Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet controleurs en mode séquenceur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 826 vues
  • 5 followers
1 controleurs en mode séquenceur


Bonjour,

Alors j'ai un p'tit souci avec mon M50, je n'arrive pas à garder en mémoire les programmes que je traffique en mode séquenceur. A chaque fois que j'appuie sur "stop", le programme revient à son état initial. Je parle des réglages de base (cut-off, réso, etc...). C'est fou ça, mes morceaux sont entièrement programmés er mémorisés, mais là dessus je bloque icon_furieux.gif . Je me doute que c'est tout bête, mais j'ai besoin de vous là. Merci!

Afficher le premier post
11
Plus d'une année a passé, et je retombe par hasard sur cette question que j'ai posé sur ce forum. Merci à ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre. Hélas vos solutions ne fonctionnent pas. Par exemple réglage Power On Mode sert juste à modifier la page de démarrage du M50: le classique mode programme A-000 piano si on reste sur reset, ou bien la dernière page où vous étiez avant d'éteindre le clavier si on se met sur memorize.
En même temps, ma demande n'était peut-être pas très claire. Je me suis donc repanché sur ce problème ce matin, et la solution est toute bête, quoique pas pratique du tout. Il suffit juste en mode séquence de faire les modif' dans l'onglet "tone adjust", et non pas dans l'onglet "control knob" ou en surface comme je le faisais. Je trouve le système carrément lourd comparé à l'efficacité de cette machine pour le reste de ses fonctionnalités.
12
Salut tu pourrais peut-être m'aider !!!

En fait je travaillais en mode séquenceur et au moment de sauvegarder jai du faire une fausse manip et j'ai sauvegardé les sons que j'avais modifié sur la mémoire interne
De ce fait il m'est maintenant impossible de modifier mes sons d'orgue par exemple, rien qu'avec le pitch, en mode séquenceur donc.
Dans les autres modes, les orgues fonctionnent à merveille et la différence de couleur est flagrante !!
Sais tu d'ou vient le pb ? est ce qu'il est possible de réinitialiser les réglages d'origines ?? avec ce put*** de manuel de paramètres en anglais technique j'y comprend pas grand chose
Même si tu ne sais pas, pourrais tu me répondre quand tu auras ce message stp ?
merci
13
Tu vas dire que je réponds à côté de la plaque , c'est un peu vrai , mais personnellement je trouve beaucoup plus facile d'utiliser un séquenceur sur le pc plutôt que le séquenceur interne du M50... en faisant ainsi tu auras accès à l'éditeur logiciel de Korg qui est très bien fait et n'auras certainement plus de problèmes pour enregistrer quoi que ce soit.

Comprends bien que je ne dénigre absolument pas le séquenceur du synthé lui même, il est certainement très bien, mais je suis informaticien et pour moi un DAW/Séquenceur comme cubase est plus intuitif.

La SD, je l'utilise pour sauvegarder toute la mémoire du synthé en une seule fois dans un fichier PCG, chacun de ces PCG correspondent à une configuration de combi particulière. C'est pas vraiment optimisé comme façon de faire mais ça a le mérite d'avoir toujours fonctionné :)