Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Utiliser les sons du M50 à partir d'un clavier externe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
1 Utiliser les sons du M50 à partir d'un clavier externe
Bonjour,

je viens d'acheter un M50. J'ai aussi un vieux clavier 88 notes lourd mais avec des sons de piano pas très bon et je voudrais utiliser ceux du M50 via la liaison MIDI.
Je pensais très simplement, en mode program, piloter un program piano à partir de mon vieux clavier sur un canal MIDI, et en même temps jouer un autre program en direct sur le clavier du M50 (ce que je fais avec mon vieux Roland D20)... mais je n'y arrive pas.
J'ai réussi en mode combi, mais c'est moins souple, et plus complexe à mettre en oeuvre.
Y aurait il un moyen simple de jouer en mode program sur le M50 et en même temps utiliser la banque de son interne à partir d'un clavier externe via un canal midi ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
2

si je dis pas de connerie, le propre du mode program, c'est de ne pouvoir jouer qu'un son a la fois( je connais pas precisement les korg mais je pense que c'est ça)...

t'as trouvé la soluce tous seul, passer par le mode combi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Tu peux par ailleurs modifier le canal midi du M 50 dans les options. Ton M50 gère alors le canal 2 par exemple, et ton autre clavier joues sur le canal 1 (par défaut).
4
Merci pour ces réponses.
Le mode Combi au final répond tout à fait à mes attentes, je peux tout piloter, splitter, avec mes deux claviers, et je trouve les sons piano vraiment géniaux.
Encore plein de choses à découvrir !