Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/424
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Petite question de futur Korguiste ^^

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question de futur Korguiste ^^
Bonjour à tous!

Je viens de vendre mon piano numérique, et souhaite acheter un korg m50 ( surement en 73 touches)

ma question est la suivante :

Je souhaite utiliser le korg en tant que COEUR de mon installation ( utiliser le sequenceur entre autres)
Je bricole pas mal de musique electro, transe, etc, mais aussi des BO de films ( qui sont pas encore sortis hein :))

Puise je piloter par exmeple un rack enterne ( un virus ti desktop par exemple) et integrer plusieurs sons de ce dernier dans la melodie crée et jouée par le korg?

Je suis un peu inquiet du sequenceur integré en fait, dans la mesure ou je viens de la MAO.

Merci à vous d'avoir lu, et encore plus si vous prenez le temps de m'aider!

A bientot.

Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11

Mc808 d'occaz biensur icon_police.gif (neuve je la trouve trop chére)

12
salut.
Pour un budget de 1500 euros max,tu peux trouver des M3 d occaz et des motifs XS(voire des roland fantom G aussi..)ici dans les annonces..

Ton choix peut donc se porter sur plusieurs machines qui ont ce que tu desires...apres,c est ta sensibilité a telle ou telle marque qui fera la difference,mais toutes comportent un sequencer lineaire..

Les yamaha ont donc l avantage d avoir un mode pattern en plus tres interressant(similaire a une groovebox..)et des sons acoustiques au top..

Les korgs sont assez sympa,mais moi je prendrai a ta place le M3 bien plus delire que le M 50...

Les rolands sont faciles d acces...ont des pads...a voir!
13
Merci à tous pour vos remarques, vraiment très agréable de partager avec vous!

Après reflexion, je vais pouvoir grimper mon budget à 2000 € max, mais je souhaite un clavier à 88 touches, car j'aime jouer du piano.

Je supppose que le M3 est un excellent choix et les sons sonnent apparement très bien. Un sequenceur en mode pattern, c'est le top, et le bel ecran du fantom G donne envie!

Difficle choix en perspective.

Un de ces synthés contrôle mieux des synthés externes que les autres?
14

Voila pour moi une config electro accesible, j'abandonnerais le 88 touches, piano lourd pas ideal pour jouer de la musique electronique mais il y'a d'autres possibilités plus classique comme une workstation motif xs8 ou korg m3 88, quelques soit ce que tu choisis avec 2000 euros t'a de quoi faire, j te donne mon choix, t'aura d'autres propo icon_coucou.gif

Virus Ti2 Keyboard

Roland mC 808

15
Merci pour ta proposition, j'adore ce synthé.. et les sons trance me font vraiment rever.
le seul hic, c'est que je suis incapable d'utiliser le sequenceur de la groovebox, je n'ai pas la moindre idée de son fonctionnement. Mon idée, c'était un XS + Ti rack ( ou ti snow??)

le sequenceur du XS a l'air abordable, et je pourrais inclure les pistes du virus dans mes compos.

( ma seule crainte est d'être limité en nombre de pistes...)

J'aime beaucoup jouer du piano, un xs8 me conviendrai bien je pense.. Ou un M3.... Que c'est sur de choisir !!!!!
16

Pour le sequenceur de la mc808 il est aussi facile que celui du xs et il a egalement le mode pattern, mais si t'a preference va a un clavier 88 (essaye de tester avant parce que c'est un touché lourd, jouer de la musique electronique avec c'est moins evident) sinon bein effectivement il te reste motif xs88 et M3 88, la c''est moins dure t'a plus que deux choix icon_lol.gif