Sujet de la discussionPosté le 22/08/2006 à 10:01:59Connection pedal d'effet pour son lead
Bonjour a tous,
une petite question a qui saura me repondre.je viens de faire
l'aquisition d'une pedale d'effet overdrive pour rajouter du grain a mon
son de lead(type jens johansson ou j.rudess).or je sais que cela se fait,
mais je ne sais pas comment je peux assigner cette pedale a un patch precis,sans la disposer en sorti de clavier ,ce qui l'assignerai a tous mes sons.est ce qu'avec toutes les connectiques du triton ceci est il possible??
merci pour vos reponses phil
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/11/2006 à 09:35:39
Hello!
je pense que tu devras employer une des sorties aux. (il y en a 4)...
je ne suis pas expert, mais je crois que tu peux assigné certains sons à ces sorties, ainsi tu place la pédale après et tes autres sons ne serons pas affectés..
Cependant cette technique nécerssite une table de mix...
Bonjour,
Il suffit effectivement de brancher la pédale sur une des sorties individuelles indiv 1, 2, 3 ou 4. Ensuite pour assigner un son précis à cette sortie, cela se fait dans le menu P8 - Insert effect en choississant 1, 2, 3, 4 (mono) ou 1/2, 3/4 (stereo)dans la zone bus select.
Merci a tous les 2 pour la reponse a ma question restée longtemps sans réponses. c'est exactement la marche a suivre! super cool et effectivement maintenant cela parait evident ...merci à mymyplje et à john petrucci( ps/fais la biz à mr Rudess de ma part...)
Et au lieu de la table de mix pour le retour du son par la pédale, utilise l'entrée du sampler du triton, ainsi tu peut régler son volume et tu n'utilise pas de table de mix.