Sujet de la discussionPosté le 16/03/2010 à 08:28:25branchement midi...? pas de son
Bonjour j utilise le triton extreme comme clavier maitre et expandeur sur cubase SX3 mais je n 'arrive pas obtenir de son...
J 'ai branche les midi in et out sur ma Edirol UA 25ex qui est elle meme raccordée au PC...
Le triton est bien reconnu mais le son ne sort pas des sorties de la UA25 ex...pourquoi??
Merci beaucoup c 'est vraiment super sympa!
En fait j 'ai la meme piste!
Pour reprendre mon exemple du canal 4 dans mon logiciel la piste midi est bien relié sur le canal 4! mais j' entends quoi qu 'il se passe le canal 1 (a l 'enregistrement pas a l 'ecoute)...
Alors ton logiciel doit être en "MIDI thru" (ce qui entre ressort à l'identique) : dans ce cas si ton clavier émet sur le canal 1 le logiciel lui renvoie du MIDI sur le canal 1, quelle que soit la piste sur laquelle tu enregistres. Si ton Triton est en mode multitimbral, il faudrait que tu te places sur les parties correspondant à celles que tu enregistres, par exemple si tu veux enregistrer la piste du canal 4, sélectionne dans le synthé la partie 4.
J 'ai essaye d 'enregistrer mais je me heurte a un autre probleme!
Quand je veux enregistrer une guitare avec un accompagnement prealablement enregistre en midi ca ne marche pas...
C 'est la piste midi qui s 'enregistre en audio...et si j 'enleve l 'entree audio du midi je n 'ai plus l 'accompagnement....comment faire??
C'est flou tout ça... si le MIDI est écrasé, tu n'as pas tout simplement oublié de désarmer sa piste à l'enregistrement pour n'enregistrer que sur la piste audio où tu veux mettre la guitare ?
Si tu pouvais faire une copie de ton écran ça serait peut-être plus clair.