Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/257
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Changement de son TRITON EXTREME

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de son TRITON EXTREME
Bonjour, je possède un Triton Extrem.

J'aimerai pouvoir changer de sons à l'aide d'une pédale. Par exemple :
un son piano + un son guitare + un son synth en 2 coups de pédale.

Comment faire? Si quelqu'un pouvait me détailler les étapes à suivre, je lui en serait très reconnaissant!!!

Je pense qu'il faut au préalable configurer la pédale via "program up?"
aller dans séquenseur? ou programme? faire une Cuelist??? perdu le gaillard!!!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux juste enchainer des sons en appuyant sur la pédale.

piano + strings + leads + strings... en 3 coups de pédale
12
En fait c'est juste de rajouter des sons style piano et quand tu switchs piano+violons que tu veux faire ?
mais qu'est-ce qui t'empêche de préparer ton set en combis du style :

000 : piano
001 : piano + strings
002 : piano + strings + lead
...

je pense que c'est encore le plus simple non ? ou alors j'ai pas tout bien compris :nawak: lol

- Č Ė Đ -

13
Si mon anglais ne me fait pas défaut, "cue list" en mode séquence est une liste de morceaux à enchaîner, ça n'a rien à voir avec l'enchaînement des sons. Comme le conseille Diddy, tu aurais plus vite fait de te fabriquer une banque de combis avec tous tes sons dans l'ordre. En plus, en combi tu pourras te préparer des splits ou layers qui t'éviteront d'utiliser un step juste pour jouer deux notes, par exemple.
14
Oui c çà diddy. et comment tu prépares ce set comme tu dis?? et dans kel mode deja, lol (combi, programme, sequence)? tu saurais décrire la marche à suivre stp :P:

lol avec mon akai c t plus simple, y avait 2 sons :D:
15
OK OK dans dejà c pas en séquence car ce mode est destiner à enchainer les morceaux et non les sons...çà écarte une piste :D:

Reste à programmer une combi...
16
Ben en fait rien de plus simple :
déjà faut que tu partes sur la banque E qui est vide au départ (enfin si mes souvenirs sont bons), comme ça pas de soucis là dessus.
ensuite faut que tu te prépares ton répertoire dans l'ordre et ta liste de sons dans l'ordre qu'il te faudrait, tu te marques tout ça bien sur papier déjà pour être sûr du coup, ensuite tu peux passer à la programmation.
l'idéal pour toi serait de partir sur une base des sons déjà programmés d'usine, du style s'il te faut juste un piano pour démarrer tu cherches dans les catégories un piano qui pourrait te plaire, tu le "load", puis tu le "write" par exemple en banque E et son n° 000, si c'est sensé être ton 1er son utilisé. tu fais pareil pour tout le reste de tes sons, si tu trouves de quoi t'en sortir dans un 1er temps avec les sons d'usine. après si les sons d'usine ne te plaisent pas, ben là faut programmer, te faire tes propres sons, dans l'ordre que tu auras déterminé au départ (sinon tu vas pas t'en sortir !). mais si tu es sûr de toujours avoir un piano dans tes combinaisons, ben faut que tu partes de la base de ton son de piano que tu auras choisi et mis en E000 (banque E son n° 000), que tu modifies à ta guise (donc en ajoutant ce que tu veux derrière, tu peux en mettre jusqu'à 8 ensemble, que tu split comme tu veux) et que tu n'oublies pas de faire "write" en E001, E002, ... et ainsi de suite pour avoir tous tes sons qui s'enchaînent.

je pense que ça pourrait être la meilleure solution pour toi.

- Č Ė Đ -

17
Diddy, vraiment merci, çà marche c cool!!! :bravo:

Le 1er morceau, les sons vont de "E000 à E010" par exemple.

Est ce que je peux enregistrer l'ensemble sous le nom "compo1"

Et faire de meme avec tous mes autres morceaux?

Si c possible, saurais tu comment faire?
18
Non c'est pas possible, du moins pour du live ça risque d'être un peu compliqué.
le mieux étant de nommer tes sons "compo1-0" à "compo1-10", comme ça tu sais que tes sons de 0 à 10 sont pour le morceau "compo1".
en revanche tu peux évidemment sauvegarder tes sons sur carte mémoire, mais j'ai peur que tu n'aies pas le temps de charger tout ton ensemble de sons pour chaque compo entre chaque morceau en live, ça risque d'être un peu compliqué, mais pas impossible. la solution parfaite n'existe pas, mais l'idéale pour toi c'est tout mettre à la suite, par exemple tu as donc de E000 à E010 utilisés pour compo1, ensuite E011 à E017 pour compo2, etc ... et si avec les 128 sons de la banque E tu n'en as pas assez, ben utilise une autre banque en + :lol:

- Č Ė Đ -

19
Merci Diddy, et Deweak vous avez répondu à une question dont je ne trouvais pas de réponse, tu as raison diddy compo 1 "E000 à E0010"; compo 2 "E0011 à E0012" me semble le plus simple. Allé bonne musique :clin:
20
Pas de problème, content que ma solution te convienne :bravo2:

- Č Ė Đ -