des IFX tu peux : sur la piste 1 et 2 donner l'effet IFX 1, pour la piste 3 donner l'effet IFX 2 + IFX3 (routage d'IFX 2 suivit par IFX3), pour ta piste 4 l'effet IFX3...

Bref, comme d'habitude avec le M50, les possibilités sont énorme ce qui se fait un peu au détriment de la simplicité. Je trouve cependant que la section des effets est plutôt bien vue au niveau ergonomie, alors que différemment à beaucoup de gens, je ne suis vraiment pas friand de l'ergonomie globale du M50 que je trouve souvent inutilement complexe et assez mal structurée (par exemple, une simple transposition te force à aller dans les sous-menu...).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
4
Ok jo73...un grand merci a toi pour ta réponse...
Mais je ne voudrais pas paraitre "lourd" mais si jai un superbe son de bass   en mode program qui utilise 3fx par ex que je veux utliser sur la piste 1...et sur la piste 2 un son de lead qui utilise 3fx d
totalment different?!...comment sa se pass?
https://www.youtube.com/watch?v=igiK4mDGDgg&feature=related
Parce que vu ton explication... impossible  d 'avoir les meme sons du mode programm en sequence sans un compromis au niveaux des effets??? nan??
5
Tu peux le faire. (Attention, mode Combi, pas mode Programme qui n'a qu'une piste.)

Sur la piste 1 -> Tu lui affecte le IFX1 chainé au IFX 2 chainé au IFX 3
Sur la piste 2 -> Tu lui affecte le IFX 4 chainé au IFX 5 chainé avec le MFX 1 (il n'y a que 5 IFX)

Je t'envoie un lien sur youtube qui explique un peu comment marche le routing d'effet sur le M50:
https://www.youtube.com/watch?v=yCK5RgoO7TE&feature=related
6
Merci maintenant tous est plus clair pour moi