Sujet de la discussionPosté le 18/05/2010 à 18:42:41Réglages basses sur M50
Bonjour à tous .....voila mon problème ......En mode combi , lorsque je mets une basse sur la main gauche et des strings (par exemple) en meme temps sur la gauche ......le blem c'est que quand je fais un accord du strings ( 3 notes par exemple) ...il y a les 3 notes de la basse aussi logique !....mais ca fait brouillon ....je voudrai qu'une seule note de la basse ( la plus grave ou la premiere si vous voulez) comment faire ca svp ?
Je doute que quiconque ici t'explique mieux que ton manuel comment gérer le splitting de ton M50, c'est pas comme si le machin était résumable en 1 phrase et voila hop magique tu sais faire
C'est à la page 48 du manuel anglais (Layers, Splits, and Velocity switches) , pour chaque channel tu affectes une touche de début de zone , et une touche de fin de zone , pour le reste je pense que tu sauras trouver
A propos de ta basse c'est la même chose , ça fait parties des bases de la gestion d'un patch sur n'importe quel synthé. Pour ne pas qu'elle joue un accord, il faut la passer en mode monophonique mais surtout il ne faut pas que ta basse se joue sur les mêmes touches que tes strings , sinon comment ton synthé devine quelle note jouer sur le timbre de basse quand tu joues un accord?
J'admets qu'au début, et quand c'est ton premier synthé, on se demande où donner de la tête parce tout semble imbriqué et lié , ça fout la pétoche de modifier un seul truc.. mais faut bien se lancer