Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/424
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sequence mode

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequence mode

Bonjour ,

Vous connaissez tous la chanson des pink floyd "high hopes" je voudrai la reproduire a ma facon ...mais mon probleme c'est pour editer la cloche ....je m'explique ...la cloche du debut ne reste pas tout le temps dans la chanson ...donc avec la fonction "loop" pas bon ....comment editer pour quelle se declanche au moment voulu toute seule ...je sais que c'est possible avec track edit ...les mesures etc ...mais je comprens pas ce truc ....merci pour vos conseils eclairés

2

"Toute seule" ? Il faut bien que quelque chose déclenche cette cloche .... tu peux affecter cette cloche à une touche du clavier, soit en splittant , soit grace au mode RPPR quand tu es en mode SEQ (combi aussi je crois gère le RPPR), donc ça nécessitera un appui manuel sur la note voulue. Le mode RPPR pourrait être intéressant dans le sens où tu peux assigner à une seule touche une ou deux mesures complètes, ce qui permet de faire le son se répéter à intervalles réguliers jusqu'à ce que tu relaches la note.

Tu peux aussi l'assigner à un des 4 boutons d'accord... comme magnifique accord tu aurais la cloche toute seule .. pourquoi pas ...

Sinon si aucune des deux autres solutions ne te convienne , faudra effectivement passer par le séquenceur (qui te permettra également d'enregistrer une foule d'autre choses comme tes drums ou ta ligne de basse) ... mais comme je disais au début , ta cloche , faudra bien que ton synthé ait un événement à choper pour activer le son de cloche , un evenement manuel (une touche), ou un evenement de temps (le séquenceur)

3

Ok merci pour cet eclaircissement et pour avoir pris du temps pour me repondre icon_wink.gif