Aux détenteurs du M50 : problèmes de bugs
- 41 réponses
- 15 participants
- 16 419 vues
- 15 followers
EvoKen
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a deux mois un Korg M50.
Hormis les sons magnifiques, j'en étais contente jusqu'à ce que surviennent quelques bugs.
- Je suis parfois dans l'impossibilité de passer du mode Prog au mode Combi (même en étant sur la page du son Prog) et inversement.
- La note se bloque et je ne peux rien jouer d'autre. Je suis alors obligée d'éteindre/rallumer le synthé pour que la note cesse de jouer
- Si je m'arrête de jouer quelques secondes, à mon retour, il n'y a plus aucun son, et là encore, il faut l'éteindre/rallumer pour que le bug cesse
Etant dans un groupe et faisant beaucoup de concerts, ces bugs me posent un énorme problème car j'ai besoin d'un clavier fiable qui ne me fasse pas faux bond !
Ma question s'adresse donc a ceux qui le possèdent : avez vous pu noter, vous aussi, des bugs de ce genre ?
Merci beaucoup
Evoken
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 20:10:28 ]
bivix
j'ai aussi de gros priblèmes de bug : 6 mois aprés l'achat du M50 en mars 2009, impossible d'accèder au contenu de la machine carl'ecran restait bloqué. Réparation sous garantie je croyait être sortie des problèmes. Mais aujourd'hui , aprés quelques minutes d'utilisation ,la derniere note jouée reste en sustain prolongé et plus aucune des commandes ne fonctionne ! Je vais donc retourner au sav du magasin mais mon clavier n'est plus sous garantie.Comme mon cas ne parait pas isolé, j'aimerai savoir si je peux arguer auprés du revendeur, d'un vice de fabrication reconnu par Korg afin qu'il ne me facture pas l'eventuel changement de carte mère comme cela a été fait sur le clavier de evoken.
bivix
je precise que c'est urgent , car j'ai des concerts à venir (dont un bien sûr à la fin de la semaine ) et merci à ceux qui pourront me répondre.
EvoKen
En effet il semblerait que ces bugs ne soient pas des cas isolés !
Dans mon cas, j'avais exactement les bugs que tu décris, et le réparateur a changé la carte mère de mon M50, et par chance la garantie fonctionnait encore.
Un mois après, pas de soucis noté jusque là, il semble que tout soit rentré dans l'ordre...
Tu peux toujours tenter de voir auprès d'un réparateur s'il s'agit effectivement d'un vice de fabrication reconnu par Korg... je ne me fais pas trop d'illusion malheureusement...
Je ne peux t'aider plus, mais tiens nous au courant !
clarinette66
bonsoir ! pour ma part aucun soucis pour le moment ! m 50 version "yellow" acheté en allemagne en février 2010 .
aucun problème de bugs ni de blocage .
Grans
ça m'étonne pas quand vous voyez la carlingue du M50 ou du R3 ... ben on a peur ... ça branle de partout ... anormal ...pour un constructeur comme Korg ...
EvoKen
Comme vous pourrez le voir sur mon nouveau topic, nouveau bug sur la machine...
Cette fois c'est le tactile de l'écran qui déconne...
Ras le bol !!
didiervdeb
Mon M50 acheté neuf branché sur onduleur puis jamais déplacé du studio climatisé ne s'allume plus! Merci Korg.
J'espère que c'est juste l'alimentation. en plus le SAV ou j'habite (Antilles) laisse tomber...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
EvoKen
De mon coté, j'ai ENCORE des bugs, maintenant plus aucun bouton ne répond à l'allumage, donc impossible de passer de PROG à COMBI par exemple, et au bout d'un moment, le son ne marche plus du tout... Et le reboot de la machine ne change rien
C'est juste hallucinant, j'ai changé la carte mère ya quelques mois, et ça n'a rien changer...
N'étant plus sous garantie et ne faisant plus confiance à cette machine, je n'ai plus qu'a changer de synthé, merci Korg.
didiervdeb
Salut à toi EvoKen, sorry pour ton M50 qui à l'air de mériter une retraite "anticipée"
De mon côté c'était juste le bloc alim externe qui a lâché comme je pensais mais après 8 mois seulement !!!. (Made in Ch..a)... Tous mes autres synthés ont plus de 15 ans et tournent nickel.
Tu utilises ton M50 en live?
Je posséde un Korg X5d et les boutons ont vite lâché à l'époque, du coup, quand j'ai acheté le M50 je n'ai jamais appuyé sur un seul bouton et encore moins à l'écran. Je le contrôle uniquement à partir du soft livré avec car je sais que les boutons sont merdiques et l'écran fragile. Evidemment pour le live c'est autre chose.
Peut être une idée à creuser avant de le déposer à la benne ou de me le donner?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
EvoKen
Je ne vais pas m'en séparer pour autant, je m'en servirais comme clavier-maître chez moi, mais ça m'oblige à trouver un remplaçant...
- < Liste des sujets
- Charte