Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Finalement. je l'ai acheté !

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 2 537 vues
  • 0 follower
1 Finalement. je l'ai acheté !
Je me suis décidé à remplacer mon triton classique par l'extreme... :bravo:

et ben... je ne suis pas déçu !!!
je redécouvre le triton !
il y a des tas de petites améliorations que l'on découvre au fur et à mesure.
les sons sont (très) nombreux. les guitares acoustiques et les hammond sont bluffants.
le système d'échantillonnage a été amélioré et facilité (notamment la fonction "auto sampling setup", qui règle toute seule les paramètres en fonction de la source que l'on désire échantillonner)
franchement, l'extreme, même si ce n'est pas une machine complètement nouvelle, constitue une très bonne mise à jour d'une machine déjà excellente.
la connection vers un pc via usb est très simple et efficace
l'écran touchview est carrément plus rapide...

la liste serait longue.... alors si vous avez des questions, des astuces ou avez envie de réagir !!!
Afficher le premier post
21
Morrobox t'inquiete pas c'est super bien pensé, pour te donner un petit exemple, imagine t'es en mode combi, tu veux l'enregistrer mais en mode song avec tout ses reglages de depart, effects, multisons ect..t'appuis sur enter + rec write et t'arrive directement avec ta combinaison idem installé dans une song avec le sequenceur en mode pré enregistrement qui clignote, t'a juste a appuyer sur play et c'est parti :bravo: , y'a aussi le plan du sampling qu'ils auraient pu faire dans une section unique et bien ils ont eu l'excellente idée de mettre une section sampling pour chaque mode indépendante, combi, prog, seq, sampling input, au final ca évite les sous menus et c'est tres facile d'accés car elle est inséré dans le mode de jeu ou tu est, sans parler du mode auto assignation qui s'occupe de mettre ton sample sur tout le clavier ou splitté en plusieurs parties, t'aura quand meme a matté le manuel mais on peut dire que c'est une machine pas difficile a prendre en main, a noté egalement (j'avais vu ca sur triton heaven un site us ou eng) des personnes avaient utilisé une microdrive de 2 giga, je me suis lancé et ca marche impéc, 1,9 giga de dispo pour sauvegarder ou pour faire du long sampling direct to compact flash, pour info c'etait une hitachi microdrive.
22
Donc pour un néophite de la Workstation comme moi, ce sera sûrement un peu difficile au début mais si je lis le manuel en détail et que je découvre un peu toutes les fonctionnalités au fur et à mesure ça devrait aller quoi :mdr:

Merci pour vos avis en tout cas :clin:

Je vous enverrai du son quand j'aurai réussi à maitrîser la machine :bravo:
23
Z'en pensez quoi du triton extrême par rapport au Fantom x niveau ergonomie, interface, faclité d'accès et d'utilisation ??!!
24

Hors sujet :
Hyper Vince :aime: , t'as quoi comme matos? Dans ta fiche ya rien.

Quand je clique sur la petite télé , j'ai que ça:

Citation : PC ou Mac : PC
Processeur : Pentium 120 à l'ancienne
Carte mère : Vieille
Disques durs (nombre, type) : Mou depuis l'tps
Quantité de RAM : Assez pour que j'rame....
OS :



:noidea: T'as même pas un harmonica ou une sèche? :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
Un Akai S1000, 1 Fostex FD4, 1 micro Shure à 30euros neuf, 1 graveur CD de salon,1 a^mpli, des enceintes.
26

Hors sujet :

Citation : Un Akai S1000

Tu le pilotes avec quoi ton S1000? Tu n'as pas de clavier, c'est pour ça que tu mates le Triton? :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27

Hors sujet : J'le pilote avec mon doigt sur le bouton....à la roots ......à l'arrache...

28

Hors sujet : Respect. :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
J'pense lui ajouter un ti clavier, style oxygen 8, ou pourquoi pas la surface de controle akai, là mpd16 qui pourra me servir pour autre chose de toute façon...
30

Citation : J'ai commandé un Triton Extreme 76 la semaine dernière et je devrais le recevoir dans quelques jours. Vos posts me font un peu peur. Je suis au courant que le Triton est un produit de pro mais c'est si dur que ça de le prendre en main ? On met combien de mois pour vraiment bien le connaître si on a pas eu de Triton Classic ou de Studio ?



Salut, sans assistance, le triton étant ma première workstation, je l'utilisait qu'à 40% à peu près en 3 ans et depuis que j'ai découvert un forum modéré par un certain "Tri-tonton", je suis passé à 80% en trois mois. :clin:

Sinon, pour le pop rock, ça marche aussi (nous on fait de l'électro métal tribal) et le click de mon batteur a été créé à partir du sampler....Il ne faut pas dire fontaine, je ne boirait pas de ton eau :D: